EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

j'ai aussi craqué >< , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
cadavre_de_kro a écrit:
pour les crash de driver vidéo sur le bureau ou vidéo VLC, navigation j'en ai aussi depuis 1 mois j'ai beau changer de driver (amd) ça change rien p-e lié à windows 10 j'sais pas


aucun problème chez moi, aussi bien avec la 265 qu'avec la 290 (ou même, encore avant, avec le cross)

et je suis/j'étais à jour tout le temps niveau driver...

non, chez moi, comme déjà dit ici ou là, mes derniers problèmes de drivers, c'est un oc sans assez de jus, ou bien faut remonter à très (trèèèès) loin, genre des années, exception faite d'un bug alacon qui faisait se minimiser les fenêtres du bureau de manière automatique, bug corrigé dès l'itération de drivers suivante

du coup, ce matin, pitit coup de stress ^^
m'enfin j'ai confiance, et je croise les orteils pour que ce soit juste un oneshot Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
c'est le rodage ahahaha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
bon, maintenant me reste plus qu'à saouler s4ch4z avec mes questions sur evga precision (dieu que c'est le bordel ce truc pour un 1er contact), encore plus après le passage au water

vieux, on va reprendre notre duel, mais avec un matos identique ce coup ci ^^

yeah baby, yeah!!

@kro: oui, c'est ce que je me dis aussi ^^
sinon, aucun coilwhine pour le moment après 1h de jeu, ça c'est plutôt bonnard


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
cadavre_de_kro a écrit:
pour les crash de driver vidéo sur le bureau ou vidéo VLC, navigation j'en ai aussi depuis 1 mois j'ai beau changer de driver (amd) ça change rien p-e lié à windows 10 j'sais pas


aucun problème chez moi, aussi bien avec la 265 qu'avec la 290 (ou même, encore avant, avec le cross)

et je suis/j'étais à jour tout le temps niveau driver...

non, chez moi, comme déjà dit ici ou là, mes derniers problèmes de drivers, c'est un oc sans assez de jus, ou bien faut remonter à très (trèèèès) loin, genre des années, exception faite d'un bug alacon qui faisait se minimiser les fenêtres du bureau de manière automatique, bug corrigé dès l'itération de drivers suivante

du coup, ce matin, pitit coup de stress ^^
m'enfin j'ai confiance, et je croise les orteils pour que ce soit juste un oneshot Mort de rire


J'en ai aussi des crashs drivers avec la 970, moins qu'à une époque mais j'en ai toujours. J'ai tout essayé pour les supprimer, ddu, reinstall OS, changement de machine mais rien à faire... au final, je fais avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Finch a écrit:
cadavre_de_kro a écrit:
pour les crash de driver vidéo sur le bureau ou vidéo VLC, navigation j'en ai aussi depuis 1 mois j'ai beau changer de driver (amd) ça change rien p-e lié à windows 10 j'sais pas


aucun problème chez moi, aussi bien avec la 265 qu'avec la 290 (ou même, encore avant, avec le cross)

et je suis/j'étais à jour tout le temps niveau driver...

non, chez moi, comme déjà dit ici ou là, mes derniers problèmes de drivers, c'est un oc sans assez de jus, ou bien faut remonter à très (trèèèès) loin, genre des années, exception faite d'un bug alacon qui faisait se minimiser les fenêtres du bureau de manière automatique, bug corrigé dès l'itération de drivers suivante

du coup, ce matin, pitit coup de stress ^^
m'enfin j'ai confiance, et je croise les orteils pour que ce soit juste un oneshot Mort de rire


J'en ai aussi des crashs drivers avec la 970, moins qu'à une époque mais j'en ai toujours. J'ai tout essayé pour les supprimer, ddu, reinstall OS, changement de machine mais rien à faire... au final, je fais avec.


l'art et la manière de remonter le moral Mort de rire
merciiiiiiii funky


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je dis peut-être une connerie, mais si ça se produit sur le bureau, donc CG au repos, ça serait pas le mode basse consommation qui est mal calibré ?
J'avais un ou deux plantages avec ma 290 toute seule sur le bureau, depuis que j'ai mon CF et que j'ai désactivé l'ULPS pour pouvoir OC j'ai plus aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
bah autant je connais l'option avec mes amédés, autant là je découvre un nouveau monde ^^

c'est où l'ulps chez nvidia?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
normalement c'est dans le panneau de contrôle Nvidia mais en théorie, il est pas activé mais sait-on jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je crains de craquer pour la FE de Daddy ...

Va falloir faire un topic "Devenir vert pour les nuls"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas si ya un équivalent en fait, on peut mettre le paramètre global de power mode en performances maximales (panneau de config NV -> paramètres 3D je crois) mais il me semble que ça désactive complètement le throttle en idle c'est quand même dommage.

Edit : @raiser euh, tu parles de quoi ? L'ULPS en tant que tel n'existe pas chez NV puisque c'est une marque AMD, et les options d'économie d'énergie sont bien activées par défaut...


Dernière édition par garzebuth le 24 août 2016 à 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
yep c'est ça mais normalement les paramètres sont basé sur 'laissez l'application gérer". enfin c'est peut être différent avec la 1080
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
yep c'est ça mais normalement les paramètres sont basé sur 'laissez l'application gérer". enfin c'est peut être différent avec la 1080

Non par défaut c'est en mode adaptatif pour tous les programmes, tu les DL où tes drivers NV, sur emule ?^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA Precision, le mieux c'est de l'oublier pour du H24, les dernières versions sont bugguées à mort!
Et pas juste dans l'interface (pas ergonomique du tout en passant) mais il me provoque des instabilités sur CS Source par exemple ^^ (Juste inadmissible).
Impossible de sauvegarder le moindre profil d'OC et l'outil curve pour Pascal est juste lamentable...

Afterburner fait aussi bien le taf et a le mérite d'être stable au moins.
Par contre l'outil curve est "caché" mais peut être affiché avec un ctrl+F, et est beaucoup plus compréhensible que sur PrecisionX avec des valeurs claires et lisibles.
Juste un conseil pour mieux comprendre son intérêt pour les meilleures pointes de frequ possibles : la carte ne balancera pas plus que 1,093V, donc les reglages max sont à faire sur ce point de tension, plus haut ca n'aura aucun effet.

EDIT : Pour des duels comme au bon vieux temps, j'ai récupéré un combo CPU/RAM qui poutre, et faut que ta SC accroche aussi, tu es prévenu Maléfique




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...

Dernière édition par S4ch4Z le 24 août 2016 à 13:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3585pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2195

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
Il n'y a pas d'option de ce genre chez Nvidia. Ya juste un "power management mode" dans le panneau de config avec deux options (de mémoire) qui ne change pas grand chose chez moi.

J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi ça crashait, charge, pas charge, OC, pas OC... mais j'espère que c'était un incident isolé pour toi Finch et que tu ne connaîtras pas ce genre de désagréments ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
merci tous pour vos réponses

et oui, evga precision m'a fait l'effet d'une énorme usine à gaz, avec des options illisibles de partout, ad nauseam, dommage, la fenêtre principale est claire, du coup je croyais que ça allait se faire sans heurts ^^ (par contre, vlà les options cachées)

bon, pour afterburner, ça va je maîtrise nickel (à voir ce que ça donne avec une nvidia)

@s4ch4z: bon, pour le cpu c'est grilled déjà (4.7 max, au delà il consomme trop)
reste la cg et la ram ^^
ouais, ça s'annonce compliqué


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II Tenfifteen Watercooling 31 09 novembre 2023 à 22:50
Pas de nouveau message DeepCool ASSASSIN IV, aussi efficace que discret ? Vanseb AirCooling 2 13 octobre 2023 à 14:49
Pas de nouveau message ASUS TUF A16 Advantage Edition : aussi bon que beau ? loukass PC Portables 0 18 juillet 2023 à 11:07
Pas de nouveau message Test carte mère : ASRock B760M PG SONIC, toujours aussi é... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 10 juillet 2023 à 10:38