EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Ecran Dell U2515H et Avis Kif-Shop - 2ième partie

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 février 2016 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bien que cette section ne s'articule normalement qu'autour d'un périphérique, la notion d'avis sur le vendeur est en fait intimement liée à cet achat comme Balbu l'a précisé dans son sujet d’où l'association.

1. L'Histoire

Et pour procéder de façon chronologique, hormis le fait qu'avant de chercher un tel écran, il fallait savoir lequel, un rapide tour des moniteurs présents dans cette dimension particulière, le 25", fait état de deux écrans possédant cette dalle LG avec une telle finesse de pas de masque : Un AOC et un Dell.

Question garantie et puis équipement de l'écran, le Dell se place nettement au dessus et puis les garanties Dell sont impressionnantes, sans savoir ce qu'AOC propose au niveau des pixels, la Premium de Dell est incontournable quand on peut en bénéficier. AOC garanti son écran 3 ans aussi comme Dell, et pour Dell c'est sur site, comme AOC sans doute.
Mais au final, AOC est plus cher, c'est ainsi et donc mon choix s'est fixé sur le Dell suite aux recommandations appuyées de Balbu, vous connaissez le personnage (!!) et après avoir fouillé une bonne soirée et une journée entière (que je passais à attendre derrière des Pc qui n'avançaient pas...), j'en ai déduis que l'analyse de Balbu était la bonne (peut pas se tromper tout le temps le garçon !!) et je décidais de m'en procurer un.

Le site Alternate le proposait à 324€ donc avec du port en sus. Le site Kif-Shop, lui, le proposait à 299.49€ port inclus, livré par transporteur, cela ouvrait une sacré perspective, celle d'avoir l'écran devant moi...

Un petit aparté me parait nécessaire quand au choix du 25 plutôt qu'un 27. En effet, partant du principe que l'on a toujours fait que grandir la taille d'écran depuis 1986, d'un 14" monochrome, on est aujourd'hui sur des 34 UWQHD, des écrans fabuleux et qui vous entourent qui plus es...

Dans mes clients, il y en a que j'avais équipé en 27", des infographistes, dont un, un bon ami qui exerce pas loin. J'ai donc procédé à une visite dans les règles, avec l'idée de lui piquer sa place, d'assombrir le bureau un peu, de jouer 2-3 vidéos, différentes positions et surtout de me placer à 70cm (distance nez-écran mesurée par mon épouse à mon bureau) et donc d'imaginer ce que serait cet écran, en Full HD, devant moi. Ce fût rapide, c'est trop grand, comme si l'écran "dominait" la vue et non l'inverse. J'ai eu la sensation de subir l'écran plutôt que de tout contrôler d'un coup d'œil. Sensation purement subjective j'entends bien, mais réelle à mes yeux. Justement. D'ou le choix du 25". Dont acte.

Et puis, il faut être raisonnable, un 27" en 1440, de bonne facture, ça coûte très cher et les pas de masques étant toujours plus gros que celui du Dell U2515Hc j'ai pensé que cela risquerait de "se voir"...




2. Kif-Shop, le mal-aimé !!

Fort de tous ces éléments, ayant bien pesé la dépense, et puis excité comme un gamin (si, si, à 48 ans on peut encore connaître ces sensations qui rendent la vie appréciable), je décidais de commander.

Non sans avoir au préalable demandé à Kif-Shop si la garantie qui s'applique à l'écran est celle de Dell soit 3 ans. Kif-Shop me confirme par mail ce que je voulais savoir, la garantie est celle du constructeur. Rassuré là dessus.

Vient ensuite les questions liées à ce qu'on lis ici et là sur Kif-Shop. Et le risque de ne jamais voir l'écran ou de recevoir un 19" de chez Cours-vite... Si je m'étais arrêté à ce qu'on colporte sur Internet, je n'aurais jamais acheté chez eux. Mais il y avait deux choses qui ont motivées mon achat.

D'une part, comme déjà dit ailleurs, je suis entrepreneur moi aussi. Et j'ai pu voir ce que peuvent être les calomnies qui s'abattent sur un gars qui pourtant fait tout pour s'en sortir, pour bien faire mais ... les études marketing sont formelles, les Latins sont ainsi que quand ils sont contents, ils en parlent à 5 personnes, quand ils sont pas contents, ils en parlent à 11... Et donc j'ai vu des gars de valeurs tout perdre à cause d'une vindicte lancée par d'autres à leur encontre.

Alors concernant Kif-Shop, on lit ça partout mais comme vous l'a dit Balbu, éternellement lié à Pixmania qui s'écroule et emporte avec lui les petits incapables de faire face. Alors quand un client achète chez Pixmania, qui va émettre le paiement en précisant que le marchand est Kif-Shop, forcément, le client pense que Kif-Shop qui ne livre pas est un voleur, de plus Kif-Shop ne rembourse pas le gars donc c'est des truands sauf que Kif-Shop n'a jamais eu la commande du gars, ni l'argent donc ne peut rien rembourser. Merci Pixmania.

Les avis externes sont aussi réels, parfois très bon, parfois pas du tout, mais là, on a comme partout des contents et des pas contents. Rien de bien remarquable et qui puisse créer de quoi incendier une entreprise (il n'y a qu'a voir les bêtises que peuvent aussi commettre de bons fournisseurs comme LDLC ou Top-Achat).
Et puis, j'ai une deuxième bonne arme, mais là, financière, ma banque (toutes les font) me couvre jusqu'à 5000€ d'achats annuels pour une somme d'environ 30€ à l'année, ce qui me rends zen de toute façon quand à mes deniers mais ce n'est pas non plus l'idée, puisque ce que je veux moi, c'est mon écran !!!! Cette solution financière, Balbu ne l'avait pas et c'est en ce sens qu'il serrait un peu les fesses, c'est pas grave, puisqu'il fait pas d'abdo, au moins il travaille ses fessiers. Pouët !!!


Je reviendrais sans doute ailleurs ou plus tard sur les comportements à l'emporte-pièce de quelques-uns, qui au vu de leurs historiques, devraient disparaitre sous le plancher ou tout du moins, adopter un profil neutre mais non, ils balancent sans fouiller, comme un journaliste que ne vérifie pas ses sources et amplifie la désinformation. A l'extrème, ça rappelle les heures les plus sombres de l'Humanité moderne et normalement, on devrait fuir ces raisonnements là mais ils perdurent. A l'avenir, apprenez à prendre de la distance, mettez vous en doute, vous n'obtiendrez que du respect. Dans l'autre cas, vous obtiendrez ce que vous générez.


A chaque fois que j'ai joint Kif-Shop, on m'a répondu, à chaque mail, un retour, et à la commande, livraison comme prévue et avec le matériel prévu. Rien à redire sur eux, merci Messieurs, vous avez su gagner notre confiance. Je me permets donc de vous recommander ce magasin, et bien entendu, de vous recommander de CCL, vu qu'ils savent qui est CCL et ce qui s'y passe. Et si vous voulez négocier, libre à vous, cela vous appartient mais vu leurs tarifs, il faut aussi se demander si il reste matière à négocier.



3. Moniteur Dell U2515Hc

A mon tour, je vais présenter quelques clichés et données qui vont appuyer le discours de Balbu et vous permettre ainsi de vérifier de-visu que nos dires sont réels.

Voilà donc un cliché du carton, bien fait, bien rembourré et donc R.A.S de ce coté là :



Là, l'intérieur, avec ce qui protège le carton Dell.






Pour l'ouvrir, ou plutôt sortir l'écran, c'est du travail, ça se mérite tiens !!! Pas de polystyrène, pas de styrodur, du carton, écolo et hyper-abondant !!! Ceci fait, voilà le bundle fourni, soit :

Les câbles (minidp-dp/usb3A-B/220v), le Cd de pilotes et logiciels, la feuille de test de colorimétrie, notice garantie et cache câble arrière.










L'écran vient nu, le pied est à part, en ce qui me concerne, il fût monté-démonté en suivant, mon écran est sur un support Vesa et je n'ai eu qu'a le remonter de 2cm par rapport au 22" pour avoir l'image ou je voulais.
Voilà ce que le Dell va remplacer. Je vais perdre mon écran latéral (bien pratique sous Excel ou pour déporter des instruments (DCS-Assetto Corsa) mais comme l'écran est DP 1.2, j'ai dans l'idée d'associer des écrans 7" dessous mais c'est pour plus tard ça...







J'ai placé l'écran donc, et zou, on démarre le Pc...

Pas de signal à l'écran, normal, le sélecteur d'entrée est sur DP par défaut, il faut le passer en minidp et là, ça marche.



Enfin...ça claque !!! Parce qu'a partir de là, mes avis seront forcément subjectifs, et Balbu vous dirait pareil mais pas fou, j'ai fait venir Voodoo à la maison, fin électronicien, pour qu'il donne son avis.





Et pour ce faire, nous sommes partis sur Assetto Corsa, Star Citizen, un coup d'Arma III et DCS pour finir pour voir ce que faisait d'avoir 78% de pixels en plus à gérer que sur du Full HD.

Tous les jeux acceptent le 2560x1440 à 60hz donc pas de souci de ce coté là.
Il faut partir de données établies donc :

L'écran accepte le DP 1.2 (pour le chainage entre autres) et ma GTX970 aussi, donc je suis passé en DP 1.2

Le réglage depuis le Pc des contraste/luminosité, disposition d'écran et gamme de couleurs (K) sont accessibles directement sur le bureau.
Dans l'OSD, on trouve un menu plus fourni qui permet de gérer les entrées, et d'autres fonctions avancées de l'écran.



Les profils de colorimétrie sont réglables, mais pour bien les mettre en œuvre, il faut un colorimètre avec des tas de réfs compliquées, trop peu pour moi.
Surtout qu'à mes yeux et pour vérifier, aux yeux de Voodoo, c'est clairement la plus belle image qu'ils nous ait été donné de voir sur un Pc. J'ai fait des screens mais forcément ça ne parlera pas puisqu'il faudrait que je les fasse avec un appareil photo...ce qui n'est pas du tout mon domaine alors je vais tâcher de mais je ne vous garanti rien.

Ce qui m'inquiétait donc le plus, la perte de FPS due à la surenchère de pixels ne s'est pas avérée préjudiciable à ce jour. Sans doute je déchanterais sur Star Citizen une fois sorti, si l'environnement devient plus riche... Mais pour Assetto Corsa, Arma III comme DCS, vous verrez les valeurs de Fraps, j'ai quasiment rien perdu depuis le Full HD, alors les jeux sont bons ou la carte, ou les deux, mais c'est un vrai plaisir. Ne me demandez pas pour d'autres jeux, je n'ai que ceux là. Pour ceux qui se posent des questions au sujet des framerate, voilà déjà des réponses, il semble que Balbu ai pareil avec sa 290X, au final il n'aurait perdu qu'un peu (nous avons le même proco).


Voici DCS, pour Assetto Corsa et Arma III, je les aient bien vus, avec Voodoo mais j'ai un peu oublié le screen, sans doute trop emballé, j'ai oublié de les faire... je fais ça et je les posterais rapidos. Pour Star Citizen, les derniers screens que j'ai posté d'une soirée mémorable à 5 sur le serveur sont sur le topic de Star Citizen et sont en 1440.

DCS








Star Citizen











Assetto Corsa








Arma III


Sous Windows, c'est aussi une claque.
Ecrire sur CCL fait apparaitre les caractères avec beaucoup plus de finesse, je suis passé en 125% pour les textes, sinon trop fins et sur une page blanche comme Excel, avec la luminosité à 38% c'est nickel. A 50% c'est trop lumineux, mais surtout ce que je peux dire c'est que mon IIYAMA d'avant était trop bleu, les contrastes sont ici impeccables (moi qui souffrent de presbytie depuis 4 ans), j'ai recouvré la vue !!! (c'est pas un écran, c'est Lazare !!!!)

Au final, vu le tarif, et la fait que pour tourner en 34" UWQHD qui font bien évidemment rêver, il faudra du Dx12 et les nouvelles cartes graphiques, donc le temps de, même réflexion que Balbu, il serait con de se priver, surtout avec un écran pareil, un tarif pareil et un magasin pareil.
On a tenté de tout optimisé et même si ça marche pas à tout les coups, là, ça a payé. En clair, si vous voulez un 25", je ne peux là aussi que vous recommander cet écran, allez, ça va lui mettre le kiki tout dur, Balbu avait techniquement raison ! Il faut savoir là aussi, rendre à César ce qui lui appartient.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2016 à 23:52  Lien permanent
Répondre en citant
Pas mal il me tente de plus en plus cet écran

Sinon avec quoi ta pris les captures d'écran, elles sont bien foutues ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Salut K3npachi,

les screens sont faits avec Fraps, simplement. Mais je vais finir par avoir des photos (prises par un gars qui sait faire) de la dalle pour tenter de rendre la finesse du piqué. Là, c'est juste pour avoir les valeurs FPS.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais tu auras beau prendre les meilleurs photos, du moment que nous on les voie via notre pc on se rends pas bien compte de la qualité finale

Reste que review sympa, je vais craquer j'hésite encore avec le rog qui a le gsync
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Non, des photos, pas des screens. Les screens c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent et sur vos écrans, forcément, ça sera votre écran qui ne pourra pas afficher ce que je vois.
Donc je pense qu'avec une photo faite par quelqu'un qui sait vraiment prendre une photo, vous pourrez voir plus fidèlement.
Ce serait pas la première fois ou une photo montre la finesse et la qualité d'une dalle. Mais il faut éclairage/sensibilité/vitesse et surement d'autres paramètres que je ne maitrise absolument pas.
Et si ça marche pas et bien la seule et unique soluce, c'est de tenter le coup ou de se trouver pas loin de chez moi ou chez Balbu !!


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2016 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ba j'attends de voir le résultat alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Manwe @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 23 mars 2016
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 16:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Cet écran me tente bien aussi.

Je viens d'aller jeter un oeil sur Kif-shop et le prix a changé.Il est maintenant à 339.53€ Triste

Il est actuellement moins cher chez Amazon.de. (312.90€ avec les frais de port)

http://www.shoptimate.fr/product/5397063621644/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3917pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

à ce jour aucun souci avec l'écran, et la montée en résolution ne s'est quasiment pas sentie sur la 970. Je ne peux que te le recommander super dalle, très bon Delata-E, super finition, le hub Usb 3.0 est un plus non négligeable ensuite, cet écran n'est ni Freesync, ni Gsync, ni 144hz mais je ne m'en plains pas, et puis en terme de SAV c'est la Rolls.

Attention de bien vérifier la compatibilité DP1.2 si tu penses chainer tes écrans. La 970 l'est, la 290 même la X ne l'est pas à priori (p'tet un souci de drivers au moment des faits) mais je ne peux répondre, je n'ai pas de 290 X sauf qu'en l'activant, l'écran était désespérément noir. A creuser si tu es basé sur une telle carte.


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mossieurpatate @
Paysan
Paysan

918pts

Inscrit le: 27 octobre 2012
Messages: 257

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2016 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je viens de recevoir cet écran et je suis plus que ravi. L'image est magnifique, vraiment fine. La différence avec mon vieux iiyama 1080p est saisissante. Les quelques jeux testés m'ont conforté dans cette impression et la baisse de FPS ne m'a pas choqué (mais je suis un casual). Concernant les réglages, j'ai juste changé la luminosité (30% pour moi).
Ecran commandé sur Amazon en revanche, pas d'avis sur Kif-Shop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test RAM : CORSAIR Dominator Titanium 2 x 24 Go 8000 c38,... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 16 avril 2024 à 11:53
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 20 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test Clavier : Boog75 de Meletrix, full magnétique pas se... SebastienD Claviers et souris 0 11 avril 2024 à 15:02