EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nirobk Mod :) , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage moi qui aimais bien ce cache !

Je me demandais justement si la CG était stable car j'aurais pas pensé à de simples équerres comme ceci.
Oui, je vouais un truc de ouf dans lequel tu démontais la CG pour la fixer via les vis du rad avec de plus longues tiges filetées... J'aime quand ça se complexifie. M. Green

Franchement tu t'es bien débrouillé du coup.
Si tu veux augmenter la rigidité va falloir faire un reiser solide pour la maintenir sur le côté également, à moins que tu souhaitais justement cacher le raiser.
Sinon mettre un petit support en bas ou des équerres plus costaud en haut.

Au fait la CG devait pas être dans l'autre sens pour mieux la voir avec son WB ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien l'organisation ça met la CG dans un écrin, très sympa.

Par contre le passage de cable sur le dessus il va rester comme ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Dommage moi qui aimais bien ce cache !

Je me demandais justement si la CG était stable car j'aurais pas pensé à de simples équerres comme ceci.
Oui, je vouais un truc de ouf dans lequel tu démontais la CG pour la fixer via les vis du rad avec de plus longues tiges filetées... J'aime quand ça se complexifie. M. Green

Franchement tu t'es bien débrouillé du coup.
Si tu veux augmenter la rigidité va falloir faire un reiser solide pour la maintenir sur le côté également, à moins que tu souhaitais justement cacher le raiser.
Sinon mettre un petit support en bas ou des équerres plus costaud en haut.

Au fait la CG devait pas être dans l'autre sens pour mieux la voir avec son WB ?


bah l'équerre bouge vraiment un tout petit peu,c'est à cause du support qui n'est
pas assez rigide. hier j'ai réglé un problème avec un bout de caoutchouc lol et la cg ne bouge plus et est droite ^^. Le support où tu vises la carte graphique, il n'est pas très solide non plus. je l'ai récupéré dans un boîtier au lieu de le faire moi même. Reproduire à la dremel des trucs pareille bonjour la galère.

Sur des endroits du boîtier, des plaques d'acier plus épaisse aurait été préférable pour la solidité mais le prix il pique.
Oui normalement on devait voir le wb mais j'ai changé d'avis, le riser doit passer par l'arrière et non devant comme il y a les tuyaux. j'essaie d'aller au plus simple.

le passage câble il ne va pas rester comme ça ^^ , là c'est en mod carcasse. Merci de suivre le projet c'est cool que des personnes s'y intéresse :)


Dernière édition par niroman le 24 août 2016 à 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
en fait je crois qu'on est beaucoup a suivre.....juste on commente pas a chaque photo mais en tout cas j’apprécie vraiment ton boulot.
de la récup, des idées, du système D ...t'as tout bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 05:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bon presque 5H40 du matin, trop chaud pour dormir mais ça commence à ce rafraichir. Je montre les nouveaux caches. Cette fois il s'enlève même avec les tuyaux. Petite modification à faire pour les câbles d'alimentation de la carte graphique.
J'ai branché le cable PCI-E, il touche la grille d'aération mais bon c'est satisfaisant dans l'ensemble.

Encore à solidifier le support de la cg avec un U à gauche à refaire (c'est la troisième fois) mais j'ai un problème pour placer la pince à rivet et j'ai pas envie de démonter tout ça lol.

Finalement j'ai résolue le problème des radiateurs j'avais un décalage avec les trous, je ne suis plus obligé de refaire les ouvertures de vidage.

Image 10442Image 10443


J'édite : j'ai bien avancé aujourd'hui, il me reste l'ouverture des câbles pour le bouton power et un U pour le cache des câbles dans la partie de la cm et c'est bon. Je vais enfin attaquer l'extérieur et la décoration... Youhou ! Dans deux semaines je reviens avec des photos avec la version final. Et si EK veut bien sortir son waterblock pour la evga ftw.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ah la chaleur.... Au moins ça aura eu un côté positif !

Par contre le raiser il reste comme ça ou justement un cache en "U" va intervenir?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
depuis peu,on se régale à savourer des yeux des mods ma foi assez nombreux et c'est du tout bon pour le fofo, des mods dis-ai-je qui se relève d'une horizontalité ,signe d'une nouvelle ère annoncée ? en toute impartialité,messieurs les moddeurs , bravo pour votre boulot Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis bien du même avis Bob (et hypra content de te relire !).
Également le fait de voir des gens moder à leur niveau et surtout avec ce qu'ils ont sous la main ça diffère des mods trop industrialisés beau mais si inaccessible au final.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2016 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
le tout est de savoir ce qu'on appel un "mod"....la plus part que je vois ne sont finalement que des montages avec un water rigide bien clean, couleurs bien choisi.....
j'appel pas ça un mod....par contre de la tôle, de la perceuse, de la dremel des idées ça c'est un mod
heureusement sur cowcot on a le droit a des topic avec des moddeurs francais au top et des amateurs qui lâchent rien.
bon boulot niroman Très content


signature
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 04:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci c'est cool Très content . Le raiser, il va rester comme ça ! Je vais lui rajouter un petit truc pour qu'il fasse moins tâche. J'ai commencé la décoration, ça sera pas parfait mais relativement potable. Il manque toujours le waterblock EK donc ça me bloque le projet, je suis tout triste lol.

Je commence à voir les limites de la Dremel. Pour percer je trouve ça moyen, pour faire une marque pour percer ensuite c'est bien surtout avec le cordon. Pour couper des petites surfaces droite ça passe facile. Pour les découpes courbes ça commence à se compliquer. Les disques coûtent bonbon ! Donc au long terme ça revient cher. L'avantage de la Dremel c'est d'aller dans les endroits inaccessible pour les autres outils. Les petits travaux !

Infos flash: Il faut faire attention à la Dremel c'est un animal parfois sauvage qui saute vers vous donc il faut bien maintenir la bête et la dompter quand on découpe sa victime ou vous finirez avec un bout de votre corps en moins que les vautours viendront picorer lol. Pas trop rapprocher votre tête du machin ! Masque et bonne protection pour les yeux sinon bout de métal dans l'oeil !

Je pense que pour des découpes de pièces de moyenne taille c'est surement la scie à chantourner ( pas de la marque Dremel)

Le must c'est la machine CNC, en terme de prix ça n'a plus rien à voir.

Les rivets c'est une méthode pratique et solide. Tu loupes, un coup de perceuse et tu peux recommencer. Le rivet peut finir par bouger si il est sujet à trop de vibrations donc il ne faut pas bourirner comme un malade à proximité. Mais bon rebelote et c'est régler. L'inconvénient le bout qui dépasse de l'autre côté, avec des petits rivets ça passe bien. Boucher les trous avec du sinto ! ou avec un vieux chewing-gum lol

Une plieuse c'est pratique, indispensable ! Une plieuse simple c'est abordable après ça devient hors de prix.

La perceuse rien à dire, c'est l'outils parfait pour tout type de trous. Ne pas faire de trous en mettant le foret trop de travers sinon plus de foret. Eviter d'avoir une paire de gants style coton qui pourraient par m'égare venir tournicoter sur le foret et vous donner un billet pour urgence land. Ne pas tenir de chiffon à proximité.

La scie sauteuse sur des coupes droite ( métal ) faut bien calculer son coup, avoir un guide et même avec ça j'ai loupé par moment. Je ne me l'explique toujours pas pourquoi, même en respectant l'écart de la lame. Pour découper à l'arrache une plaque ça passe bien, bon le bruit ça débouche les oreilles. C'est largement moins dangereux qu'une scie circulaire ! Cela serait con de finir avec un bras, une jambe en moins pour un mod ^^ surtout une main !

Avoir l'acier, l'aluminium gratuitement. Ca coûte déjà assez cher de faire un mod alors acheter le métal ça devient hard surtout si il y a une erreur qui ne peut se corriger. Ce fut mon cas à mainte reprise et je remercie le seigneur ( non je dec je suis athée) d'avoir fait descendre du ciel de l'acier ( le père nowel ?) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2016 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sympa ce scratch. Ouais la Dremel et les découpes de métal c'est long et disquovore. J'ai découpé le bon de mon lian li pour mettre des ventilo en plus, c'était bien long...

C'est clair que la CNC c'est le top mais si c'est juste pour une découpe de temps en temps c'est pas rentable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci, Oui ça coûte tellement cher. Je up rapidement pour un tite infos de rien du tout. Finalement on verra le waterblock de la carte graphique, ça sera plus sympas que de voir un bout de truc noir avec des vises. Je voulais le faire puis je vais vraiment le faire lol.

Malheureusement je ne peux plus faire de photo sinon ça va gâcher la surprise finale. :) Bonne nuit et à bientôt :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais testé de Dremel mais de ce que j'entends depuis le temps que ne traine avec les modeurs c'est plutôt fragile.
Moi j'ai une scie sauteuse de bien 30ans avec des lames souvent émoussé et ça fait plutôt bien son job.
Une a champ tourné permet de faire du travail de précision, souvent de régler hauteur, inclinaison, vitesse donc c'est vraiment parfait.

A la limite peut être testé une autre marque connue pour faire de bons outils de travail, ça sera peut être concluant.


Tu te doutes bien, tu m'envoies ravis !!
Du coup on prendra notre mal en patience. ;;


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9568pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4204

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 septembre 2016 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je kiffe ton travail. Serieux c'est déja hyper agreable a regarder. Vivement la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6407pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1718

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci :)

Bon une petite photo pour patienter, c'est long. Pas avant le 27 Septembre.

Pour la décoration, j'ai fait un choix simple du vinyle carbone. Les portes, le devant, le dessus sont en plexi. Petit problème avec le plexi, il n'est pas totalement transparent sur les bords de coupe donc ça gâche un peu l'effet pour la suite. Les portes sont retenu avec des crochets simple( fabrication maison) et du velcro sur le haut, de même pour le haut. Il me manque une porte, un trou, et placer les leds, repeindre un peu ( peinture de crotte) . Dans l'ensemble ça peut aller pour un premier mod.

Le devant c'est une plaque de plexi tenue par des entretoises et boulon et une grille de 4,5 cm qui fait tout l'entourage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58