EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Build Log] Dark Side Of the Wall 2 radiateur 360mm +1x140mm

Aller à la page : 12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Bon tous les commentaires sont les bienvenus. si si

c'est la traduction du buildlog que je suis en train de faire sur overclock.net, et comme j'aime bien la ferme je me suis dit que ca serait bien de le mettre ici aussi mais en bon vieux francois. Alors soyez sympa avec moi. j'ai commence a faire ce boitier en juin 2015.

c'est parti.
Bon j'en ai marre de mon boitier actuel, un bon gros corsair Obsidian 700D, il prend trop de place dessous mon bureau et avec les deux pedaliers (simu de vol et volant) il ne reste pas beaucoup de place pour mes tres grandes jambes.

Probleme peu de boitiers sont capable d'acceuillir ma config (pas toute jeune je sais ):

  • Carte mere ASUS P8P67 Deluxe
  • Core I7 2600K
  • 16Go ram Gskill ripjaws X
  • Asus GTX 770 DCU2 2Go
  • SSD Samsung 840 (non pro) 500 Go
  • SSD Sandisk 256 Go
  • SSD LiteOne 256 Go
  • 2 HDD (parmis tant d'autres en plus ou moins bon etat)
  • 1 Graveur de Bluray
  • 1 graveur de DVD


Donc oui rien de bien serieux, masi (au moment ou j'ai commence) peux de boitiers sont capable de contenir mon refroidissement:

  • Radiateur Swiftech MCR320 QP 360mm
  • Radiateur Swiftech MCR320 drive Rev 3 (incluant pompe mcp35x et reservoir)
  • Radiateur G Changer Phobya 140mm
  • Pompe Aquacomputer Aquastream XT Ultra (elle a au moins 30000 de fonctionnement Cool )
  • Controlleur Aquaero 5 XT
  • Block CPU EK Supreme HF Acetal
  • Block GPU EK GTX680 DCII Plexy
  • Reservoir EK Multi II 75mm
  • Ventilateurs Gentle Typhoon 1450 rpm



    J'ai deja du modder mon 700D pour pouvoir faire rentrer totu ca dedans, et homris un thermaltake CORE X9 ou un Phantek Enthoo Primo il y a (au moment ou j'ai commence car apres le core X5 est venu) je ne vois pas beaucoup d'autres cnadidats.
    Donc j'ai decide de faire mon propre boitier. Je dis boitier car j'ai regarder pour me faire un desk case masi les epaisseurs possibles sont trop grandes pour avoir la bonne taille au niveau des coudes et laisser la palce aux jambes. Seul moyen mettre le pc sur le cote du bureau et faire une endroit moins epais pour les jambes mais je n'ai pas la largeur necessaire.
    Bref comme j'avais bien aime le Maxx Plank V2 j'ai decide de partir sur un boitier mural comme lui sauf que moi je dois inclure tous les radiateurs.

    Niveau emplacement j'ai 120x60cm.

    Apres avoir recupere les modeles 3D j'ai essaye plusieurs configurations sur sketchup et voila mon choix:



    Je vais utiliser le graveur Blue ray uniquement et de cette maniere je peux utiliser TOUS mes radiateurs.

    Un des points important qui a mene a ma conception et mes choix et que ma config doit etre evolutive, de fait par exemple je dois pouvoir mettre un SLI pour la partie Video et je ne mettrais pas de tuyaux rigides.

    Bref comme on dit y a plus qu'a...


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 20:36; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 00:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bon courage. Et si en simulation spéciale tu es sur SC, on a un post dédié Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
T'as pas des photos du 700D chargé pour qu'on patiente un peu :)

En tous cas, bon courage !


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon pour faire ca je vais devoir couper des plaques de medium et de plexy.

Mon premier essai a la scie sauteuse a ete plutot pourri sur le plexy (conseil jamais prendre le plexy a cato ou leroy merlin il fond plus qu'il ne se coupe faisant des bords super irreguliers. Bref un vrai massacre....

Bon on a une Fablab ici alors on vas essayer quelque chose de nettement plus cool (ou pas): la decoupeuse laser.

Je dois dessiner toutes les pieces et m'assurer que tout va bien ensemble.
Apres avoir reussi a trouver toutes les bonne tailles pour chaque composant, et les positions des trous (en metrique, salete de systeme imperial, je ne comprend toujorus pas pourquoi certians utilisent encore ce systeme archaique)

Voila une capture d'une partie des decoupes que je prepare, les noms seront gravés, comme ca je saurais quelle carre correspond a quoi plus facilement (plus le fait que c'est cool).


Allez direction la Fab Lab de grenoble pour couper les plaques de plexy (enfin d'acrylique)...

Desole pour la qualite des videos masi la vitre de la decoupeuse etait tres sale et c'etait difficile d'avoir une video de qualite.

La gravure des noms:


et la decoupe apres:


Alors pour info j'avais reserve pour une heure et ca m'a pris 3 (vive la resa sur smartphone).
Mais j'ai reellement eu bsoin de tout ce temps pour d'abord effectuer quelques tests pour bien regler la machine et couper sans bruler tout en etant pas trop lent.

Puis une fois les reglages trouves le job a pris rien moisn que 1h38 jsute pour la premiere plaque.
Dodo


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 20:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 01:11  Lien permanent
Répondre en citant
Akira028 a écrit:
T'as pas des photos du 700D chargé pour qu'on patiente un peu :)

En tous cas, bon courage !

si si j'ai attention ca fait pitie a voir...
(en plus pas nettoyer rien)


c'est cool ca vis plus que sur overclock :P

ben ces soirs la ca devrait avancer les posts... car j'ai quelques mois a traduire. le boitier n'est pas fini j'avoue masi je touche sur la fin meme s'il reste encore du boulot (le plus dur est fait, maintenant reste le moins facile).

et pour SC oui je l'ai (avec un origine 310 de memoire) meme si je ne suis pas super fan, des defauts pour moi, je m'eclate plus sur ETrès content pour l'instant, mais qui sais ca changera peut etre quand il sera fini.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
On va commencer ce post par quelques trucs et astuces (encore avec suzanne Azilis ) si vous voulez travailler avec une Découpeuse Laser:
Pour les decoupes des plaques de plexy/ acrylique je recommande de mettre dessous une fine planche de medium. De cette maniere vous pouvez enlever les films de protections qui puent le brulé pendant un bout de temps si vous les laissez en place.

J'ai pu travailler avec deux decoupesue laser: une de 40 et une de 120W... mon conseil: prenez la 120W, elle va vraiment plus vite et vous ne brulez pas autant le materiaux qu'avec la 40W, car votre faisceau s'eloigne plus rapidement donc les a cote de la decoupe chauffent moins. De plus dnas mon cas le driver de la 120W etait clairement plus recent et permettait un bien meilleur controle.

(bon ok y a eu des reglages a faire)








(et pour les malades ceux qui veulent la version longue de la decoupe de la planche)




Apres la session avec la 40W voila mes premieres pieces (qui ont senti le brûlé pendant 3 jours)




  • Carte mere
  • Support bas Carte video
  • HDD
  • SSD
  • Bluray
  • Radiateur 140mm
  • Alimentation
  • Pompe


C'est cool, j'ai l'impression d'etre un gosse avec un nouveau jouet.
Premiere chose a faire tarauder les trous avec la bonne taille de vis (et de pas merci le 6-32 UNC)


Installer les silent blocs de la pompe



1er test de disque dur sur sa plaque avec des vis sans tete.



Design OK mais rien qui arrete les vibrations... Il va falloir que je trouve une meilleure solution.


Meme chose avec un HDD 2.5" HS pour tester au lieu de sortir mes SSD de mon pc (vu que je m'en sers).



Comme vous pouvez le constater les vis sans tete on dirait que c'est fait pour ca.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 21:55  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa tout ca!

Je connaissais pas du tout le principe des fab lab... ca ouvre quelques perspectives.

En terme de cout, ca represente quoi ?

Bonne continuation !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Malheureusement ce n'est pas aussi cheap que cela semble.
Par exemple a Grenoble tu paye a l'heure, le taux plein pot c'est 40€ de l'heure pour la 120w, azotés tu peux pense un abonnement d'un mois a 35€, qui te donne droit a une formation (il faut être forme pour pouvoir utiliser les machines et la formation cité 35€ a elle seule) et l'heure coûte je crois 30€ et si tu m'a un abonnement d'un an a 250€ qui te permet d'avoir tours les formations dont celle de la grosse fraiseuse (150€ a elle seule) alors l'heure coûte 20€.

Sachant que y a pas mal d'essais nécessaires... Beaucoup plus cher que ce a quoi je m'attendais au final.

Le pour je pense ce sont les imprimantes 3d art la monde impression prend 5 a 10h... A 20€ de l'heure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
La partie suivante concerne la carte mere et l'alimentation...
du bon et du moins bon

Carte Mere
Commencons par la carte mere, tous les trous sont taraudes et j'ai installe les entretoises.


Leger probleme: les entretoises proviennent des surplus de mes anciens boitiers et quelques unes sont en M3 alors que les autres sont en 6-32 UNC (le meme pas de vis que les vis de boitier ou que les HDD. Bien entendu histoire de rajouter a la confusion toutes sont en 6-32 UNC dans la partie inferieure celle qui se visse au chassis...




voila j'espere que vous pouvez voir la difference... Bon tant pis c'est comme ca, je pense que je recupererais celel de mon boitier actuel histoire d'uniformiser tout cela... ou pas on verra bien en temps voulu.

Donc j'ai gere ca et fait un essaie avec une vieille carte mere HS que mes potes de team infos m'ont file (je tiens a precise que c'est moi qui ai demande une carte mere HS ou qu'ils allaient jeter, le but etait jsute de verifier les emplacements et la taille des trous et backplate)




Ok Nickel (c'est la seule piece dont je n'etait pas sur des dimensions car tout a base de pouces... or les arrondis ca peut vous pourrir la vie)... enfin presque, car j'ai pas si bien calcule et les trous qui servent a fixer la plaque de plexy a la plaque de fond du boitier sont un peu trop proche de la carte mere et meme il y a chevauchement... ca n'empeche pas de faire, juste je ne pourrais la demonter que par derriere et pas par le devant.
Oui je me suis demerde pour que la majorite des plaques puissent etre demontees par le devant, je vous l'ai dit evolution possible.

Alimentation

Pour l'alimentation j'ai du preparer une plaque pour soutenir l'alimentation verticalement et qui puisse tenir le poids de cette derniere.
Pa sussi simple car je ne connais pas la resistance mecanique de l'acrylique en 5mm d'epaisseur.
Ok on essaie..., et j'ai utilise des equerres en triangle pour soutenir et renforcer le plateau comme le montre cette photo:


Comme je m'amusais a faire ca j'ai meme graver les mots "psu on this side" d'un cote et "this side up" de l'autre, le petit detail en plus.


et j'ai designe cette piece afin que je puisse faire faire 180° a l'alimentation pour etre sur que son ventilo soit sur le dessus... ou pas (mais vaut mieux pour son avenir a elle)

Bref ca va pas mal ca semble etre tres prometteur... jsuqu'a ce que en voulat percer des trous pour pouvoir fixer les equerres avec des vis sans tetes CRAC Bravo



Bilan: il faut que je refasse les pieces de la partie alimentation completement et en plus je me suis bien ouvert le pouce.
Pour couronner le tout la FABLAB ferme ses portes ce soir (vacances d'aout)... et je dois redessinner ces pieces pour faire quelques chose de plus solide de plus epais... 5mm x 5mm n'est clariement pas assez.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Question: voulez vous que je rajoute a chaque nouveau post de ma part, un lien dans le tout premier post (table des matieres en somme) ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2016 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut


ton mod est intéressant, il est vrais que j'ai vu aussi pour m'inscrire dans un fablab pour faire mon propre bureau.

Mais a 270 € l'année ... en fait je vais faire des devis de menuisier ^^


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
attention le bureau si tu veux qu'il soit correct doit etre large car tu ne peux avoir reellement ton pc au dessus des jambes sans que le bureau ne soit trop epais, et dans ce cas tu as sois le bureau pose sur les genoux, soit les coudes trop haut et a ce moment la bonjour les pb aux bras et poignets.

Bref en desk case tu dois avoir ton ou tes PC de chaque cote avec une bulle pour pouvoir placer tes jambes.

et pour moi le plus gros defaut de la fablab de grenoble est el manque de nocturnes... ca va mieux car ils font des samedi, mais ce n'est pas avec les permanents masi des etudiants qui connaissent moins bien le matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 mars 2016 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Les vacances d'ete sont passee et j'ai prepare les fichier pour la prochaine session de decoupe.
Cette fois ci je veux faire le reste des pieces en acrylique (et celles que je dois refaire) ainsi que la planche de medium 5mm qui va servir de fond de support pour le boitier.
Je dois preparer cette derniere minutieusement car elle est plus grande que la zone de decoupe permise par la decoupeuse (120x60cm contre 100x90cm), mais lors de la formation le mec m'a explique qu'elle a une porte qu'on peut ouvrir pour translater la plaque et decouper la suite lors d'une deuxieme passe.



Une petite explication de cette photo: Ceci est l'implantation des composants, en jaunes les passes cables, en bleu les decoupe pour les bandes de LED (ouais je sais il fera bien jacky pc mon boitier...) car oui il va etre eclaire... souvenez vous du nom... dark side of the moon avait un prisme sur sa pochete, tout comme mon boitier mural noir..

Les trous fins sont les trous pour fixer les plaques d'acrylique a la plaque de bois, et les gros trous sont la pour servir d'acces aux vis et boulons/ecrous qui fixeront les composant sur les plaques. l'evolutivite j'ai dit... je ne veux pas avoir a demonter tout le PC pour changer un seul composant.

prochain post la seconde session de decoupe.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
cool presque autant de vue que sur overclock.net en seulement quoi 2-3 soirs contre 3 mois sur overclock???
les fermiers sont sympas moi je vous le dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
psychotik2k3 @
Cultivateur
Cultivateur

1405pts

Inscrit le: 05 juillet 2011
Messages: 114

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
Allez on continue de raconter mes (mes)aventures.
Seconde session de decoupeuse laser:

Vous savez quoi ce coup ci j'ai utilise la grosse la 120W pour etre sur d'avoir assez de temps (pour rappel premiere session 3h avec la 40w) et ... meme 2H ca na pas suffit... Pleure ou Très triste

LA partie acrylique a ete longue a cause de la gravure des noms, c'est comme els vieux traceurs ou une imprimante matricielle 1 aiguille... en 600 ou 1200 DPI je vous laisse imaginer le nombre de passages a faire.
Bref decouper et graver a pris 40 minutes contre 1h38 pour la 40W pour un travail a peu pres identique, ca c'est la bonne nouvelle.

On ne peut pas en dire autant de la partie decoupe de la planche de medium...
Resumons: j'ai une planceh de 120x60cm et une decoupeuse laser qui peux decouper du 100X60cm...
et j'ai reellement besoin de 120cm de large pour tout caser.
Donc pour faire ca je vais utiliser la fonction de passage avec les deux portes prevues a cet effet pour pouvoir decouper puis deplacer ma plaque et redecouper...

Sauf que ca c'est la theorie... la pratique c'est que la deuxime porte est une option qu'ils n'ont pas achete...
resultat j'ai vite decouper la premiere moitie de la planche et j'ai passe le reste du temsp a realigner le tout pour decouper le reste... pas facile car la decoupe s'est arrete pas precisement a 60cm mais un chouilla plus et il faut reussir a aligner dans les deux axes car certaines decoupes n'etaient pas finies...

j'ai pas reussi il me manquait au moins 20 minutes...
voila une video de cette session:
https://goo.gl/photos/RK1kqaLe3R2jS88u7

et quelques images



Et voila le resultat:


Ca semble prometteur... la preuve je n'ai pas pu m'empecher de faire un 1er tests avec quelques composants pour voir ce que ca donne et si c'est bon... Ouaip ca de la gueule.


Si vous regardez au niveau de l'alimentation (le truc marque power) vous remarquerez que j'ai fais des trous dans le bois de telle maniere que la plaque plexy horizontale non seulement s'enfiche dans sa consoeur verticale masi egalement dans la plaque de bois derriere histoire de gagner en solidite.

Ah et je posterais plus tard des photos de la boite transparente en bas a droite.
Le role de cette boite sera de contenir mon controleur Aquaero 5 et surement les modules de controle d'eclairage Farbwerk.


Dernière édition par psychotik2k3 le 13 novembre 2018 à 21:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message be quiet! Dark Base 701 White : Le même, mais en blanc mantidor Boitiers/racks 0 06 mars 2024 à 10:02
Pas de nouveau message EKWB EK-Nucleus CR240 Dark, simplement incontournable Vanseb Watercooling 2 06 février 2024 à 13:06
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message RECH radiateur 360 45 mm d'épaisseur cuivre. bishop28 Achats/Recherches 0 16 janvier 2024 à 15:43