EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide pour un Bi 2011v3

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.

J'ai dans l'idée de grouper mes deux 5820k sur une seule CM.

Après les avoir potasser je pense me tourner vers une Gigabyte MD70-HB1 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189606.html

C'est celle ci qui me semble avoir le design le moins contraignant et elle dispose de 3 PCIe 16x ce qui me permettra de poser la carte graphique ou je veux (ce sera une 295x2). La plupart n'ont qu'un seul PCIe 16 et celui-ci bloque soit des slots mémoire soit des SATA.
De plus celle-ci est une E-ATX ce qui m'évite d'avoir à gérer le format SSI EEB plus courant pour ce type de carte mais plus exotique.

1er problème, le boitier. Je dois en acheter un nouveau qui accepte le E-ATX. Je pense au Phanteks Enthoo Pro sachant que le second problème sera déterminant dans ce choix aussi.

2nd problème donc, le refroidissement des CPUs. Au départ je comptais juste utiliser les deux AIO de 240 que j'ai déjà mais je suis pas sûr de mon coup. Les tuyaux risquent d'être courts et quand bien même ça passerais j'ai peur que leur rigidité soit un problème. De plus niveau flux d'air je ne vois pas comment gèrer ça efficacement, mais si je peux les utiliser ça m'arrange. Sinon qu'est-ce qu'il faudrait pour un water custom sachant qu'il y aura environ 250W à dissiper ? Je ne cherche pas le silence absolu.

Vu qu'il n'y a pas de chipset audio sur la CM je devrais acheter une carte son. Une carte qui fait juste son taf comme le ferais un bon chip audio et externe si possible J'ai vu celle-ci qui me semble pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00155773.html

Enfin dernière chose concernant l'alim. A votre avis une Super Flower Leadex Platinium de 1000W suffira-t-elle à alimenter les deux procos @ 4.2 Ghz et la 295x2 ? Je pense que ça devrait largement suffire mais je préfère avoir plusieurs avis.

Voilà, toutes remarques ou suggestions bienvenues, merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es sur que tu pourras y poser tes deux i7, que ce n'est pas contraint aux xeons ?

niveau alim, 1000w ça doit passer en théorie, mais ça serait plus sûr d'en acheter une deuxième.

pour la qualité de la cm, vérifie bien qu'il n'y a pas ce qu'il te faut chez supermicro, le top de la mobale serveur, et évites les bi asus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Tu es sur que tu pourras y poser tes deux i7, que ce n'est pas contraint aux xeons ?

niveau alim, 1000w ça doit passer en théorie, mais ça serait plus sûr d'en acheter une deuxième.

pour la qualité de la cm, vérifie bien qu'il n'y a pas ce qu'il te faut chez supermicro, le top de la mobale serveur, et évites les bi asus


Rah ouais quel débile je fais.. . il faut surement des Xeons. Je vais quand même me renseigner voir si c'est possible avec des procos "normaux".

Si c'est pas possible j’achèterais une license deux postes et je ferais deux render-nodes ça me reviendra vachement moins cher du coup Confus

EDIT : Non c'est pas possible, j'aurais du commencer par vérifier ça -_-'
Vive la segmentation de marché ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ouep impossible et ça viens du CPU donc même pas de modBIOS pour corriger une éventuelle restriction.
Désolé...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ouep impossible et ça viens du CPU donc même pas de modBIOS pour corriger une éventuelle restriction.
Désolé...


C'est ce que j'ai essayé de chercher mais effectivement c'est un problème d'archi, les i7 ne peuvent communiquer entre-eux, c'est fort dommage Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes Supermicro sont pas le top niveau mobo serveur, regarde peut-être du côté de Asrock, c'est pas cher et costaud, pour ce qui est des proco il te faudra impérativement du Xeon E5 26xx si tu veux impérativement du double processeur.

Quel serait l’usage de cette config ?

J'ai à la maison un hôte de virtualisation en double proco qui me sert à gérer mes différents bureaux virtuels et quelques machines de dev et de production.

Sa marche du tonnerre mais ça consomme à mort ... côté alimentation planche sur du 2 X 140W moyen de proco plus une conso de pas loin 500W mais le plus compliqué sera de sortir les 28A sur le 12V.
Regarde bien ce que les rails 12V peuvent sortir comme ampérage car avec 900W tu serais large.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pour faire du rendu d'images. Ca reste très long et comme j'avais les procos je me suis dit "pourquoi pas". Je savais qu'il fallait des Xeons après coup mais je sais pas pouquoi mon cerveau a refuser de se souvenir de cette information vitale et m'a fait perdre 2h de mon temps Très content

Le problème des Xeons c'est que même si je vendais mes 5820k pour en acheter, je n'approcherais jamais la capacité de traitement de deux 5820k @ 4.2Ghz vu que les Xeons ne sont pas overclockables. Ou alors faudrait que je vende quelques organes :P

Comme j'ai dis plus haut ça me reviendra 10x moins cher d'acheter une licence réseau pour un poste supplémentaire et ainsi faire tourner les deux 5820k de concert, que de monter une machine unique à base de Xeons qui en plus sera plus lente ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2016 à 06:55  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
C'est pour faire du rendu d'images. Ca reste très long et comme j'avais les procos je me suis dit "pourquoi pas". Je savais qu'il fallait des Xeons après coup mais je sais pas pouquoi mon cerveau a refuser de se souvenir de cette information vitale et m'a fait perdre 2h de mon temps Très content

Le problème des Xeons c'est que même si je vendais mes 5820k pour en acheter, je n'approcherais jamais la capacité de traitement de deux 5820k @ 4.2Ghz vu que les Xeons ne sont pas overclockables. Ou alors faudrait que je vende quelques organes :P

Comme j'ai dis plus haut ça me reviendra 10x moins cher d'acheter une licence réseau pour un poste supplémentaire et ainsi faire tourner les deux 5820k de concert, que de monter une machine unique à base de Xeons qui en plus sera plus lente ^^


Plus lente pas si sûr vue les capacités pharaonique de cache de certains xeon.
Mais je 'plussoie' si le 'clusterisation' est possible avec tes outils se sera la plus rentable des façons de faire.
Le traitement parallélisé est un gage de performance du moment que les outils le permettent.

L'autre solution (mais pas la moins coûteuse Très content) serait de partir du xeon phi ou de la radeon pro afin d'accélérer le calcul voir de tenter le coup avec du cuda à gogo mais reste à voir ce que tes outils de traitement accepte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2016 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
que les Xeons ne sont pas overclockables.
moins mais si, oc un xeon est tout à fait possible


signature<a/>
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2016 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
chlorophyle a écrit:
funkydata a écrit:
C'est pour faire du rendu d'images. Ca reste très long et comme j'avais les procos je me suis dit "pourquoi pas". Je savais qu'il fallait des Xeons après coup mais je sais pas pouquoi mon cerveau a refuser de se souvenir de cette information vitale et m'a fait perdre 2h de mon temps Très content

Le problème des Xeons c'est que même si je vendais mes 5820k pour en acheter, je n'approcherais jamais la capacité de traitement de deux 5820k @ 4.2Ghz vu que les Xeons ne sont pas overclockables. Ou alors faudrait que je vende quelques organes :P

Comme j'ai dis plus haut ça me reviendra 10x moins cher d'acheter une licence réseau pour un poste supplémentaire et ainsi faire tourner les deux 5820k de concert, que de monter une machine unique à base de Xeons qui en plus sera plus lente ^^


Plus lente pas si sûr vue les capacités pharaonique de cache de certains xeon.
Mais je 'plussoie' si le 'clusterisation' est possible avec tes outils se sera la plus rentable des façons de faire.
Le traitement parallélisé est un gage de performance du moment que les outils le permettent.

L'autre solution (mais pas la moins coûteuse Très content) serait de partir du xeon phi ou de la radeon pro afin d'accélérer le calcul voir de tenter le coup avec du cuda à gogo mais reste à voir ce que tes outils de traitement accepte.


C'est vrai que le cache est aussi important et qu'a fréquence égale le Xeon sera devant.

J'utilise déjà des radeons pour le calcul et ça dépote bien ! Malheureusement le rendu en GPGPU n'est pas aussi précis et fin que celui en CPU. Il m'est essentiel puisque je m'en sert pendant toute la phase de création mais rarement pour le rendu final.

@nexus : Tu vas pas monter bien haut avec le bclk ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 juillet 2016 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais pas justement il y a certains Xéons qui étaient plutôt dociles donc sur la bonne mobo et avec la bonne RAM.
C'est sur que tu n'ira jamais aussi haut et aussi facilement que sur un 5820k mais comme dit plus haut ils ont quand même des avantages physique.

Dans tous les cas ta solutions reste la plus simple et la moins chère je suppose.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
et donc du coup tu fais quoi ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je vais laisser les machines tel quel et faire un cluster lorsque j'aurais les moyens de me payer la licence pour un noeud supplémentaire.

J'ai regarder les benchs en calcul et ça vaut clairement pas le coup de vendre mes 5820k pour des Xeons, mais alors carrément pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
le 5820k c'est de la bombe ! :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3583pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juillet 2016 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
le 5820k c'est de la bombe ! :)


En rapport qualité/puissance/prix ça faisait longtemps que Intel avait pas sorti quelques chose d'aussi bien placé, et je pense qu'on en verra pas un comme ça avant longtemps Confus (sauf si AMD se réveille mais j'y crois pas trop).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34