EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

urgent,cherche avis sur 2 cartes mères haut de gamme

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir à tous :)
Tout d'abord je précise que je n'ai pas la possibilité de me renseigner vraiment à fond n'ayant pas ma config ni internet ou peu actuellement d'ou mon post !
voilà j'ai retenu deux cartes mères de haut de gamme pour ma nouvelle config cependant j'hésite très fortement alors je viens vous demander votre avis ou si vous avez des suggestions à me faire , si oui j'apprécierais un minimum d'argumentation ainsi que sur votre avis concernant mes deux choix que je vous undique juste dessous :)

https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS-VIII-HERO/
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=5615#ov

au début j'optais pour l'asus puis après avoir vu la gigabyte et ce qu'elle offre en chipset audio , connectique , son look , sans parler du semble t'il controversé thunderbolt3 sous alpine ridge j'avoue que j'aurais tendance à partir sur celle ci mais l'over clock semble moins bon ... je n'ai pas scruté internet n'ayant pas la possibilité de le faire car je n'en ai pas la possibilité alors j'espère qu'ici certains pourront me conseiller et me dire davantage d'info sur les différences entres ces cartes voir me donner des liens utiles merci à vous

ps : suggestions bienvenues ainsi qu'un avis sur mes deux options malgré vos suggestions :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place, je me dépêcherais de prendre celle-ci :
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B013E37GCO/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new&tag=

Erreur de prix, elle en vaut le double normalement, mais amazon cherche pas très loin souvent.
Si ils ont pas fait gaffe et que c'est déjà sorti de leur locaux, ils s'en fichent

Au passage, l'overclock avec la Hero, c'est pas trop ça, faut partir sur la Gene si tu veux vraiment l'OC mais là, on parle d'OC très poussé, pas un bête OC H24 à 4.6-4.8Ghz (je connais pas les limites en OC H24 de Skylake, je me base sur ceux des Haswell Refresh), une bête UD3 à moitié du prix fera très bien l'affaire pour cela.

Dans tous les cas, une UD5 fera largement le travail, c'est la même chose que la Gaming 7 sans le superflu. Clin d'oeil

Tu peux également regarder du côté de l'Asrock Extreme6, une des cartes les plus réussies de cette génération avec l'UD3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 21:59  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que la Gigabyte envoi du pâté, elle est super bien équipé. donc moi je dirais GIGABYTE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
merci pour vos interventions , je regarde de plus prêt la soit disant erreur d'amazon ^^ sinon j'ai bien vu l'ud3 et ud5 et c'était mon choix de départ mais pour 50 ene d'euros en plus on est vraiment tranquille , l'ud 5 actuellement est au alentour de 220 euros hors c'est aussi le cas de la giga gaming 7 à 2/3 euros prêt du coup le superflu ma foi je prend ^^ , je suis surpris sur l'oc de la hero qui semblait top sur les infos que j'ai pu avoir mais tu as raison sur la gene mais c'est pas mon point central qui serait plutot audio en ce qui me concerne , je mate l'erreur et je te dis un retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Age: 40
Messages: 291
Localisation: Saint-Etienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
hee sur Amazon se n'est pas un "particulier" ? Ou c'est réellement une entreprise qui la vends ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 22:39  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
merci pour vos interventions , je regarde de plus prêt la soit disant erreur d'amazon ^^ sinon j'ai bien vu l'ud3 et ud5 et c'était mon choix de départ mais pour 50 ene d'euros en plus on est vraiment tranquille , l'ud 5 actuellement est au alentour de 220 euros hors c'est aussi le cas de la giga gaming 7 à 2/3 euros prêt du coup le superflu ma foi je prend ^^ , je suis surpris sur l'oc de la hero qui semblait top sur les infos que j'ai pu avoir mais tu as raison sur la gene mais c'est pas mon point central qui serait plutot audio en ce qui me concerne , je mate l'erreur et je te dis un retour


Si tu vises pas l'oc extreme (ce qui je me doute bien, n'est pas du tout ton cas).
Pars sur une UD3 voir une UD5/Gaming 7 ou une Asrock Extreme6.
Dans tous les cas, tu seras grandement satisfait et tu auras une carte beaucoup plus complète.
Je pense que l'UD3 sera amplement suffisante pour toi.

Edit : Premium = amazon le vendeur ou au moins l’expéditeur mais dans notre cas, c'est bel et bien le vendeur, ils ont dû se gourer avec une autre ref, dans tous les cas, c'est tout bénef pour l'acheteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
La question du chipset audio, va falloir descendre de son nuage. Même sur des cm à 400 boules les chipset est inférieur à une carte audio à 60 boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 janvier 2016 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
[quote="Pironir"]La question du chipset audio, va falloir descendre de son nuage. Même sur des cm à 400 boules les chipset est inférieur à une carte audio à 60 boules.[/quote]
Honnêtement, sur les toutes dernières cartes mères, j'aurais tendance à te répondre non, les deux se valent, mais l'investissement est tellement haut que clairement, ça vaut pas la différence de prix, la calcul est pas compliqué rajouté 250€ pour égaler quelque chose où on a besoin de rajouter seulement 60€... Le compte est vraiment très très rapide... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
re alors tout d'abord merci a toi shadow pour m(avoir indiqué cette erreur :)
j'ai donc acheté le produit et je confirme achat effectué aucun soucis ! prix total payé 271,41 euros frais de port compris alors qu'au plus bas ailleurs je la trouve sur topachat a 574,89 bref plus de 50% de réduction ca fait plaisir ^^
maintenant j'ai bien conscience que je ne fais pas forcément une énorme affaire car si je m'en tiens à ce que j'ai lu et vu de cette carte et si je prend en compte les benchmarks etc certaine serait meilleur comme la maximus hero qui coute 240 euros à peu près , seulement faut bien avouer qu'on a une finition exemplaire une carte qui consomme moins que les autres , un look que je trouve meilleur , quelques gadgets LED la aussi à mon sens meilleur (oui c'est un détail mais bon^^) et probablement un chipset audio un poil meilleur aussi voir même carrément meilleur avec l'activation du creative je sais pas quoi bref content de cet achat et de cette erreur à mon avantage !
merci à toi encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 01:42  Lien permanent
Répondre en citant
juste pour dire que la GIGABYTE Z170X-Gaming G1 LGA1151 on la trouve à 199 euros actuellement sur Rueducommerce http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1151/GIGABYTE/4944911-Z170X-Gaming-5-EU-Chipset-Z170-Socket-1151.htm#moid:MO-95B56M57002674

edit: erreur de ma part la ref est là même mais je viens de voir que la couleurs est pas la même à des endroit, j'ai riens dit Roulement des yeux

gg pour l'achat une carte moitié prix ça c'est des soldes^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
re t'as plusieurs références en fait ...
la G 3 / G5 / G7 / G1 et les prix varient et notamment considérablement par rapport à celle qui est censé être très haut de gamme à savoir celle que j'ai prise la G1 qui au moins cher vaut 575 frais de port compris sur topachat et la avec le lien que shadow a donné on l'a chope à 260 Oo bref perso j'ai pas hésité longtemps je met 30 euros de plus que la G7 que je devais choper mais je pense que ca les vaut !
franchement sans cette erreur et au vu des différences mineures qu'il y'a jamais je ne mettrais 575 euros c'est de la connerie mais la ... non ca se refuse pas 30 euros bon voila quoi ^^
j'ai calculé y'a 52% de remise avec cette erreur ^^
petite rectification sur topachat les frais sont offert en relai bref 565 pour 270 = 52% de remise good deal !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 07:16  Lien permanent
Répondre en citant
Une retour/photos du déballage de la bête?

Car la c'est du mega bon plan!!!!!

Si je pouvais chopper une Rampage 5 extreme au même prix x)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
coproxo @
Paysan
Paysan

646pts

Inscrit le: 23 octobre 2015
Age: 37
Messages: 259
Localisation: Cergy, Val d'Oise
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous

j'avoue que là c'est une sacrée bonne affaire Très content

Perso j'ai une Hero VIII pour le moment aucun soucis, même pour les maj du bios super facile etc...

Mais qu'es que celle ci apporterais de plus ?
Si ce n'est le fait d'avoir une meilleur possibilité de gros OC
Un chipset audio différent
Des embouts pour la mettre en water
et sinon quoi d'autre?
Car j'avoue que mes petits doigts on envie d'appuyer sur "in den einkaufswagen"
retenez moi ^^

ps: je trouve perso les port m2 pas très bien placé, mais il y en a 2
Trop tard j'ai craqué Embarassé (elle sera trop belle dans ma petite tour blanche)
On la trouve à 520 chez cdiscount en ce moment
Et pour finir elle est en cour de réapro... je crois que j'en verrais pas la couleur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
squal @
Paysan
Paysan

752pts

Inscrit le: 01 juin 2013
Age: 54
Messages: 351

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut...juste une chose , avant ton achat , as-tu vérifier la compatibilité avec ton boitier car la Gigabyte Z170X-Gaming G1 est au format e-atx et non atx .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
re alors tout d'abord merci a toi shadow pour m(avoir indiqué cette erreur :)
j'ai donc acheté le produit et je confirme achat effectué aucun soucis ! prix total payé 271,41 euros frais de port compris alors qu'au plus bas ailleurs je la trouve sur topachat a 574,89 bref plus de 50% de réduction ca fait plaisir ^^
maintenant j'ai bien conscience que je ne fais pas forcément une énorme affaire car si je m'en tiens à ce que j'ai lu et vu de cette carte et si je prend en compte les benchmarks etc certaine serait meilleur comme la maximus hero qui coute 240 euros à peu près , seulement faut bien avouer qu'on a une finition exemplaire une carte qui consomme moins que les autres , un look que je trouve meilleur , quelques gadgets LED la aussi à mon sens meilleur (oui c'est un détail mais bon^^) et probablement un chipset audio un poil meilleur aussi voir même carrément meilleur avec l'activation du creative je sais pas quoi bref content de cet achat et de cette erreur à mon avantage !
merci à toi encore

Pour le peu que ça apporte en bench...
Par contre, tu monteras surement bien mieux en OC avec la G1.

L'E-ATX possède les mêmes fixations que l'ATX donc aucun problème si le boitier est assez grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Cherche utilitaire de chat vocal en LAN Pouetster OsLand 10 23 février 2024 à 11:15