EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'avis choix souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2016 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

j'envisage de changer ma Roccat Kova + qui commence à montrer de gros signes de fatigue.

J'aimerai avoir des retours sur la Corsair Scimitar RGB et la Logitech G600S car je compte me prendre une de ces 2 souris.

Cependant, j'aimerai savoir si les softs pour attribuer des touches sur la souris sont facile d'accès car j'ai trouvé celui de Roccat parfaitement incompréhensible et cela m'avait terriblement déçu vu que je n'ai jamais pu utiliser la souris correctement.

Edit: Résolu. Merci à _PWR_Bruce.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content

Dernière édition par RYO le 11 mai 2016 à 21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
Up


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Trop de boutons pour moi. T'en as vraiment besoin?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Lol. J'avais pas vraiment besoin d'un écran G-Sync, mais je regrette pas pour autant de l'avoir... Très content


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pour une sourie c'est pas pareil. C'est pas plus tu as de boutons mieux c'est. Et pareil pour le capteur, ça sert à rien d'avoir un capteur à + de 10000 dpi si tu règle la sensi à 800 dpi et le minimum dans tes jeux. Perso j'ai une deathadder et ça me convient parfaitement : pas trop de boutons, capteur OK, assez grosse toute en étant très légère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je suis très content de ma g502
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ben déjà j'ai de grande paluches donc il me faut une belle bestiole histoire que je n'ai pas la moitié de la main qui traine sur le tapis au lieu de la souris.

Concernant les boutons, je trouve pas que plus il y a de boutons mieux c'est, mais j'aimerai pouvoir configurer les touches facilement. Chose qui n'est pas le cas avec Roccat.

J'ai souvent tendance à appuyer sur 2 touches en même temps dans le feu de l'action dans les jeux et l'issue est régulièrement de mourir comme une vieille daube parce que j'ai appuyé sur la touche rechargé au lieu de celle pour utiliser le heal... Enfin tu vois le tableau. Donc certes, y a masses de touches sur la souris, mais c'est plus sa taille "imposante" + le côté accessibilité du soft que je recherche.

Concernant le dpi je ne le modifie que très peu, donc ça n'a pas vraiment d'importance pour ma part.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
@ _PWR_Bruce j'ai peur qu'elle soit trop petite pour ma main.

Par contre, peux tu me dire si le soft pour configurer les touches est facile d'accès chez Logitech ?


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4731pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3316

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
franchement c'est super simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ton retour.
Je vais sans doute partir sur la G600s dans ce cas.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chlorophylle_ @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 03 octobre 2015
Messages: 210

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2016 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello :)

Pour ma part j'ai une Scimitar RGB, alors je vais te faire un petit retour.

Pour la prise en main, moi qui en ai des grosses, ça me convient très bien. En palm, c'est excellent, la prise est agréable, le repose annulaire/auriculaire est extra. Après c'est vrai que mon poignet frotte un peu mais ça reste contenu. Le revêtement soft touch est extrêmement agréable, bien plus que celui des ROCCAT de mon point de vue. Les boutons tombent sous la main, mais j'y reviendrai. Je l'ai en jaune, mais elle est aussi dispo en noir.

Les switchs sont très agréables, c'est du Omron, pas besoin d'en dire plus. La molette a un très bon crantage de mon point de vue, bien meilleur que celui de la G502 que je juge infâme, surtout quand elle est en métal. Le caoutchouc remplit sa fonction et est agréable. Le clic molette peut être effectué soit en appuyant sur le dessus soit en poussant vers la droite, ce qui est bien. Je n'ai jamais eu l'utilité du trip clic molette difficile à mettre en œuvre. Concernant le pavé de boutons, la différence de marquage est appréciable, difficile de se tromper avec ça. L'ajustement du pavé à l'aide de la clé est un vrai plus. La forme du pavé est bien étudiée, ça se voit et ses sent. Concernant le nombre, je n'utilise que les 9 premiers, les 3 autres étant trop loin. On a aussi 2 boutons derrière la molette pour les DPI mais moi je les ai programmés pour en avoir un pour le spam (mouhahahaha) et un pour le retour Windows Très content

Le rétroéclairage : On a donc 5 zones indépendantes (molette, logo, pavé, LEDs de pavé et devant). Il y a 2-3 effets (arc en ciel, breathing, fixe), ce qui est limité de mon point de vue mais osef au pire. Perso j'ai tout mis en blanc, qui est un peu trop gris mais ça va. A savoir que tu peux le synchroniser avec ton clavier/casque Corsair mais je suppose que tu n'en as pas.

Le soft : Très simple d'utilisation à condition de se perdre dans les menus. Sur la page d'accueil, tu peux configurer l'éclairage et les touches assignées ainsi que d'autres paramètres comme le polling rate ou la hauteur de décrochage. Pour l'assignement des touche, on peut mettre vraiment n'importe quelle touche, c'est à dire F1 ou "p" ou tout ce que tu veux. Par contre je sais pas si tu peux mettre des touches Souris d'ailleurs :')
Après pour les macros t'as une bonne interface, avec prise en compte des mouvements de souris etc. Très intuitif.

Donc perso je te recommanderais plus la Scimitar pour beaucoup de raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RYO @
Paysan
Paysan

588pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 42
Messages: 266
Localisation: Rouhling
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2016 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Chlorophylle_

Merci beaucoup pour ton retour.

Figure toi que j'ai un casque corsair Vengeance 2100 et un clavier Strafe RGB. Non pas que je souhaite particulièrement m'équiper exclusivement en corsair mais maintenant que j'y pense, mon boitier aussi en est un... Très content

Cependant, mon choix s'est finalement porté sur la Logitech G600s. Je suis tombé sur une bonne promo et j'ai eu la souris pour 50€ au lieu des 70/80 de la Scimitar.

Je verrai bien si ça valait le coup. Cela dit, j'ignorai qu'il y avait un modèle noir pour la Scimitar, je ne l'avais trouvé qu'en jaune uniquement. C'est bien à savoir.

Encore merci.


L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombe.

Si tu ne réussi jamais rien du premier coup, alors le saut en parachute n'est pas fait pour toi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
Je cherche une futur souris qui est capable de s'adapter très vite aux mouvements rapides.

(ex: je joue à une fps, je regarde devant moi et je dois faire un 180° pour regarder devant moi et puis de nouveau une 180° pour reprendre ma posture de base.)

Ma petite Maxxter ne parvient pas à suivre le mouvement même lorsque j'effectue un 90°.

Que me conseillez-vous pour un budget de max 30€?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Bonjour les fermiers,
Je cherche une futur souris qui est capable de s'adapter très vite aux mouvements rapides.

(ex: je joue à une fps, je regarde devant moi et je dois faire un 180° pour regarder devant moi et puis de nouveau une 180° pour reprendre ma posture de base.)

Ma petite Maxxter ne parvient pas à suivre le mouvement même lorsque j'effectue un 90°.

Que me conseillez-vous pour un budget de max 30€?

Merci à vous.


windows > propriété de la souris > options du pointeur > rapide > gratuit

Profites en pour décocher l'amélioration du pointeur si ce n'est déjà fait.
De rien xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci.
A part augmenter le déplacement du curseur ça n'a pas changé grand chose xD

C'est bien ma souris qui s'adapte mal au déplacements rapides malgré le fait que j'augmente le dpi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47