EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide au choix de refroidissment

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

D'ici très peu de temps je vais passer sur Skylake avec un petit 6700k, que je vais bien sûr pousser un petit peu.

J'étais parti sur un AIO pour le refroidissement, et le Corsair H100i v2 me plaisait bien niveau visuel et il semblait pas mal niveau perfs. Ayant vu qu'il pouvait être un peu bruyant je pensais même lui ajouter 2 Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM, 120 mm en remplacement des ventilos existants.

Sachant que je suis sur un boitier NZXT H442 et que je cherche un bon compromis refroidissement/silence, pensez vous mon choix cohérent sinon que pourriez vous me conseiller ?


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
- achète d'abord un bête CM 212 evo et tu cerneras mieux ce dont tu auras besoin avec le 6700k selon ce que tu cherches...(si ça tombe, l'evo avec un NF F12 te suffira)

j'ai 2 skylake (i3 6100 et i7 6700k) et ils ont le même rendement sur des jeux comme TW3 ou TR avec ma cg gtx 970...un 6700k OC c'est à peine utile avec des CF/Sli (cpu limited) ou peut-être une 1080 en 4K...

ici 3 à 4 % de fps en plus avec un OC à 4.8Ghz (+20%) sur un sli de GTX 980ti...




si c'est pour le boulot , il y a mieux qu'un 4 cores OC...

si tu as de l'argent qui ne ta sert pas, alors fais-toi plaisir...moi, je suis adepte du "plus c'est simple, moins c'est compliqué" Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 18:49  Lien permanent
Répondre en citant
merci de ta réponse, non c'est pas vraiment pour le boulot, c'est du pure plaisir coupable pour du jeu (en 1440p) et un peu de montage Mort de rire
En fait cet achat viens pour une confg que je monte dans l'année, eavec vocation d'être bien musclés pour tenir un bon moment d'un le choix d'un bon gros poco qui en garde sous la pédale. Je changerais la CG plus tard selon ce que vaudra Vega à sa sortie.

Donc c'est pas une question d'avoir "de l'argent qui sert pas", j'essaye juste de surdimensionner un peu maintenant pour rester tranquille longtemps.

Après je suis d'accord sur l'idée du 212 mais (attention remarque ultra pointu techniquement) je préfère l’esthétique d'un water, même si AIO, dans une tour vitrée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stegepp @
Métayer
Métayer

3510pts

Inscrit le: 28 décembre 2009
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
oui, l’esthétique ça compte certes...

je disais ça juste pour que tu te rendes compte de l'utilité de l'OC...

si tu veux des performances en plus autant mettre la somme dans une meilleure CG que dans un WC pour OC un 6700k.

moi j'ai installé mon vieux noctua nh u12p se d'il y a 5ans dessus (branchés sur le rhéobus de mon boitier phanteks qui simule le pwm pour le 2 ventilos) ...

voilà les résultats des températures après 3 minutes de occt


à 4000Mhz


à 4400Mhz (option automatique de ma CM)


le bruit est à peine audible et je vais remplacer les ventilos par un NF F12 qui souffle plus (et installer les anciens ailleurs)

avec un bon WC on doit arriver à 4.6/4.8 ou être à 6/7 degrés de moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2016 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
effectivement c'est plutôt pas mal ! j'ai un pti zalmann cnps 11x qui traîne dans un coin je pourrais toujours tester, mais pour la CG comme je t'ai dis je prefere attendre la suite du match Nvidia/AMD quand les nouvelles ti sortiront et la relève VEGA d'AMD je me garde un peu de budget de coté pour ce moment la.
En attendant ma 970 fera bien assez l'affaire.

Mais même si j'ai bien intégré tous ces précieux conseils, je suis toujours dubitatifs au sijet des AIO, H100i v2, H110 gt gtx toussa toussa je m'y perds un peu, on gagne vraiment en silence et refroidissement avec les versions avec fan en 140?
sinon par quels types de fans les changer , la gammes que j'ai citée dans mon post initial est elle intéressante ?

oui je sais je demande beaucoup de choses désolé Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
quelqu’un saurait il me renseigner sur mon interrogation d'AIO svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 16:33  Lien permanent
Répondre en citant
Mais diantre sans le sergent tu n'étais pas aidé !
Déjà tu fais bien d'attendre de ramasser les blesser plutôt que de partir au front ça n'a pas vraiment d'intérêt vu la façon dont c'est joué.

Il y a pas mal de marketting dans ton histoire de AIO et bien que je n'aie pas du tout suivie (je plaide coupable monsieur) je crois qu'il y a aussi des histoire de contrôle PWM et de ventilos plus ou moins bon.

Pour ce qui est du 140 face au 120 c'est minime en fait.
Sur la théorie tu as plus de surface de dissipation et ça se retrouve en test mais face à ça et malgré le temps depuis lequel le 140 pointe son nez on a tellement plus de ref en 120.
J'aurais donc tendance à te dire de ne pas te focaliser dessus non plus mais que le 140 a malgré tout un avantage naturel si t'as les bons ventilos.

Et du coup en ventilo question silence et perf ce n'est pas forcément chez Corsair qu'il faut se tourner bien qu'ils arrivent à ne pas faire trop mal.
Pour les Noctua je ne les connais pas ils sont correctes je suppose mais je ne pourrais pas t'aider si ce n'est que le silence c'est en dessous de 1000rpm et que dans ces prix il y a aussi du Eloop, BeQuiet, cougar, DS...
En fait j'irai même jusqu'à te détourner aussi pour l'AIO car Enermax fait du très bon boulot aussi ou alors des kits plus aventureux existent comme chez Swiftech.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
pourquoi mettre autant d'argent ?

un cooler master 212x ou pas x Très content fait très bien le job

j'ai eu le h110 et je suis d'accord avec toi ( bruyant mais performant )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
ludator13600 a écrit:
pourquoi mettre autant d'argent ?

un cooler master 212x ou pas x Très content fait très bien le job

j'ai eu le h110 et je suis d'accord avec toi ( bruyant mais performant )


tu parles de l'approche water quand tu dis pourquoi mettre autant ?

Si oui, je dirais que c'est, comme dit un peu plus haut, aussi une affaire de look, je sais bien que si je lui tire pas trop dessus un bon aircooling comme le evo 212 si souvent cité ou un dark rock.
Déjà cooler master j'ai un mauvais historique avec eux, surtout après un nepton 240M qui m'en a fait voir. Après ce qui m'embète c'est que sur le H442 la vitre est déjà pas énorme et bouffer l'espace avec un bon gros bloc a ailettes je trouve ça aussi un peu dommage. Et pour des considérations plus techniques je trouve quand même le refroidissement en WC plus efficace même si kit AIO.


Après je disais Corsair car dans l'ensemble ils semblent plutôt bien coté dans le domaine de l'AIO même si le changement de ventilos semble un passage obligé.
d'ailleurs quelqu'un sais ce que valent ceux-ci ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tu_ven_puis_ref_est_in10084186.html

J'avais vu de l'enermax Vortex aussi ainsi que des Noiseblocker Black dont j'ai zappé la référence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
on m'a dit que du bien sur les LEPA Bol Quiet

l'esthétique coûte la peau des fesses lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ludator13600 @
Métayer
Métayer

2682pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 39
Messages: 1001
Localisation: La Ciotat
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
Diantre a écrit:
Salut les fermiers,

D'ici très peu de temps je vais passer sur Skylake avec un petit 6700k, que je vais bien sûr pousser un petit peu.

J'étais parti sur un AIO pour le refroidissement, et le Corsair H100i v2 me plaisait bien niveau visuel et il semblait pas mal niveau perfs. Ayant vu qu'il pouvait être un peu bruyant je pensais même lui ajouter 2 Noctua NF-F12 industrialPPC-2000 PWM, 120 mm en remplacement des ventilos existants.

Sachant que je suis sur un boitier NZXT H442 et que je cherche un bon compromis refroidissement/silence, pensez vous mon choix cohérent sinon que pourriez vous me conseiller ?


Merci d'avance


cohérent ?

je ne sais pas car tu dis que tu va le pousser un peux

a quoi bon se ruiner ? t-elle est la question !

le 6700k que pour du gaming ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
oui ce sera un config principalement gaming, portée sur un écran principal en 27" 1440p + un petit 22" d'appoint, volontairement un peu surdimensionnée pour encaisser sans broncher plusieurs années. Après Elle mangera un peu de montage video a mes heures perdues.

Après l'OC dépendra du refroidissement et de ce que pourra encaisser le proco.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2016 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
salut je possède un Enermax liqtech 240 sur lequel j'ai monté 2 Noctua industriel 2000 RPM PWM. En idle je n'entends pratiquement aucun bruit. Cependant en jeu ça souffle et c'est forcément plus bruyant. Il faut savoir que les Noctua ont la particularité d'être solides par rapport aux autres ventilos et de durer dans le temps. Les Lepa sont très bien mais ils sont particulièrement fragiles.
(Lepa est une sous marque d'Enermax). Les Bol Quiet sont magnifiques esthétiquement et je ne peux que te les conseiller.
Après du peut partir sur du Corsair mais faudra changer les ventilos d'origines car ils ont tendance à être bruyant.
J'espère que ça t'aidera un peu à faire le bon choix.
Il y a aussi le kit AIO suivant mais il coûte un peu chère mais est prévus pour être évolutif et les ventilos semblent pas mauvais, à voire.
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-XLC-Predator-240-rss_12788.html

Sinon je te conseil un kit AIO Corsair H110 avec deux Eloop Noiseblocker PWM


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 juin 2016 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
super , encore merci pour vos lumières ça fait bien avancer ma réflexions sur mon projet.
Je viens de trouver ça sur les Bons Plans, vous en pensez quoi ?
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_EK-Water-Blocks-Kit-Watercooling-Complet-EK-KIT-L120-R2-0_12724.html

Car par rapport à un H110 avec + 2 ventilos la différence de tarif est plus si grande et le gain en évolutivité est conséquent du coup.

EDIT : Bien , je tiens a tous vous remercier encore pour vos précieux avis, ça m'a permis de me raisonner un peu, je laisse pour l’instant tomber l'idée du Water ( jusqu'au jour ou je passerai l'ensemble de la machine sous flotte mais ce sera un autre chantier) et vais partir sur un bon ventirad à la place. Je pensais partir sur du BeQuiet, Pure au Dark rock qui semble très efficace pour un silence à priori excellent pour quand même au moins moitié moins cher, pour au pasage en profiter pour prendre 2-3 Silent ou shadow wings pour remplacer les ventilos d'origine du boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smallred @
Paysan
Paysan

771pts

Inscrit le: 07 février 2015
Age: 50
Messages: 251
Localisation: saint-étienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2016 à 10:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le kit water est vraiment pas chère à ce prix.
Le ventirad, est un bon compromis en effet mais la carte mère supporte le poids du ventirad et donc il y a un risque de l'endommager ceci dit faut vraiment être bourrin et déplacer le PC constamment.
Si tu ne bouge pas ton PC, tu ne risque pas grand chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45