EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Utilisation de la RAM augmente progressivement

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous afin de trouver une réponse sur une question qui m'embete.
En effet je me suis monté une tour il y a quelques jours et j'ai pu remarquer que l'utilisation de ma ram augmente progressivement, au fur et à mesure de l'utilisation selon les applications (jeux, chrome, traitement de texte...). Je passe ainsi de 15% en démarrant le PC à 30-35% sans applications lourde au bout d'une heure après avoir jouer un peu, je pense que ca augmenterai encore si je laissait l'ordinateur allumé plus longtemps et faisait des taches plus variées.

Avant tout, je vous donne les détails de la config :
- 2 x 8 Go de ram DDR4 Crucial Ballistix Sport LT
- Sapphire R9 390X tri-X 8 Go
- Carte mère MSI Z170A Gaming M5
- Ventirad Dark Rock 3
- proc I7 6700k
- Un SSD Crucial BX200 de 240 Go (où est monté l'OS)
- Un disque dur de 1 To WD Vlue
- Un lecteur DVD Samsung SH-224FB
- Windows 10 famille

- Sur certains forum j'ai pu lire que c'était a cause de la carte réseau Killer 2400, les drivers sont à jour, idem pour le bios MSI en version 1.7.
- J'ai aussi modifié les options liées à la mémoire virtuelle dans les options avancées en décochant la cas "gestion automatique du fichier d'échange pour les lecteurs", ca n'a rien changé du coup je l'ai recoché
- J'ai aussi desactivé SuperFetch, ca a bien fait baissé su la durée le processus "système et compression de la mémoire" mais sur la durée, la RAM et quand meme de plus en plus utilisé quand même.

- Enfin sur quelques forums, j'ai pu lire que depuis windows vista, l'utilisation de la mémoire avait été revu, afin de laisser une partie de la mémoire en attente (Cf les screens ci-dessous), une sorte de cache permettant de relancer plus vite des applications déja utilisées et qui se libèrent si de la RAM et de nouveau demandée si besoin.


Je place des screens afin d'illustrer mes propos


Image 9441

Image 9442

Image 9443

Enfin dernier élément, analyse complète faite par Malwarebytes et Avira, aucun virus détécté.

Pensez vous qu'il sagisse d'une fuite mémoire, une d'une utilisation normal de la mémoire par windows?

Merci d'avance du coup d'pouce Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Il y'a eu un post similaire sur le forum , je t'invite à le retrouver , dedans tu trouvera ta réponse

Edit: Tu as de la chance je ne suit pas fainéant aujourd'hui Clin d'oeil (http://www.cowcotland.com/topic23661.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ba non justement, pas de réponse,

le fait de régler les performances pour les programmes, dans les réglages de performances est choisi de base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas ton problème, tu as plus de mémoire utilisée quand tu as des programmes ouverts qu'au démarrage du PC ?
4Go de mémoire utilisés avec chrome et quelques onglets c'est pas aberrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux dire qu'en fait l'utilisation de la ram augmente progressivement, la depuis le dernier post de ma part et après deux/trois jeux, la ram semble se stabiliser à environ 50% de sa capacité. Donc sur 16 Go, 8 gigas utilisé alors qu'aucune application tourne, mise a part les processus habituels + le système, ca m'étonne un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 19:32  Lien permanent
Répondre en citant
Passe un coup de ccleaner donnée et registre puis un coup d'adwcleaner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Swofford a écrit:
Je veux dire qu'en fait l'utilisation de la ram augmente progressivement, la depuis le dernier post de ma part et après deux/trois jeux, la ram semble se stabiliser à environ 50% de sa capacité. Donc sur 16 Go, 8 gigas utilisé alors qu'aucune application tourne, mise a part les processus habituels + le système, ca m'étonne un peu.


C'est une fuite mémoire certainement. Essaye de trouver un truc qui cloche avec ça : https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/processexplorer.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

Si tu n'as rien d'anormal ça doit venir d'un driver quelconque je pense. Vérifie les services en cours d'execution également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 février 2016 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
j'avais une fuite de mémoire a cause d'une pub vidéo/flash sur ce site ... avec plusieurs onglets j'avais genre 6 a 8go d'utilisé sur 12 ... et depuis plus rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 février 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je pense finalement avoir trouvé la solution, mon problème était lié à un driver foireux de la carte réseau de chez Killer (modèle E2400), liée à ma carte MSI, une simple mise à jour, non pas du driver proposé sur le site MSI ni celui proposé par leur logiciel Update Live mais le driver sur le site Killer (pour modèles E2200/E2400) directement a arrangée ma situation.

http://www.killernetworking.com/support/driver-downloads

Merci quand même des solution proposée par les membres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BiscuitOnFire @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 11 février 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Swofford a écrit:
Bon je pense finalement avoir trouvé la solution, mon problème était lié à un driver foireux de la carte réseau de chez Killer (modèle E2400), liée à ma carte MSI, une simple mise à jour, non pas du driver proposé sur le site MSI ni celui proposé par leur logiciel Update Live mais le driver sur le site Killer (pour modèles E2200/E2400) directement a arrangée ma situation.

http://www.killernetworking.com/support/driver-downloads

Merci quand même des solution proposée par les membres



Salut , j'ai exactement le même problême que toi et ça me rend fou , je me suis rendu compte que j'avais aussi la même carte réseau de chez Killer le modèle E2200 , j'ai donc téléchargé les drivers sur le lien que tu as donné, une fois que j'ouvre le .zip je trouve le dossier " windows 10 64 " mais je ne sais pas quoi en faire , pourrais-tu m'expliquer comment tu as installer ce driver s'il te plait ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 février 2016 à 21:36  Lien permanent
Répondre en citant
BiscuitOnFire a écrit:
Swofford a écrit:
Bon je pense finalement avoir trouvé la solution, mon problème était lié à un driver foireux de la carte réseau de chez Killer (modèle E2400), liée à ma carte MSI, une simple mise à jour, non pas du driver proposé sur le site MSI ni celui proposé par leur logiciel Update Live mais le driver sur le site Killer (pour modèles E2200/E2400) directement a arrangée ma situation.

http://www.killernetworking.com/support/driver-downloads

Merci quand même des solution proposée par les membres



Salut , j'ai exactement le même problême que toi et ça me rend fou , je me suis rendu compte que j'avais aussi la même carte réseau de chez Killer le modèle E2200 , j'ai donc téléchargé les drivers sur le lien que tu as donné, une fois que j'ouvre le .zip je trouve le dossier " windows 10 64 " mais je ne sais pas quoi en faire , pourrais-tu m'expliquer comment tu as installer ce driver s'il te plait ?

Merci d'avance !

N'ayant pas ce fameux killer je suis allé sur le lien donné et il n'y a pas a dézipper c'est un .exe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:46
Pas de nouveau message Mon processeur et l’utilisation du prossesus aizennou Présentation 0 14 février 2024 à 16:45
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47
Pas de nouveau message Utilisation riser Dag Cartes Graphiques 3 31 août 2023 à 16:09
Pas de nouveau message Problème utilisation basse du CPU Tozky Composants 2 03 mai 2023 à 16:14