EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[cowcotminute] Logitech Master MX + anywhere MX-2

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Comme Logitech a été assez gentil pour m'offrir la Master MX, un petit retour serai pas mal non ?

et je la comparerais avec la anywhere MX-2 de ma femme ^^





EPISODE I : la master MX

La boiboite :

alors, on a au départ une boite simple, le produit est bien emballé.
le bundle comprend, le manuel + garantie, un câble, la souris et un capteur unify.

voila, pour ce qui est de la boite osef un peu.




Installation :

L’installation est simple, la souris est déjà lié au unify, donc on met l'onglet et hop c'est partit.
Pour ceux qui utilise déjà une clef unify, pour pourrez ajouter la souris a celui ci via le soft de logitech.

Mais quel confort ! :

La prise en main est nickel, malgré sont imposante taille, la main se positionne d'elle même dessus et le confort apparaît de suite. bien que je trouvait la performance MX confortable, il n'y a pas photo, la master est de tout repos.

Le doigt destiné a être sur la molette a tendance a vouloir partir vers le bouton droit, surement au fait que la souris penche vers ce coté ci, mais en contrepartie c'est aussi grace a ça que le confort est vraiment bon.
Malgré mes petites mains, tout les boutons me sont accessible sans difficulté.
seul l’arrière de la souris qui forme un angle se sens et peut être dérangeant.

La souris a un câble (1m30) plutôt rigide : c'est sur on oubliera pas de la débrancher une fois la charge fini






Alice ça glisse !

En ce qui concerne la glisse, elle est plutôt bonne sur tapis, mais aussi (et contrairement a anywhere mx et la performance mx) glisse tout aussi bien sur mon bureau en plexi.
Et le capteur darkfield ne semble pas broncher mais va manquer de précision sur cette surface lisse, transparente et blanche 5mm plus loin.
Même si en utilisation normal, le plexi sans tapis suffira, dans des soft pro comme toshop... ça deviens compliqué.

on gardera donc le tapis de souris.

Bon j'embellis la chose, ça accroche aussi un peu plus niveau glisse avec le plexi, mais même si c’est pas dérangeant, les plus pointilleux d'entre nous sentiront la différence.


Paramétrage :

En ce qui concerne les paramètres, c'est complet !
chaque bouton est paramétrable (sauf clic gauche et droit)
et certains boutons sortent du lot (j'y reviendrais)



-en haut a gauche les boutons paramétrable

-en haut a droite, les paramètres de la souris : surtout avec cette molette en roue libre (j'adore) mais qu'on peu locker : soit par le logiciel, soit par un assignement de bouton, soit en la lançant (réglage smarshift)

-en bas a gauche les paramètres des boutons a geste
-en bas a droite, les actions de la molette gauche.

-et enfin la liste des actions que l'on peu faire pour chaque bouton (ou bouton + geste ) :
les points en rouge sont les actions que l'on ne peu pas faire avec les bouton a coté de la molette pouce.



Sinon bah y'a quelques options non testé, a savoir le bluetooth (qui évite de passer par le dongle unify, et un bouton pour switcher la souris sur 3 dongle unify différents, pratique en cas de multi configue)



En très bref : la meilleur souris que j'ai jamais eu.

EDIT : Ma femme a testé le muti dongle... elle a installé sa souris sur mon pc et attendu que je revienne pour m'enquiquiner... ça fonctionne, suffis de switcher et c'est good, si on se retrouve avec 2 souris sur le même dongle : les 2 fonctionnent.





EPISODE II : Anywhere MX-2

mais ? c'est la meme ?

je vais être un peu plus expéditif avec la nywhere MX-2 car hormis la taille et le look elle se ressemble en tout point.

donc pour la boite : même boite adapté a sa taille, meme dongle usb mais adapté a sa taille, même câble micro usb adapté a sa taille (70cm tout aussi rigide), car oui contrairement a son aînée (je parle de la anywhere mx 1 ) celle ci est rechargeable.

vous l'avez compris : chez la anyxhere MX-2 : tout est plus petit que chez sa grande sœur la master MX !

je ne m’arrête pas non plus sur la glisse et le capteur, je tiens juste a préciser que la glisse est encore mieux avec la anywhere puisque plus légère, mais pareil en cas de changement entre tapis et plexi : la souris accroche tant dans la glisse que dans la précision.






niveau installation : idem !

pour le paramétrage on se sert du même logiciel, de la même façon, mais seul le bouton au dessus et les 2 du coté sont paramétrable (avec geste donc au moins 15 action a programmer.)

a la différence, que même si elle, n'a pas de molette au pouce, la molette de la anywhere a un axe pour le défilement horizontale en poussant la molette vers la gauche ou droite, paramétrable comme la molette pouce de la master MX

en ce qui concerne le clic de la molette celui ci sert juste a locker la molette ou la mettre en roue libre, puisque celle ci n'a pas les options de Smartshift.



Le confort

en ce qui concerne le confort, certes la petite sœur est plus petite et demande a l'utilisateur de moins reposer sur sa main.
mais elle a ses avantage ! ma femme, qui a ses mains plus petite encore que les miennes la préfère a la master.
pour ma part j'ai une tendance a la tenir du bout des doigts (je suis quand même habitué a ça)
et qui plus est, par sa forme : les gauchers la préféreront a coup sur !






EPISODE III : comparaison des tailles


a droite la master MX et a gauche la anywhere MX-2






le dongle de la anywhere MX-2


le dongle de la Master MX







EPILOGUE : c'est uniquement la taille qui compte !

au final je suis face a 2 souris vraiment chouette.
qu'il faudra plutôt choisir en fonction de son look, et ergonomie :
amis au petites mains, baroudeur ou gaucher : préférez la anywhere, et en ce qui concerne les fadingue de bureautique fixe alors la master mx sera votre compagnone !


Mighty Pirate !

Dernière édition par loukass le 06 mars 2016 à 14:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Etant propriétaire d'une MX révolution (je sais elle date), c'est souris sont un paradis en utilisation bureautique/pro non 3D. Je kiffe énormément le scroll des mx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
Oui moi aussi je kiff bien et du coup j'ai eu une performance mx (rip) puis la master mx et en attendant le sav j'ai squatter la anywhere mx2 de ma femme (et c'est moi qui lui ai conseillé)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ce retour je suis en recherche d une souris en ce moment, et justement je me poser des question dessus.
j attend de t retour alors.

ps pour le jeu qu en pense tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Gros bémol pour moi, c'est visiblement l'impossibilité de programmer une combinaison de touches / action sur un bouton.
Ce qui permet justement suivant le logiciel d'effectuer telle ou telle action.
Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je testerai ca, mais il me semble pas avoir vu ca... C'est pas une souris gamer avec plein de macro, cependant je suis sur qu'un soft existe pour ca, et vu qu'on peu la programmer pour chaque soft (j'en ai pas parler car j'ai pas test mais ca comprend les jeu) ca pourrait être faisable

Apres pour le jeu c'est loin d'être la souris idéal. La on part plus vers une bureautique harcore 😀


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Justement !
Actuellement j'ai une G500s, et j'utilise les boutons "macrotés" autant pour le jeu que pour la bureautique, et ce en fonction des softs Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
je ne te contredit pas ^^
a la limite pour le jeu en sans fil y'a aussi la G700s
mais je préfère le look des mx que des Gxxx

pour ce qui est du jeu, je peu pas trop dire, je fait un max a la manette, les 2 seul jeu pour lequel j'ai jouer a la souris (et qui s'apparente a du fps) c'est le premier portal et dead core (et seul ce dernier aurait demandé une souris plus précise et réactive) pour du rpg c'est suffisant, par contre on oublie counter strike (et cie) avec ça.

en tout cas que ce soit pour une souris bureautique ou jeu, je tiens a précisé que le SAV de logitech est juste... énorme (grace a ça que je suis passé au la master mx, (si j'avais pu choisir, la G700s faisait partie de mes cibles... apres j'ai ma preference pour la master au vu de mon utilisation.) ^^ ...


EDIT : c'est pas ça ??? (y'a aussi ça en mode geste... donc on peu techniquement assigner entre 5 (sans geste) et 18(avec geste) raccourci de frappe Très content ... mais in game avec geste ça risque d’être galère de cliquer et bouger la souris pour faire un truc)


mais comme je dit y'a aussi le capteur, a 1600 c'est pas terrosse pour du gaming demandant de la precision (la G700s est dans les 8000 me semble)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
et moi qui hésitait déja a remiser ma G600 et ma mx revolution pour prendre la mx master


Ca ferait une souris pour 3 pc ...

Tentant ...


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Perso pour le jeu, elle n'a pas assez de punch (pas assez de dpi).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci, je suis pas un hardcore gamer, je jou meme pas en multi, du moin rarement, mais bonc pour un cadeau donc voila.

en tout cas elle de la gueule ce mulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
et pour un test plus poussif et les photo : là
http://www.lesnumeriques.com/souris/logitech-mx-master-wireless-mouse-p25349/test.html

mais alors eux, il te démonte le produit au moindre faux bon !


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

532pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 420

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai une et perso je l'utilise avec ma tour mon pc portable via unify et avec mon mac en bluetooth et bien le bluetooth fonctionne nickel et le fait de basculer c'est bien pratique (une seule souris).Après je bascule pas toutes les 2 sec car le bouton étant dessous c'est pas à la volée non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mars 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
et voila une petite MAJ avec le teste de la anywhere MX-2 ^^


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER steve6912 Présentation 2 05 mars 2024 à 11:22
Pas de nouveau message [EST] Logitech G PRO Racing Wheel bishop28 Estimations 0 02 mars 2024 à 14:46
Pas de nouveau message Oc ryzen 7 7700 impossible avec ryzen master Allanou Questions diverses... 6 02 février 2024 à 13:23
Pas de nouveau message Cooler Master NCORE 100 MAX, une belle surprise au format... Vanseb Boitiers/racks 0 26 janvier 2024 à 13:05