EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling pour mon Thermaltake Core P5

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours tous et toutes,

Encore une fois j'ai besoin du forum car je monte mon 2ème ordinateur mais mon 1er watercooling et ce que j'ai trouvé comme conseil sur internet reste flou dans ma tête surtout par manque de visualisation puisque c'est ma première fois et donc là je suis bloqué a moins de prendre un "kit complet".

Donc je sais plus ou moins ce qu'il faut pour un circuit de watercooling mais il y a des choses que je ne visualise pas et je voudrai avoir votre avis des conseille et aussi il y a des pièces comme le raccord, les tuyaux, les coude, etc. pour les je suis perdu combien je prends de raccord et quelle référence avec les coudes les diamètres tuyaux, soupapes de pression même le radiateur j'ai vu des 1 circuit des 2 circuits des 2 connecteurs, 4 connecteurs et si il en faut plus que 1 seule de radiateur ou pas ou 1 actif et 1 passif enfin brefs. Je vous donne la liste des éléments de mon PC:

-i7 6700k
-asus z170 deluxe
-seasonic 1200w platinium
-ssd samsung 950 pro
-kfa2 gtx 980ti watercooler
-G.Skill Ripjaws V 2 x 8 GB
-Thermaltake core p5

pour le moment les chose que j'ai choisi pour le watercooling et dont je suis sur +/- sont: (lien du panier: https://www.aquatuning.fr/checkout/cart et si sa va pas je liste en dessous)

-Aquacomputer cuplex kryos HF pour Sockets 1366/1156/1155/1151/1150/775, 1/4"
-Aquacomputer aquainlet XT 150 ml mit Nanobeschichtung, Füllstandsmessung und Beleuchtungsmöglichkeit, G1/4
-Aquacomputer aquastream - Ultimate Version
-Koolance RAM-33 (seule DDR / DDR2 / DDR3 / DDR4 / waterblock SD-Ram)
-Aquacomputer Double Protect Ultra Kanister - ORANGE 5000ml
-Aquacomputer Filtre Avec Tissu Acier Inoxydable, Robinets d'Arrêt et Plaque de Montage 1/4 "
-Monsoon Cartouche argent antibactérienne 1/4"

Après pour le radiateur et le reste j'ai pensé

-Aquacomputer airplex Système Modulaire 360 mm, Lamelles Cuivre, deux circuits, Pièces latérales - Acier Inoxydable
-Aquacomputer airplex radical 4/360, Kupfer-Lamellen

-Alphacool NexXxoS Monsta 180mm Triple
-Alphacool NexXxoS Monsta 360mm
-Alphacool NexXxoS Monsta 360mm - White Special Edition
-Alphacool NexXxoS Monsta 180mm Dual
-Aquacomputer aquaero 6 XT USB Fan-Controller, Grafik-LCD, Touch-Bedienung, IR-Fernbedienung (j'hésite normalement pas besoin avec cette pompe)
-Aquacomputer Passivkühler für aquaero 6, schwarz
-Aquacomputer Waterblock pour aquaero 5, 1/4"
-Phobya Ruban Isolant verser Radiateur

-Watercool Refroidisseur Passif verser VGA RAM (12 pièces)-Alphacool MCX 5x Répartiteur 1/4
-Alphacool MCX un - Édition Cuivre
-Alphacool MCX Bouchon - Noir - Kit de 10 pièces
-Alphacool Heatmaster 2 Cooler (j'ai pensé au 3-4pièce la pour mon ssd car j'ai lu qu'il a une tendance a chauffer)

-Phobya Ruban Isolant verser Radiateur
-Koolance Radiateur HXP-193 Échangeur thermique (si jamais avec un radiateur ça refroidit pas assez je me suit dit que c'était peut être comme une voiture le principe)
-Aquacomputer Membrane de Compensation de la pression 1/4", Version haute
-Alphacool Bubble Down 1/4" - Noir

le radiateur est en 360 car avec la pompe je vais devoir décaler le corps en dessous, les tuyaux je sais pas quel diamètre prendre, niveau raccord j'ai vu les Manson il avait l'air viens en plus la couleur et le truc pour la lumière dans les tuyaux, passe cloison pour dire faire passer la purge du système, et tout les détaille que j'ai oublié quoi pour faire un beau watercooling genre 1000€ +/-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais suivre ton post avec un grand intérêt, je suis sur un projet similaire avec le même boitier Clin d'oeil

Bon courage à toi, et si moyen d'avoir des photos, ce serait cool Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Un Core P5 Cool !! un Rad en 480 / 60 devrait faire l 'affaire en push / pull .

j ai la même config que toi et le core I7 6700 k est un véritable frigo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Projet a suivre, j'hésite à passer dessus .. mais il y a une contrainte a laquelle j'ai pas pensé dessuite : la longueur max de la CG en cas d'utilisation d'un réservoir : 28cm suivant Tt :s
http://fr.thermaltake.com/Ch%C3%A2ssis/Tour_moyenne_/Core/C_00002732/Core_P5/Specification.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est gentil de suivre, sinon il y a des pro du Watercooling du le coin pour moi, juste pour m'aider a finir ma commande histoire de ne pas me planter j'apprécierai vraiment .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trek72 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

331pts

Inscrit le: 29 novembre 2014
Age: 51
Messages: 143

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
faire attention pour ton l alimentation de 1200w va dépasser du socle je pense ???
Image 9308
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
un seul rad en 360 ca risque d etre limite si tu compte overclock un peu
je dirai un 360 carte vid
240 proc
J ai pas vu de ventilo dans le tas j ai peu etrre biglé
Apres water les ram ssd bof bof a par compliquer ta boucle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2016 à 22:37  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi je vais suivre ce poste parce que je me tâte à vendre mon primo pour le P5 justement.
Et par contre je mettrai mon 480 en p/p donc je vais attendre tout vos retour pour me lancer lol rigide ou souple ?
Et tu conte le foutre au mur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
En faite comme j'ai envie de mettre la pompe "Aquacomputer aquastream - Ultimate Version" 118x71.5x75mm + sont réservoir " Aquacomputer aquainlet XT 150" 56x67x198mm donc sa va donne un truc du genre 160x71.5x75/198mm et donc j'ai cru que sa n'allait pas passer mais sa va de la plaque plexi a la plaque noir j'ai 190mm donc je peut mettre le radiateur 480mm qui ne sufira pas si j'ai bien compris mais je suis pas contre adapter un 2ème sinon j'ai oublier les ventilateur mais je vais remédier.

Après les ram c'est surtout parce que j'ai bien envie de faire un Full Watercooling mais comme j'ai pas trouver pour ma z170 deluxe les waterblock Chipset, VRGE, Mosfet 1 & 2, ect j'aimerai vraiment faire un truc comme sa full eau, après pour le ssd c'est surtout par rapport a ce que j'ai plus lire il aurai une leger tendance a chauffer et au prix que sa coûte je parfaire voir si il ya pas une chose a faire.

Sinon j'aimerai bien le faire en tuyau rigide même si c'est mon 1er et que l'on ma dit que c'était pas si facile et je suis pas contre pour le mettre au mur j'ai même déjà envisager la chose puisque par la suite je voudrai acheter un Vidéoprojecteur pour jouer et comme je suis pas fan de câble de 10m.

Par contre je met des photo mais mon problème reste entier pour moi savoir ce que je dois prendre diamètre tuyaux avec quel type d'embout mâle et femelle combien il va en falloir quel radiateur 1 circuit 2 circuit avec 2 connecteur ou 4 ou 6 bref je suis perdu avec sa d'ou ma demande d'aide.

Image 9318Image 9319Image 9320Image 9321
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, beau projet
Pour tes waterblocs, je te conseille la marque EK waterbloc (https://shop.ekwb.com/)
Tu peux aller sur ce site de configuration pour définir tes WB en fonction de ton matériel (https://www.ekwb.com/configurator/)
Concernant tes radiateurs, pour un i7 6700K qui consomme maxi 91W un radiateur de 120mm suffit mais je partirais pour un 240 histoire d’être tranquille.
Pour le GPU qui consomme 290W maxi un radiateur de 360 mm ira parfaitement. Si tu as 2 GPU alors passe plutôt sur un 480 mm et pour plus de tranquillité passe le radiateur du CPU en 360.
Pour ce qui est de refroidir la RAM et la CM je ne pense pas que ça soit très utile, ça chauffe oui mais au point de la refroidir par eau, surtout que le P5 est un boitier pas totalement fermé donc il dissipe bien la chaleur sur des composants passifs.
Une cartouche filtrante ? Pourquoi faire ? t’emmerde pas avec ça.
Pour la marque de tes radiateurs
Alphacool nexxos 45 mm ou XSPC RX V3 que tu peux trouver sur le site http://www.docmicro.com/
Pour les ventilateurs tu peux mettre en PUSH ou en PULL pas forcément en PUSH/PULL des (http://www.aquatuning.fr/refroidissement-air/ventilateur/14172/noiseblocker-nb-eloop-b12-2-bionic-luefter-1300u/min-120x120x25mm)
Bon la pompe maintenant une D5 peut le faire, mais si tu montes un SLI je partirais plus sur une DDC
http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/pompes/laing-ddc/ddc-pompes/5079/laing-ddc-pumpe-12v-ddc-1t?c=2015
que tu pourrais monter sur un réservoir combo (http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/reservoirs/reservoir/aqualis-systeme/16359/aquacomputer-aqualis-ddc-100-ml-mit-nanobeschichtung-g1/4?c=1969) ou (https://shop.ekwb.com/ek-xres-100-ddc-acetal) tu peux augmenter la taille du réservoir EK avec https://shop.ekwb.com/ek-res-x3-tube-400-354mm par exemple.
Pour tes raccords, de préférence à compression c’est plus joli, ensuite c’est en fonction de tes gouts
J’ai une préférence pour la marque MONSOON qui décline plusieurs couleurs.
Utilise des raccords droits et si tu veux faire des angles des adaptateurs à 90° ou 45°.
L’avantage de la marque MONSOON c’est que ces adaptateurs sont déclinés en plusieurs dimensions ce qui fait que ton raccord et l’adaptateur est au même diamètre. Esthétiquement ça le fait mieux.
Pour le diamètre du 13/10 ça peut le faire, si tu veux un peu plus gros tu peux prendre du 16/10.
Pour le flexible tout dépendra de ce que tu veux couleur ou transparent, perso je partirais sur un tube de couleur et un liquide transparent comme celui là http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/fluide-pour-watercooling/ready-to-use/7437/alphacool-ckc-cape-kelvin-catcher-clear-1000ml?c=2041
L’avantage du transparent, c’est que tu n’as pas de dépôt dans ton matériel, un remplacement chaque année suffit.
J’ai vu que tu souhaites mettre du rigide alors tu peux partir sur 13/10, mais attention il faut de l’outillage et un peu de savoir faire. (http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/tuyau/accessoires-de-tubes-d-acrylique/17118/monsoon-hardline-all-pro-deluxe-bender-kit-13/10mm-id-3/8-od-1/2?c=10806) pour l’outillage. Tu peux aussi utiliser du tube droit et faire les angles avec les adaptateurs mais tu vas cumuler les raccords et augmenter les risques de fuites sans parler des pertes de charges dans ton circuit.
Donc si tu te sens de faire en rigide fonce mais arme toi de patience.
Voilà mon avis, bon courrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tout d'abord, beau projet, bel hardware!

Pour cette histoire de rad, je ne comprends pas trop ton choix du 360, le P5 te permet de mettre uniquement un rad, et max en 480, donc pourquoi ne pas mettre un 480? ça sera plus joli et plus perf.

En rad, il y a deux marques que je recommande, alphacool et hardwarelabs, les deux disposant de garde fou au niveau des vis. Pour ce qui est de l'épaisseur de la bestiole, je dirais 60mm.

Pour ce qui est du tubbing, comme l'a dit FBR, soit tu fait tes courbes sur des tuyaux en plastique (me souviens plus des matières exactement). Mais ça va te demander de faire, défaire, refaire ect... bref faut apprendre.
Ou alors l'option des riches (mon point de vue) tu mets des raccords dès que tu as une courbe, du coup, tu n'utilise que des tronçons droit de tubes, c'est plus simple, mais il y a plus de chance d'avoir des fuites (plus de fittings, plus de chances d'en avoir un qui merdouille). Par contre la perte de charge avec les raccords je suis pas vraiment d'accord, la perte de charge est dûe au nombre de coudes/angles, si les angles dont fait sur les tuyaux ou par des fittings, c'est la même chose.

Comme marque de fitting je recommande également Monsoon. Je les trouvent mieux que les alphacool que j'avais, ils sont plus jolis et plus faciles à monter/serrer.

Pour le liquide, fonce sur le liquide Koolance, c'est de très loin le liquide le plus pratique qui soit. Certes il y a peu de couleurs dispo, mais tu verras en faisant des recherches que ce liquide ne fait pour ainsi dire pas de dépôt. A titre indicatif il est donné pour un temps d'utilisation de 3 ans, contre 1 pour les autres liquides en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBR39120 @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 23 janvier 2015
Messages: 255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:


Par contre la perte de charge avec les raccords je suis pas vraiment d'accord, la perte de charge est dûe au nombre de coudes/angles, si les angles dont fait sur les tuyaux ou par des fittings, c'est la même chose.

Oui tu as raison que tu courbes ou que tu mettes des raccords à 90° ou 45° la perte de charge il y en aura quand même. Mais l'avantage d'un tuyau cintré fait que ton liquide est moins freiné que dans le raccord et donc la perte de charge s'en trouve diminué.
En fait ce qui influence la perte de charge c'est surtout le rayon de courbure plus il est faible plus tu auras de pertes car le liquide sera freiné et plus il est grand moins tu en auras.
Mais pour ce genre de circuit c'est peanuts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
FBR39120 a écrit:
JejeLaPelle a écrit:


Par contre la perte de charge avec les raccords je suis pas vraiment d'accord, la perte de charge est dûe au nombre de coudes/angles, si les angles dont fait sur les tuyaux ou par des fittings, c'est la même chose.

Oui tu as raison que tu courbes ou que tu mettes des raccords à 90° ou 45° la perte de charge il y en aura quand même. Mais l'avantage d'un tuyau cintré fait que ton liquide est moins freiné que dans le raccord et donc la perte de charge s'en trouve diminué.
En fait ce qui influence la perte de charge c'est surtout le rayon de courbure plus il est faible plus tu auras de pertes car le liquide sera freiné et plus il est grand moins tu en auras.
Mais pour ce genre de circuit c'est peanuts.


+1000 c est ce que j ai fait sur mon installation et ça tourne nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
BenBen1988 @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 06 janvier 2015
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok sa en fais de la lecture, pour le radiateur avec la pompe que je voulais à la base (pourquoi vous aimez pas ce genre de pompe c'est quoi les différeence entre elle) je pensais que ça ne passerait pas et donc je pense décalait le corps de pompe en dessous du radiateur d'où le 360 mais après j'ai mesuré j'ai vu que sa passé donc je vais prendre un 480 mais vais falloir un deuxième en 360 alors .

Pour le sli c'est en, prévision pour plus tard donc autant acheter en conséquence et niveau des raccord même en y connaissant pas grande chose j'ai déjà remarque les Manson donc sa sera ça avec du 16/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olmeto @
Fermier
Fermier

6047pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 38
Messages: 2543
Localisation: toulon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2016 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
salut mais comment vas tu faire pour mettre un 480 + 360 ??
sandwich ?

moi si je part sur le P5 je mettrais mon 480 en p/p mais je ne pourrais plus trop OC mon proce et SLI comme je le fais maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22