EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rch portable à moins de 600€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

Je recherche un portable juste pour internet et de la lecture vidéo à moins de 600€.

Donc, plus un 17" qu'un 15" mais avec une dalle correcte est assez léger. Vu l'usage, les autres critères de sélection n'ont que peu d'importance.

Merci pour vos suggestions Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2937pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
En 1600x900 ou en 1920x1080 ?
(Les deux résolutions ont leurs avantages)

Lecture vidéo : as-tu besoin d'une grosse place disque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
A moins de 600 euros t'aura rien en full HD hormis chez HP peut être.

Sinon il y a eu une offre pléthorique sur le marché et pour 400 euros tu trouveras ton bohneur en 1650.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 16:01  Lien permanent
Répondre en citant
@june31 : A mon avis ce sera du 900p dans cette gamme de prix et non, pas spécialement besoin d'un gros hdd, 500 Go sera largement suffisant.

EDit : En fait mon gros doute se situe au niveau des dalles. Franchement j'ai vu des portables dans ces tarifs là avec des dalles honteuses et c'est ce que j'aimerais éviter. J'ai vu celui-là, mais aucune idée si c'est une bonne affaire: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4955012-Aspire-E5-771G-507K-Gris.htm#moid:MO-0005CM60330684
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@june31 : A mon avis ce sera du 900p dans cette gamme de prix et non, pas spécialement besoin d'un gros hdd, 500 Go sera largement suffisant.

EDit : En fait mon gros doute se situe au niveau des dalles. Franchement j'ai vu des portables dans ces tarifs là avec des dalles honteuses et c'est ce que j'aimerais éviter. J'ai vu celui-là, mais aucune idée si c'est une bonne affaire: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4955012-Aspire-E5-771G-507K-Gris.htm#moid:MO-0005CM60330684


Personnellement en PC portable je fait confiance qu'à une seule marque et en 17 pouces dans ton budget je choisirai ça :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-5758-laptop/pd?oc=cn57820&model_id=inspiron-17-5758-laptop

Dans le fiche descriptive tu as des infos supplémentaire sur la dalle (en savoir plus) . La fiche technique est bonne et niveau fabrication et qualité perçue c'est quand même nettement meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5235pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Une question bête, mais pourquoi pas un chromebook
android?? pour de l'internet et de la video, il y a un dell

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/chromebook-13-7310/pd?ref=PD_OC

qui est à 30% en ce moment

13" et autonomie de folie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
@jelly : Oui j'avais pensé au Dell mais j'ai un peu peur que le proco ramouille un peu. L'avantage de celui-là c'est que j'ai pas trop de question à me poser sur la qualité de la dalle (pour le prix j'entend ^^)

@jps : Non, 15 pouces mini mais surtout Windows obligatoire. L'utilisatrice sera une noob (pourvu qu'elle lise jamais ça...) alors si je lui colle une machine android je suis pas sorti de l'auberge comme on dit Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
@jelly : Oui j'avais pensé au Dell mais j'ai un peu peur que le proco ramouille un peu. L'avantage de celui-là c'est que j'ai pas trop de question à me poser sur la qualité de la dalle (pour le prix j'entend ^^)

@jps : Non, 15 pouces mini mais surtout Windows obligatoire. L'utilisatrice sera une noob (pourvu qu'elle lise jamais ça...) alors si je lui colle une machine android je suis pas sorti de l'auberge comme on dit Clin d'oeil


un i3 qui rame pour matter des films ? oO

Ah non ça va même plus loin que ça, un i3 c'est costaud. A toi de voir. je ne te proposerai pas d'Acer, asus , hp, lenovo parce que ça suit pas en cas de pépin (quoique Lenovo c'est vraiment pas mal) . Des fois vaux mieux mettre un billet de plus et être peinard pendant un long moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
funkydata a écrit:
@jelly : Oui j'avais pensé au Dell mais j'ai un peu peur que le proco ramouille un peu. L'avantage de celui-là c'est que j'ai pas trop de question à me poser sur la qualité de la dalle (pour le prix j'entend ^^)

@jps : Non, 15 pouces mini mais surtout Windows obligatoire. L'utilisatrice sera une noob (pourvu qu'elle lise jamais ça...) alors si je lui colle une machine android je suis pas sorti de l'auberge comme on dit Clin d'oeil


un i3 qui rame pour matter des films ? oO

Ah non ça va même plus loin que ça, un i3 c'est costaud. A toi de voir. je ne te proposerai pas d'Acer, asus , hp, lenovo parce que ça suit pas en cas de pépin (quoique Lenovo c'est vraiment pas mal) . Des fois vaux mieux mettre un billet de plus et être peinard pendant un long moment.


Evidemment pour surfer et regarder des films le i3 est largement suffisant. Je disais plus ça avec à l'esprit que j'ai bien trop souvent entendu des "je vais faire que que du web et de la bureautique" et qu'au final l'utilisation dérive accompagnée des complaintes comme quoi ça rame ^^
Donc t'en qu'à faire je préfère prévoir un peu plus large si possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
j'ai bien trop souvent entendu des "je vais faire que que du web et de la bureautique" et qu'au final l'utilisation dérive accompagnée des complaintes comme quoi ça rame ^^


Haha, ya aussi le fameux "il est nul le PC portable à 200€ que tu m'as pris, il rame"
bah ouais, à 200€ hein...

D'autant plus que "juste" l'utilisation internet c'est de plus en plus gourmand avec le nombre de sites/appli qui s'appuient massivement sur le JS soit pour te fournir un service soit juste pour t'afficher des pubs.

Edit : je ne sais plus où j'ai vu une stat, mais les pages web sont en moyenne 30-50% (je ne sais plus exactement) plus lentes à charger en 2016 qu'en 2012, alors même que le débit moyen a monté en flèche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
funkydata a écrit:
j'ai bien trop souvent entendu des "je vais faire que que du web et de la bureautique" et qu'au final l'utilisation dérive accompagnée des complaintes comme quoi ça rame ^^


Haha, ya aussi le fameux "il est nul le PC portable à 200€ que tu m'as pris, il rame"
bah ouais, à 200€ hein...

D'autant plus que "juste" l'utilisation internet c'est de plus en plus gourmand avec le nombre de sites/appli qui s'appuient massivement sur le JS soit pour te fournir un service soit juste pour t'afficher des pubs.

Edit : je ne sais plus où j'ai vu une stat, mais les pages web sont en moyenne 30-50% (je ne sais plus exactement) plus lentes à charger en 2016 qu'en 2012, alors même que le débit moyen a monté en flèche.


Oui tout à fait, j'y ai eu droit aussi et pas qu'une fois Très content
Quoi qu'il en soit mon interrogation sur l'i3 va totalement dans ce sens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'aime bien les lenovo le SAV est top et les pc portable sont de bonne qualité.

Edith : planté de version
Edit 2 : trouvé la bonne version a 569€

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4955511-IdeaPad-500-15ISK-Blanc.htm#moid:MO-6D8A0M60697002

FHD en 15,6'
i5 6200
Carte graphique dédié (petite mais dédié)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2016 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Perso j'aime bien les lenovo le SAV est top et les pc portable sont de bonne qualité.

Edith : planté de version
Edit 2 : trouvé la bonne version a 569€

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4955511-IdeaPad-500-15ISK-Blanc.htm#moid:MO-6D8A0M60697002

FHD en 15,6'
i5 6200
Carte graphique dédié (petite mais dédié)


Intéressant aussi celui-là, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Clavier comme pc portable Alabama Claviers et souris 16 01 avril 2024 à 17:14
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Mon portable se décharge même éteint Alabama [MSI] Portables 28 24 mars 2024 à 07:36