EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pc bureautique familial

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous!

Maintenant que j'ai découvert comme c'était formidable de faire un Pc, j'ai convaincu mes parents d'abandonner leur Packard Bell qui a 10 ans et de me laisser faire, pour un nouveau qui vivra 20ans!

Donc comme annoncé, le but c'est de faire un pc qui servira à aller sur internet et utiliser office (en gros), avec comme objectif de vivre dans la durée. J'ai regardé un peu, et j'arrive à un config qui tournera je pense bien, mais j'ai peur que ça soit un peu "trop bien" vu l'usage, même si ça aide sur la durée :


Je pense notamment au processeur, et éventuellement à la RAM. Le SSD c'est pas mal je pense, surtout quand il commencera à s’essouffler, l'alim j'ai pas trouvé moins puissant, et c'est le moins cher d'une marque que je connais :P

Voilà, il y a pas spécialement de budget pour l'instant, le but est forcément de faire le moins cher possible, tout en faisant un truc viable dans la durée (je me répète, mais c'est important Très content )

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Si la longévité est indispensable, je mettrais plutôt un 850evo ou pro comme SSD (en fonction du budget)
Plus cher mais garantie respectivement 5 et 10 ans

EDIT : au passage, fait gaffe aux frais de livraison mindfactory c'est pas donné (sauf si tu habites en allemagne, bien sûr)

RE-EDIT : à considérer pour le proco : un A8/A10
On trouve plein de carte mères micro ATX pour, c'est un poil moins cher que l'i3, et il me semble que la partie graphique tabasse un peu plus. Et maintenant qu'AMD fournit le wraith cooler, ça fait pas trop de barouf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le conseil du AMD, par contre pour que ça soit rentable il faut garder une CM au même prix, et elles ont que du 2.0 pour le boîtier. Est-ce que les fiches de 3.0 peuvent se mettre dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
USB tu veux dire ?
ça se trouve des FM2+ avec de l'USB3, grosso modo au même prix

http://www.mindfactory.de/product_info.php/MSI-A68HM-Grenade-AMD-A68H-So-FM2--Dual-Channel-DDR3-mATX-Retail_1005905.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Un AMD A8 fera très bien l'affaire (2xA8-5600K montés et approuvés en ITX) : par contre, ne prend pas de la 1600c11 ; c'est 1600c9 mini.

Ton boîtier et la CM sont tous les 2 compatibles USB3 et rétroactif USB 2 pour les acc à brancher dessus.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Oui USB pardon, mais je parlais de l'interne, si je branche de l'USB3.0 interne sur une prise 2.0 interne de la CM, est-ce que ça fonctionnera comme de l'USB 2.0, ou est-ce que les détrompeurs m'en empêcheront? (Parce que de ce que je vois, en interne la MSI a que du 2.0)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Attention à le pas prendre une carte mère en A68. Prendre plutôt une carte en A78 (ou A88 si le prix est identique). En effet, les cartes en A68 ne fournissent pas de header USB 3 pour les ports de façade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le même magasin, voici la liste des cartes qui semblent intéressantes :
1)
http://www.mindfactory.de/product_info.php/tab/reviews/Gigabyte-GA-F2A78M-DS2-AMD-A78-So-FM2--Dual-Channel-DDR3-mATX_949993.html

2)
http://www.mindfactory.de/product_info.php/Gigabyte-GA-F2A88XM-DS2-AMD-A88X-So-FM2--Dual-Channel-DDR3-mATX-Retail_936260.html

3)
http://www.mindfactory.de/product_info.php/Gigabyte-GA-F2A78M-HD2-AMD-A78-So-FM2--Dual-Channel-DDR3-mATX-Retail_954007.html

La première, légèrement moins chère, semble avoir des petits problèmes avec les procos trop récents -> Eliminée

La seconde et la troisième sont au même prix. La seconde gère le RAID, la troisième offre un HDMI -> Vu l'usage, je choisirais la troisième.

Quant aux timings de la mémoire, vu l'usage cela n'a que peu d'importance (CL9 ou CL11). Et si tu veux te faire plaisir, privilégie la fréquence plutôt que les timings (attention, à la fréquence max pour les processeurs non K).

--------------------------------------

Edit :
Pour le CPU, j'allais "naturellement" conseiller le 7600 à 70€.
Que nenni : je conseille plutôt le 7650K à 80€ pour un petit détail :
Il est marqué "Silent" -> Il y a un ventirad Wraith fourni avec (surement la version sans les leds).
http://www.mindfactory.de/product_info.php/AMD-A8-Series-A8-7650K-Silent-4x-3-30GHz-So-FM2--BOX_1029585.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous pour vos conseils !

Voilà ce à quoi j'arrive :


:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
june31 @
Métayer
Métayer

2932pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très bien. Pour ma part pour 3.5€ de plus je me ferais plaisir avec ça :
http://www.mindfactory.de/product_info.php/8GB-Corsair-Vengeance-Pro-Series-schwarz-DDR3-2400-DIMM-CL11-Dual-Kit_943249.html
Mais tu n'es pas obligé (+4% de perfs sur applications graphiques et mémoire style 7-zip, +1% sur applications non-graphiques, source : HFr)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
pour quelques euros de plus je changerai l'alim, par une fortron en 350w ou 400W la serie VS de chez corsair a un taux de retour et de défaillance vraiment haute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 19 mai 2016
Messages: 149
Localisation: Valparaiso, Chili
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 juin 2016 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
plop!
je te conseille de prendre une autre alimentation si tu veux que ta config dure Clin d'oeil


https://www.qwant.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2016 à 02:22  Lien permanent
Répondre en citant
change le SSD et prends un samsung, si tu veux pas mettre trop tu peux partir sur le 750 evo ou un 840 pro garantie 10 ans comme dit plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Cor @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 27
Messages: 27

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2016 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
Hop, on arrive à ça :

(Le SSD est quand même presque 20€de plus, mais bon, c'est vrai que c'est mieux si ça tourne)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Mini PC Bureautique funkydata L'atelier 3 06 avril 2024 à 19:50
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Ordinateur portable bureautique ou mac Mauny PC Portables 10 25 janvier 2024 à 13:39
Pas de nouveau message Les moniteurs ASUS pour la bureautique, les arts numériqu... mantidor Ecrans 0 11 décembre 2023 à 09:31
Pas de nouveau message Config bureautique a - de 500€ Pinouf L'atelier 11 16 novembre 2023 à 19:46