EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

GPU 2016-2017 --- Le duel des P (Pascal VS Polaris) , page 130

Aller à la page :   123 ... 129130131 ... 197198199  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Salut!

Pour le moment, ca donne quoi comme reine/remplacante de la 970 du 1080P?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
A ce tarif là c'est sur que la PowerColor est a conseillée (si elle rentre dans le boitier) par contre niveau look... encore sans les stickers sur les ventilos ça pourrait passer mais avec c'est la jacky-touch de trop.
C'est du même niveau que les "Turbo" collés sur le hayon des 205 Junior ^^

@Tofumaster :
Je dirais la RX480 de PowerColor ou la 1060 ACX de EVGA suivant tes critères de sélection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3039pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Funkydata!

Je reconnais avoir du mal à suivre tout le topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Loluduvibluu @
Paysan
Paysan

660pts

Inscrit le: 10 juin 2015
Age: 35
Messages: 495
Localisation: Région Parisienne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
A ce tarif là c'est sur que la PowerColor est a conseillée (si elle rentre dans le boitier) par contre niveau look... encore sans les stickers sur les ventilos ça pourrait passer mais avec c'est la jacky-touch de trop.
C'est du même niveau que les "Turbo" collés sur le hayon des 205 Junior ^^

@Tofumaster :
Je dirais la RX480 de PowerColor ou la 1060 ACX de EVGA suivant tes critères de sélection.


elle est pas belle ma RX 480?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
sur caseking la powercolor est annoncée à 299€ dispo le 19/08 et la nitro à 319€ dispo le 02/09


Etonnant pour le prix de la nitro ??
Par contre, enfin des dates Roulement des yeux mais sérieux ils auraient pu les sortir à Noël ... fin Aout début septembre, ils se foutent de qui Duel

@Funkydata :
Je dirais la RX480 de PowerColor ou la 1060 ACX de EVGA suivant tes critères de sélection.[/quote]

Pour du 2560x1080, la RX 480 est plus future proof ? ou c'est plus les Fury qui le sont selon toi ?
Si je regarde les tests en 1440p je n'ai pas une impression d'écart démesuré (entre 5 et 10 fps environ). Disons que pour l'écart de prix +/- 40 € je trouve que ça fait cher les fps gagnés ...
Sachant qu'il faut que je mette 15% de plus par rapport à une dalle en 1440p c'est bien ça ?


Dernière édition par NKO le 29 juillet 2016 à 13:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
tasurel a écrit:
sur caseking la powercolor est annoncée à 299€ dispo le 19/08 et la nitro à 319€ dispo le 02/09


Les prix sont les mêmes sur mindfactory.de

[url]http://www.mindfactory.de/Hardware/Grafikkarten+(VGA)/Radeon+RX+Serie.html[/url]

Il y a même une MSI RX480 à 329 €...

A ce prix, autant prendre une Fury Nitro, même s'il n'y a que 4 Go de RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
tasurel a écrit:
sur caseking la powercolor est annoncée à 299€ dispo le 19/08 et la nitro à 319€ dispo le 02/09


Etonnant pour le prix de la nitro ??
Par contre, enfin des dates Roulement des yeux mais sérieux ils auraient pu les sortir à Noël ... fin Aout début septembre, ils se foutent de qui Duel

@Funkydata :
Je dirais la RX480 de PowerColor ou la 1060 ACX de EVGA suivant tes critères de sélection.


Citation:
Pour du 2560x1080, la RX 480 est plus future proof ? ou c'est plus les Fury qui le sont selon toi ?
Si je regarde les tests en 1440p je n'ai pas une impression d'écart démesuré (entre 5 et 10 fps environ). Disons que pour l'écart de prix +/- 40 € je trouve que ça fait cher les fps gagnés ...
Sachant qu'il faut que je mette 15% de plus par rapport à une dalle en 1440p c'est bien ça ?


Ben la Fury Nitro reste une excellente carte surtout à ces tarifs, c'est une super affaire, mais perso ses 4 Go de VRAM ne me donne pas confiance pour l'avenir. Il va falloir faire des concessions a moyen terme vis à vis de ça, problème que n'auront pas les cartes avec 8 Go. Donc question future-proof je pense que la 480 est meilleure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Funkydata et à Luc-A aussi ^^
C'est les fameux 4 go qui me perturbe aussi sur la fury. Car niveau fps, il y a un écart mais j'ai quand même peur pour l'avenir.
Difficulté pour rajouter une carte dans 1 ou 2 ans ou alors il faudrait la revendre l'année suivante pour en reprendre une autre plus perf mais du coup je ne vois pas trop intérêt ...
Enfin c'est, le pourquoi, je me pose tant de questions ^^.
Et aussi le fait que les RX480 ne sont toujours pas dispo, ce qui fait que je passe trop de temps à réfléchir. Je vais finir avec une nvidia si ça continue Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Merci Funkydata et à Luc-A aussi ^^
C'est les fameux 4 go qui me perturbe aussi sur la fury. Car niveau fps, il y a un écart mais j'ai quand même peur pour l'avenir.
Difficulté pour rajouter une carte dans 1 ou 2 ans ou alors il faudrait la revendre l'année suivante pour en reprendre une autre plus perf mais du coup je ne vois pas trop intérêt ...
Enfin c'est, le pourquoi, je me pose tant de questions ^^.
Et aussi le fait que les RX480 ne sont toujours pas dispo, ce qui fait que je passe trop de temps à réfléchir. Je vais finir avec une nvidia si ça continue Mort de rire


La 1060 ne peut pas faire de SLI donc même si tu perds patience et que tu te tournes vers elle tu seras dans la problématique d'upgrade que tu décris ^^
C'est vrai que c'est incroyable le décalages entre les références et les customs... AMD n'apprend absolument pas de ses erreurs passées, tout est fait à l'arrache -_-'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Moi ce que je trouve incroyable , c'est la disponibilité des cartes vertes , les hens commande et attendent 1 semaine à 1 mois voir plus pour des modèles particuliers ...

C'est comme faire la queue dans un supermarché "Carrefour"(Nvidia) alors qu'il y'a un autre supermarché "Auchan"(AMD) sans queue juste à côté ...

Sinon question future proof les fury et RX480 le sont mais un désavantage pour la fury pour la quantité de VRAM en effet même si actuellement je n'en ai pas constaté encore ^^ / mais dans un avenir proche <1 ans , je sens que je vais devoir mettre la main à la poche pour le haut de gamme suivant Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la 1060 c'était une blague Fou et vu le prix des 1070 c'est même pas envisageable ... il y a eu des divorce pour moins que ça Mort de rire

Pour les dates de sorties, j'avais dit la même chose que toi il y a quelques semaines. Le pire c'est lorsqu'on compare les sorties des 2 cartes (gtx1060 et RX480) c'est juste incroyable de voir ce que fait AMD !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
RegisG a écrit:
funkydata a écrit:
RegisG a écrit:
funkydata a écrit:
RegisG a écrit:
Eintein a écrit:
RegisG a écrit:
Bons résultats de nuisances/t° pour la Powercolor. Ca reste moins bien que la 1060 de MSI mais beaucoup mieux que la Sapphire (déçu d'eux, ils ont encore foutu un rad au rabais comme pour les 380(x) pour le coup..)


Bah on le voit dans le prix c'est combien +10$ par rapport à la version de base donc on est pas si perdant je pense


Sauf que pour les HD 7000 et les R200 ils avaient des rads excellents tout en ayant des tarifs très agressifs.
La 390 et 390X Nitro, un rad tout aussi monstrueux et un tarif une nouvelle fois agressif.
C'est dommage quoi. Sapphire ne négligeait aucune gamme par le passé.


Ben juste 4 db de plus en mode OC qu'une MSI GTX 970 stock, qui a été louée pour son silence à sa sortie, je trouve pas ça scandaleux, surtout vu le tarif et la finition.
Enfin perso j'appelle pas ça un rad au rabais. Ça pourrait être mieux, c'est sur, mais ça se paierait.


La 970 de MSI n'a jamais été une pépite...

Regarde les résultats de la Powercolor face à la Sapphire, le constat fait mal. La Powercolor ne coûte que 10£ de plus chez OCUK...

Edit: et 4dB ça fait une différence notable mine de rien Confus
Edit2: si je qualifie ça de "au rabais" c'est aussi que quand Tonga est sorti (R9 285) Sapphire avait mis un rad similaire à ceux des 7950/7970, quand la 285 a été renommée en 380, le modèle de Sapphire s'est vu attribuer un rad bien inférieur, y compris la 380X.


Ben je suis retourné voir par acquis de conscience et le Twin Frost V était pourtant considéré comme un des meilleurs quand c'est sorti, mais bref, c'est pas le sujet.

Moi ça me parait normal que la Sapphire fasse moins bien que la Powercolor à ce niveau, on compare quand même une carte de 310mm et une carte de 240mm, il y a une sacré différence !

Maintenant le problème effectivement c'est plus qu'ils n'envisagent pas une TriX qui aurait surement pu apporter plus dans ce domaine grâce à la plus grande longueur du rad et avec ses trois ventilos.

Faut se fier aux mesures et pas aux "on dit", parce que depuis 2-3 ans les gens foncent aveuglément sur MSI, mais c'est pas le Messie (désolé pour ce jeu de mot M. Green)
40dB pour la 970 MSI chez ComputerBase, on est loin du silence!
Sur un autre site (je ne sais plus lequel) ils donnaient la vitesse des ventilos en charge de la Nitro: 2300rpm.
Pour des ventilos de 95mm, c'est vraiment bruyant, crois moi. Choqué

Evidemment, Sapphire aurait du mal de faire jeu égal avec la Devil vu le gabarit (même si la Devil est plus fine) et cette dernière ne rentrera pas dans tous les boîtiers, mais l'écart est juste énorme, tant en terme de bruit que de températures.
Et ce n'est pas juste à cause du format...
La Nitro a un rad juste passable, faut bien l'admettre.


Je suis aller voir les tests pour la 970, évidemment. Et d'ailleurs il m'est arrivé souvent d'avoir des cartes données à 35 db qui faisaient plus de bruit qu'une carte donnée à 42 jusque à cause de la nature même du son.

Ce qui est sur c'est que vu ce que j'ai dans le bureau 4 db de plus ou de moins ça changera pas grand chose :)

Possédant la 970 justement je ne la trouve absolument pas bruyante (en stock en tout cas, en OC elle mouline un peu plus, et elle est dans un mATX) et c'est clair que 390 Nitro est une véritable tombe.

Ils auraient pu certainement mieux faire mais je pense que la taille de la puce implique aussi qu'elle est bien plus compliquée à refroidir. Mais oui, je suis d'accord que 44 db c'est vraiment moyen.

Après de toute façon ce sera soit la Nitro soit rien dans mon cas parce que le carénage jouet club (enfin j'en ai l'impression sur les photos) et les stickers "Red Devil", non merci :)

Edit : Et puis j'avoue que PowerColor je sais vraiment pas à quoi m'attendre en terme de qualité longévité.


Une carte dite à 35 db qui en fait plus de bruit qu'une à 42, c'est quand même très bisard. Faut surtout faire attention aux conditions de test dans l'annonce/becnh des bruit. Si pour celle dite à 42 la prise du son se fait 20/30cm et que pour l'autre à 35db la mesure s'est fait à 1 m, forcément tu te fais jambon Clin d'oeil

Ensuite 4db de plus ou de ou moins qui change pas grand chose, faut pas dire ça. Dit toi que chaque fois que tu augmente la valeur du bruit de 3db, ça veut dire que c'est deux fois plus fort.

Pour les mesures de bruit faut que les cartes soit à l'air libre, et le micro à la même distance des cartes pour toutes les mesures. Parce si la carte est dans un boitier, tout les boitier n'absorbe pas le bruit de la même façon. Et si le micro change de distance, là c'est n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Sinon question future proof les fury et RX480 le sont mais un désavantage pour la fury pour la quantité de VRAM en effet même si actuellement je n'en ai pas constaté encore ^^ / mais dans un avenir proche <1 ans , je sens que je vais devoir mettre la main à la poche pour le haut de gamme suivant Roulement des yeux

ça dépend de ta définition mais en 1080p et même 2560x1080 4Gb ça suffit amplement même dans un an. Après au dessus ou dans un horizon de 2 ans là oui il y a aura quelques limitations.

En passant la Sapphire NITRO+ Radeon RX 480 4G est référencée chez LDLC à 245€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213009.html#aff103
Franchement difficile de trouver mieux (et LDLC est rarement le moins cher donc attendre chez d'autres VPC).

EDIT : test de la RX 480 nitro chez Hexus

http://hexus.net/tech/reviews/graphics/94969-sapphire-radeon-rx-480-nitro-4gb-8gb-oc/

EDIT 1 : test de la red Devil

http://www.guru3d.com/articles-pages/powercolor-radeon-rx-480-red-devil-review.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel par contre le modèle 8go OC est quand à lui à plus de 310€ avec les fdp.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00212998.html
Quand à la Powercolor comme d'habitude ont va pouvoir s'assoir dessus Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 129130131 ... 197198199  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Présentation Pascal Okeum Présentation 0 22 décembre 2023 à 13:28
Pas de nouveau message Upgrade config de 2016 Jexz L'atelier 28 25 octobre 2023 à 00:14
Pas de nouveau message on ne sait plus télécharger Office 2016 ? fabian123 Questions diverses... 9 20 juillet 2023 à 16:53
Pas de nouveau message Test alimentation CHIEFTEC POLARIS 3.0 : Accessible, mais... mantidor Alimentations 0 19 juin 2023 à 13:18