EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

j'ai acheté un processor censé être neuf mais reçu sans rien

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir ,
j'ai acheté donc un processeur censé être neuf reçu sans boite ni livret oO comment être sûr de son état neuf ? arnaque ? produit défectueux ? il semble en bon état mais j'ai le doute Triste je le retourne ? Votre avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 01:17  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

D'où provient le proco ?


signature
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 02:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est un CPU vendu entend que Tray, c'est normal qu'il y es aucune boite.
C'est un CPU vers OEM.

Attention il sont peut-étre moins cher mais la garanti n'est pas la même qu'un vers boite.

En boite 3ans,
en Tray (OEM) cela vari du revendeur mais au max c'est 1an.

Par contre ou la tu acheté ?
as tu le lien bers le produit si tu la acheté en ligne ?



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
voici le lien
http://www.amazon.es/gp/product/B010T6DQTQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o00_s00
chose assez inquiètante on a avec un ami essayés d'identifier le produit via
http://www.intel.com/content/www/us/en/support/warranty-center.html
et le produit n'est pas identifié , on va vérifier demain avec une loupe le numéro atpo mais bon je pense pas qu'on se soit trompé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 02:46  Lien permanent
Répondre en citant
Etrange matos pourtant vendu par Amazon ...

Bref faut voir.


signature
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 02:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi la tu acheté sur le site espagnol d'amazone ?

Le numéro donnée dans l'annonce correspond a un CPU en version boite.
en suite dans le titre il annonce un CPu a 4.1Ghz alors que le 6700K est a 4.0Ghz, et avec un turbo a 4.2Ghz.

Et pour complément d'information sur les garantis des CPU intel.

- Famille de processeurs Original Equipment Manufacturer (OEM) Tray
Le fabricant ou le fournisseur de votre ordinateur assurent généralement la garantie. Consultez la documentation de garantie livrée avec votre système ou contactez votre fabricant d'ordinateur ou son lieu d'achat pour plus d'informations de couverture de garantie.

(Attention, il y a certain retails, qui vend des CPU OEM ou Tray, qui ne propose que garantis que de 3 à 6 mois. dans l'EU il y a 9 Retails qui propose des garantis en dessous de 1ans. il faut bien se renseigner avant d'acheter.)

- Famille de processeurs de processeur en boîte Intel®
Intel propose une garantie limitée de trois ans Intel® ses processeurs en boîte, si acheté séparément ou dans le cadre d'un système informatique.

Tu pourra trouver d'autres information sur la garanti INTEL sur ses deux adresses:
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/processors/000005494.html
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/processors/000005712.html

Tu peut également, quand tu reçoit ton CPU, lui faire passer un diagnostique, avec L'outil de Diagnostic de processeur Intel, qui est proposer gratuitement sur le site d'Intel.
Cette outil est très pratique pour savoir si sont CPU est conforme ou pas.
https://downloadcenter.intel.com/fr/download/19792



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 02:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi acheter sur amazon es car certainement moins chère hein Mort de rire


signature
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 03:07  Lien permanent
Répondre en citant
hé oui car moins cher de 15 euros mais je me serais abstenu si j'avais su ....
je pensais qu'amazon serait fiable mais je n'avais pas les renseignements sur la garantie et l'histoire oem tray , clairement j'aurais mis 15/20 de plus pour avoir la garantie trois ans , bref on va vérifier le produit demain avec warranty ou monter la machine direct et tester tout ca ... mais je pense que je vais retourner le produit car sur le site du marchand y'a carrément aucune info sur la garantie !!! bref j'ai merdé sur cet achat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 février 2016 à 03:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ça arrive, signale le à amazon et généralement ils sont cool :)


signature
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 01:21  Lien permanent
Répondre en citant
re alors petit topo des courses == je m'en souviendrais de cette vente !
première fois et dernière fois que j'achète chez un vendeur tiers !
à partir d'aujourd'hui et même si ca me coute plus cher je n'achèterais que chez des vendeurs surs type amazon ldlc !
donc on s'est aperçu que l'article était bel et bien garanti trois mois sans que cela ne soit précisé alors même que la description de l'annonce disait l'inverse mais ca c'est rien avec la surprise qui suit ! lorsqu'on a voulu installé le processeur on a découvert un coup assez visible sur un coin !!! le ponpon !! on s'en était pas aperçu avant en le laissant dans sa protection plastique -_-
mais le summum en fait c'est la livraison colis en fait ...
le mec a mit le processeur dans une enveloppe avec des bulles explosées un peu partout dans un pauvre emballage bulé tout aussi naze , incroyable à voir on a prit des photos tellement c'est hallucinant ...
mon frère lui aussi dans le e commerce n'avait jamais vu ca et clairement quel manque de sérieux !
bref on a remballé et même pas monté le processeur retour à l'envoyeur aujourd'hui avec réclamation sur amazon.es et rétraction direct , on a très peur de ne pas se faire rembourser car clairement le vendeur est malhonnête ! bref plus poissard on peut pas !
et même topo sur deux tapis de souris acheté a taiwan et en chine , le premier est une édition control alors que j'avais acheté la version speed et ne correspond pas à la taille annoncée et idem pour le second pas du tout la taille large annoncé et envoyé en small bref terminé les vendeurs tiers ou vendeur asiatique et de l'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15942pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7141
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 07:35  Lien permanent
Répondre en citant
Quelle mésaventure !
J'ai déjà reçu des CPU d'un e-commerçant d'amazon dans une enveloppe à bulles ... mais je m'en doutais (occasion et pas cher).

Il faut bien vérifier le descriptif et regarder les notations des clients sur le produit vendu ET le commerçant.
Ensuite, dans le doute ou pas, prendre des photos du colis et du produit (pour motiver toute réclamation).

Et enfin, un produit moins cher ou à un tarif très intéressant est suspect, il faut enquêter Clin d'oeil

Je te souhaite de trouver une issue favorable à ton incident et sache que tous les e-commerçants ne sont pas des anarqueurs Exclamation


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2016 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
Triste aventure en effet, tiens nous au jus concernant la suite c'est toujours interressant.

Sinon concernant les tapis de souris cela ne serai pas les tapis razer qu'on trouve sur ali etc . . . . ???


bon courage n'hesite pas à revenir vers nous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 03:27  Lien permanent
Répondre en citant
bon ca fait 3 fois que je recommence mon post hyper long ca va faire une heure que j'y suis et c'est méga relou la page plante et je perd tout entre les copier coller etc qui ne marche pas bref je rédige ca ailleurs que sur le site qui a l'air de déconner et je reviens vous faire un topo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 03:49  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir voici un topo de mes mésaventures...
donc à propos des tapis de souris voici les liens à éviter :

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/goliathus-medium-speed/f-107021422-rz0201070200r3m1.html#rating

donc tapis de souris reçu dans un emballage razer assez dégluingué , empaqueté correctement , à l'intérieur il y'a une version control et pas speed , de plus les dimensions ne correspondent pas à du medium speed ni même control -_- , en effet les bonnes dimensions sauf erreur de ma part sont 35.5 cm x 25.4 cm x 0.3 cm après avoir mesuré perso j'obtiens 31,5 x 21,4 x 0,3 ... dimensions qui ne correspondent même pas à la version small , on a donc un hybride small/medium et je ne crois pas que ca existe ? en clair je suspecte la contrefaçon ! cela dis elle est bien faite j'avoue !
j'ai contacté le vendeur mais évidemment aucune réponse , je contacte cdiscount qui me renvoit au vendeur -_- et pas question que je les apelles en payant un numéro surtaxé -_- , de fait je décide de donner un avis sur le vendeur bien évidemment très défavorable avec une étoile , avis posté depuis plusieurs jours maintenant mais toujours pas validé par cdiscount , ca sent le filtrage d'avis tout ca bravo cdiscount !

second tapis et lien :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00SPC1RVG?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

lettre reçu (je dis bien lettre hein) donc ici on a carrément aucun emballage rien nada walou pas d'emballage roccat , pas de protection bulle juste une enveloppe grand format avec autour du tapis un simple plastique très fin , je suspecte direct la contrefaçon ! par contre tapis pas abimé pas d'égratignure rien et j'ai envie de dire c'est presque un miracle vu d'ou il vient et le trajet effectué (chine/taiwan? je sais pas bref on va dire asie)
ici les dimensions annoncées par le vendeur sont 39.9 x 3 x 27.9 centimeter on en est très loin puisque j'obtiens après mesure 24x20x0,2 surement une erreur de la part du vendeur après volontaire ou pas ca... dans tous les cas probablement une taille small j'avoue ne pas avoir vérifié ce détail dsl !
par contre mon avis a bien été prit en compte par amazon contrairement à cdiscount...
après réflexion je ne retournerais pas les deux tapis car je pense que ca va me couter pas mal d'euros à renvoyer donc bon vu les sommes passons... on est pas sur un processeur à 390 balles la donc bon ^^
par contre ca me servira de leçon perso c'est simple je bannis les vendeurs tiers/vendeur asiatique et venant des pays de l'est ! la suite dans un nouveau post histoire que ca fasse pas trop pavé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamer @
Saisonnier
Saisonnier

214pts

Inscrit le: 18 janvier 2016
Messages: 77

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2016 à 04:14  Lien permanent
Répondre en citant
donc concernant notre cher andaberk le letton au fiche de description surement volontairement trompeuse (notez que je ne sais pas si il a changé depuis son annonce après notre embrouille) voici le topo :

suite à tout ca il y'a eu échange d'email , le mec campant sur sa position étant qu'il avait bien indiqué no box version trey bref je vous épargne le dialogue de sourd -_- et donc je lui dis que je vais lui renvoyer l'article bref droit de rétractation , celle ci est accepté par le vendeur qui me sort un 'ok thx bye' ton du genre causes toujours tu m'intéresses vous voyez le genre -_- mais visiblement c'est pas validé , s'en suit un double échange avec le sav de amazon.fr qui me dit qu'ils ne peuvent rien et qu'il va falloir passer par le sav espagnol , quelques contacts emails après avec le sav espagnol celui ci m'indique la démarche à faire rétractation etc chose que j'ai déjà faites...
quelques jours passent aucune news du vendeur je me décide donc à balancer une réclamation et croyez moi j'expose point par point ce qui ne va pas en étant on va dire tranchant et la ho miracle très peu de temps après ENFIN le vendeur valide le remboursement et amazon.es m'indique que je vais être remboursé dans quelques temps blablabla , à noter le ton subitement plus poli et subitement plus ouvert du vendeur lol il a dû se faire souffler dans les bronches je sais pas , j'ai entre temps retourné le produit au vendeur dans une simple enveloppe avec des bulles pourries comme son colis en fait -_- je vais pas me casser le cul à bien emballer lol , le retour me coutera avec accusé de réception etc 9,30 , après quelques dialogues avec le vendeur letton qui me soutient qu'il n'avait aucune mauvaises intentions et qu'il s'excuse pour le préjudice je lui propose pour prouver sa bonne foi de me rembourser les frais de retours et à ma grande surprise il accepte et ca date de ce soir ca ... par contre il me demande un iban name bank swift/bic receiver name... nouvelle tentative de sa part de m'arnaquer ou bonne foi ? j'hésite à lui transmettre les infos -_- , bref à l'heure ou je parle la procédure de remboursement semble être lancé sauf si je comprend mal l'espagnol -_- et j'attend toujours d'être remboursé ! je précise que j'ai perdu trois semaines avec ce foutu vendeur que ma machine n'est toujours pas monté et qu'avec le bon mois écoulé les prix ont sensiblement chuté voir beaucoup pour certains articles par rapport aux achats que j'ai effectué y'a un mois , je vous passerais les soldes sur carte graphique , etc car si je devais évaluer ca serait en centaine d'euros bref j'ai pas mal les boules mais il semblerait donc que ma mésaventure touche à sa fin non sans perte de temps et d'argent bref je viendrais faire un topo final dès que j'aurais la conclusion car va savoir ce qui peut se passer encore !
bonne fin de nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Rx 7800 XT 399 euros neuf Cdiscount Tomanch Cartes Graphiques 5 17 mars 2024 à 20:29
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13