EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Question sur un triple écrans

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dj1312 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 09 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes ! Très content

J'ai décidé de franchir le pas et de me faire une bonne config PC pour cette fin d'été (Nvidia GTX 1080 et tout le tralala).
J'ai également pensé à me faire un triple-screen et c'est là mon souci…

Au niveau utilisation, je compte pas mal jouer avec (Assassin's Screed, OverWatch, Starcraft 2, Battlefield 1, Skyrim,…).
Je compte aussi faire un peu de CAO (surtout SolidWorks et un peu Catia), de la conception électronique, du code mais aussi (bon plus rarement…) Photoshop/InDesign/Illustrator.
Le triple screen me semble donc idéal pour ça (CAO sur un écran, schéma électronique sur l'autre et simulation/web sur le 3ème).

Mais… C'est dur dur de choisir les écrans !

Au départ, j'étais parti sur 3x24" avec celui du milieu "un peu mieux".

Pour le 3x24" .On m'a aussi conseillé de partir sur 3xDell U2417HJ mais j'ai un peu de mal, je ne sais pas si ces écrans sont vraiment bien adaptés pour ce que je veux en faire (ça serait un peu dommage pour le jeu je pense…)

Sinon un écran comme le BenQ XR3501 avec le quel je rajoute 2x24" de chaque côté ?

Un ami m'a conseillé de prendre le 27" Acer XG270HUomidpx FreeSync en 2560 x 1440 (je prendrai plus le deuxième qui est dans la présentation de ce forum, le Predator XB270HUbprz pour bénéficier du VESA).
Et 2x24" Acer Predator GN246HLBbid pour rester sur du 1ms et 144Hz.

Mais je me suis dit que passer d'un 27 à 2x24" à gauche et à droite ferait un peu tache… Donc je me demande si je n'aurais pas meilleur temps de partir sur 3x27"…

Je pensais utiliser seulement l'écran central pour jouer, mais je me suis dit que pour les jeux types Skyrim/Assassin's Creed le 3screen serait génial mais pour les FPS, je me concentrerais plus sur un seul écran.
Des gens jouent-ils comme ça/des conseils à ce propos ?
Je ne sais pas si j'ai meilleur temps de rester sur du 24" ou de passer direct sur du 27"…

En bref… Je suis peu perdu Triste
Je viens donc sur ce forum à la recherche de réponses et de conseils Clin d'oeil

Merci d'avance pour votre aide et amicalement,
Dj1312.

PS: J'aimerais si possible que les écrans soient compatibles VESA, en effet, j'aimerais les accrocher à un support pour "bien les aligner" Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Quelques remarques :
- FreeSync avec une 1080 c'est incompatible.
- Le multiécran, perso j'aime bien que les écrans soient les mêmes. On n'arrive pas à avoir le même rendu de couleur/ressenti avec des écrans différents, et passer d'un écran à l'autre devient gênant.

Edit :
Quant au Dell, regarde aussi le U2515H, pas beaucoup plus cher, mieux défini et puisque tu hésites entre 24 et 27 pouces, 25 est peut-être la solution :)


Dernière édition par june31 le 09 juin 2016 à 15:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Mesure ton bureau. En dessous de 1.5m de long il n'y aura pas la place pour 3*24", en dessous de 2m pour 3*27".

Au niveau du support l'offre en France est pauvre. On trouve que du support pour 3*24" au maximum sinon il faut passer par un bras pour chaque écran (ce qui n'a de mon point de vue aucun intérêt pour l'alignement).

Si tu veux aligner tes écrans, alors mieux vaut prendre 3 fois le même. Il y aura des différence de hauteur sur un support triple écrans même avec des écrans de dalle identique. Un Asus 24" et un Benq 24" installés en VESA n'ont pas la même épaisseur de bezel et ne seront donc pas alignés.

Personnellement je resterais sur 24". 3*24" tient tout juste dans la vision périphérique quand on est assis à son bureau, 3*27" on perd de l'information sur les cotés tellement c'est large par rapport au champ de vision et au recul que l'on a sur un bureau.

Quant aux différences de couleur, c'est la lotterie. Même en réglant chaque écran individuellement il y aura des différences flagrantes entre chaque marque, et tu verras typiquement l'image "normale" au centre et tirer par exemple sur le vert sur tes écrans sur les cotés. J'ai perso 3 écrans Bensq GL2460HM et si deux écrans ont exactement la même colorimétrie, le troisième à droite tire fortement vers le vert et si j'ai réussi a atténuer le problème avec les réglages de l'écran, il est toujours un peu différent des deux autres. Cela vient du fait que chaque écran provient d'un batch et que ce n'est pas parce qu'on achète la même référence d'écran que l'on va obtenir deux écrans parfaitement identiques; s'ils proviennent de deux batchs différents (qui vont différer jusqu' la dalle (LG, Samsung) utilisée) ils seront aussi différents qu'un Asus et un Benq.


Dernière édition par Hecatonchyr le 09 juin 2016 à 16:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20196pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7473
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme, je possède un triple screen de 27 pouces avec les trois mêmes écrans (même modèle, même ref...) et pourtant, j'ai 3 nuances d'écran différentes.
Par contre, rien ne t'empêche de prendre un bon modèle en 2560 x 1440 et deux autres 27 pouces en simple full-hd.
Ainsi, tu seras à l'aise pour taffer et tu auras un bon écran pour jouer qui ne tuera pas ta cg.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dj1312 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 09 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Quand tu dis que le FreeSync est incompatible, ça veut dire que l'écran fonctionnera mal ?
Dans l'idéal, je prendrais un avec le G-Sync pour ma Nvidia justement.
Pour le U2515H, on me l'a conseillé mais ce n'est pas du 144Hz (60Hz) et le temps de latence me semble assez important 6ms..

Pour le support, j'avais regardé pour l'Artic Z3 Pro !
(Mon bureau fait 1.6m pour 70cm de profondeur Clin d'oeil )

Du coup, j'aurais meilleur temps à plus partir sur du triple 24-25 car sinon, ce serait trop grand selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Dj1312 a écrit:
Quand tu dis que le FreeSync est incompatible, ça veut dire que l'écran fonctionnera mal ?
Dans l'idéal, je prendrais un avec le G-Sync pour ma Nvidia justement.
Pour le U2515H, on me l'a conseillé mais ce n'est pas du 144Hz (60Hz) et le temps de latence me semble assez important 6ms..

Pour le support, j'avais regardé pour l'Artic Z3 Pro !
(Mon bureau fait 1.6m pour 70cm de profondeur Clin d'oeil )

Du coup, j'aurais meilleur temps à plus partir sur du triple 24-25 car sinon, ce serait trop grand selon vous ?

L'écran fonctionnera très bien, mais tu ne pourras pas profiter de la fonctionnalité freesync, à moins de passer un jour chez AMD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dj1312 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 09 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord !
Dans ce cas, je vais privilégier un G-Sync, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Résumons :
- triple screen 24/25
- faible latence
- taux de raffraichissement élevé
- G-Sync
- Résolution > FHD sinon avec une 1080 ça colle pas

Cette perle rare n'existe pas, donc voici une contre proposition :
Un DUAL-SCREEN avec ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209766.html
Et un autre écran à définir.

(Va falloir casser la tirelire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je te déconseille un dual screen par contre, même avec des écrans incurvés pour la simple raison que tu vas avoir la bordure des écrans en plein milieu.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
june31 a écrit:
Résumons :
- triple screen 24/25
- faible latence
- taux de raffraichissement élevé
- G-Sync
- Résolution > FHD sinon avec une 1080 ça colle pas

Cette perle rare n'existe pas, donc voici une contre proposition :
Un DUAL-SCREEN avec ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209766.html
Et un autre écran à définir.

(Va falloir casser la tirelire)


Réso > FHD OK mais en l''occurrence c'est du 4K, ça parait beaucoup pour un dual screen sur une 1080
Par contre un dual screen en 2*2660x1080 (je suis plus sur du format 21:9 en 1080p) ça doit être pas mal adapté à la puissance, et un tantinet moins cher.

Reste toujours le problème de la séparation des écrans en plein milieu, pour la productivité c'est pas un problème mais pour les jeux c'est moyen.

Edit : ah OK j'ai mal lu le premier message.

Donc ouais ça parait pas mal, et si l'autre écran n'est utilisé que pour la productivité, pourquoi pas un 16:9 pas cher en vertical ?
Avec la surface de travail dispo sur un écran 4K + l'écran vertical pour afficher une page web/déboguer/mettre son rapport en cours ou que sais-je... ça doit être pas mal.

Edit : oui c'est pas du 4K c'est un abus de langage, mais bon si on parle de 4K 21:9 je pense qu'on se comprend.


Dernière édition par garzebuth le 09 juin 2016 à 16:51; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:45  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Je te déconseille un dual screen par contre, même avec des écrans incurvés pour la simple raison que tu vas avoir la bordure des écrans en plein milieu.

Vu que les jeux ne tourneraient que sur un seul écran (qui a le bon gout d'être 21:9), ce ne serait pas un souci. Le second écran ne serait que pour travailler. Et non, 3440x1440 n'est pas du 4K. Le 4K (UHD) c'est 67% de pixels en plus. La 1080 est taillée pour ce 3440x1440.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cachaysoustonlit @
Agriculteur
Agriculteur

1760pts

Inscrit le: 23 mai 2015
Age: 27
Messages: 461
Localisation: Sous ton lit
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ca fait vachement cher l'écran pour bosser je trouve.


Je suis sous tous les lits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Cachaysoustonlit a écrit:
Ca fait vachement cher l'écran pour bosser je trouve.

C'est pas faux.
Si on rajoute l'idée de Garzebuth d'écran vertical, il y a la solution
http://www.ldlc.com/fiche/PB00209766.html
+ 2 écrans verticaux.
Mais les écrans verticaux ça fait un peu bizarre, même si pour le Web c'est top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dj1312 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 09 juin 2016
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi, le G-Sync n'est pas une obligation (enfin… je sais pas vraiment ce que c'est/si ça apporte beaucoup beaucoup)..
Surtout que peu d'écrans le font et que les prix grimpent vite, très vite !

Mais pour certains jeux du genre Assassin's Creed/Skyrim, je pensais utiliser les 3 écrans pour bien m'immerger dedans.

Comme budget, je m'étais fixé aux alentours de 1000€… Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juin 2016 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dj1312 a écrit:
Pour moi, le G-Sync n'est pas une obligation (enfin… je sais pas vraiment ce que c'est/si ça apporte beaucoup beaucoup)..
Surtout que peu d'écrans le font et que les prix grimpent vite, très vite !

Mais pour certains jeux du genre Assassin's Creed/Skyrim, je pensais utiliser les 3 écrans pour bien m'immerger dedans.

Comme budget, je m'étais fixé aux alentours de 1000€… Triste

Pour comprendre le G-sync je te conseille cet article :
http://www.hardware.fr/articles/914-1/nvidia-g-sync-test-jeux-fluides-des-40-fps.html

C'est justement pour l'immersion que j'avais proposé un format 21:9.
Si on supprime G-sync de l'équation, il y a des modèles à 720-760 € (je mets des liens LDLC par fainéantise, on peut peut-être trouver mieux ailleurs) :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187948.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00171255.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00183435.html
Avec une préférence personnelle pour le Samsung, mais j'adore les écrans VA, et je pense que la courbure doit renforcer l'immersion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Service payant question poca Questions diverses... 0 08 avril 2024 à 21:58
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Question pour une config pc Anthracite L'atelier 9 05 février 2024 à 01:51
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39