EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Remplacement de ma GTX660 Performance Edition

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à une défaillance technique de ma carte mère pour socket 1155, j'ai du remplacer mon i5 3570k car impossible de trouver des cartes mères en socket 1155 adéquates (sauf à des prix WTF).

Je suis donc partie sur un FX-4300 jusque début, milieu 2017. J'ai pris ce processeur tout simplement parce que je ne joue pas à des gros jeu (le plus "gros" à ce jour est Arma 3), en 1080p et maximum en élevé.

Récemment, je me suis remis à jouer à Arma 3 mais j'ai beaucoup de mal à dépasser les 30fps en élevé, ce qui était faisable avec le i5.
Pour le moment, le FX n'a pas trop de difficulté en jeu mais il semblerait que ma GTX660 traine un peu, voir un peu beaucoup et je voudrai donc la remplacer.

Pour ma part, j'ai l'intention de me dirigé vers une R9 380/380x ou RX 480 (custom) ou GTX 970 (KFA).

Etant donné que j'ai déjà fait un combo intel/nvidia, j'aimerai tester amd/radeon.
Voilà, voilà.

Que me conseillez/recommendez-vous?

PS: plus d'info sur ma config:
CM: ASRock 970A-G/3.1
Refroidissement: Noctua NH-U12S
RAM: Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
Alim: Corsair HX650 80PLUS Gold
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
une rx quand elles seront sortie sous custum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19954pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4142
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu n'es pris qu'un petit FX4300 un bon petit 83X0 et une 480 et là tu aurai eu un bete de combo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Dommage que tu n'es pris qu'un petit FX4300 un bon petit 83X0 et une 480 et là tu aurai eu un bete de combo

Malheureusement, je n'en avais pas le budget.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Bonjour,

Récemment, je me suis remis à jouer à Arma 3 mais j'ai beaucoup de mal à dépasser les 30fps en élevé, ce qui était faisable avec le i5.
Pour le moment, le FX n'a pas trop de difficulté en jeu mais il semblerait que ma GTX660 traine un peu, voir un peu beaucoup et je voudrai donc la remplacer.



Pour moi si avant ça dépassait les 30 fps avec le i5 et maintenant avec ton FX4300 tu as plus de mal, c'est ton cpu qui est limited !!!!!

Dans ce cas tu peux mettre une plus grosse CG, ca ne changera rien au niveau fps.

Tu as verifié en jeux la charge CPU et GPU ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, je garde toujours un oeil sur les stats de ma CG via GPU-Z ainsi que celles de mon processeur via CPU-Z et SpeedFan

Il arrive parfois que ma CG ne tourne pas à fond au niveau du GPU clock (700Mhz au lieu de 900-1000Mhz) et GPU memory clock (400Mhz au lieu de 1500Mhz).

Je viens de faire un petit test (30 min en jeu): là où il n'y a pas beaucoup de textures à charger, je tourne à 30-35fps et à l'inverse 12-24fps.
Le processeur tourne au alentour de 50% (60-70% max mais très rarement et quand je mets un stream à coté il atteint 80-90%).

Voilà un petit screen (j'ai du faire un retour windows pour pouvoir le faire sur l'écran à coté, du coup les stats ne sont pas tout à fait exact): http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774730001.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu n'ai pas choisis du FM2+ avec athlon x4 880k ....

Sinon je pense que tu peu te diriger sans problème vers la RX490 custom mais je doute que ton processeur lui permette de s'exprimer à fond ?

En revanche les R290 sont en promo sur matériel.net en ce moment, pour 169 euros t'as une bête de carte (par contre bruyante ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 19:16  Lien permanent
Répondre en citant
En overclockant ton fx tu auras plus de gain sous Arma qu'en changeant de CG. Ce jeu est hyper cpu dépendant changer de CG n'apportera rien sur ce jeu (sur d'autres oui en revanche).

Ce n'est pas parce que ton fx est exploité à 50% qu'il n'est pas limité ici. Arma 3 se cantonne à 2 threads donc ton FX n'utilisera que 2 de ses 4 threads potentiels. Arma est codé par des trisomiques auxquels on aurait fait subir une hémisphérectomie....
Tu verras tes perf monter en faisant un petit OC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord.
Tu me conseilles de l'OC à combien? En ce moment, il est OC à 4.2Ghz mais CPU-Z montre 4179Mhz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 19:46  Lien permanent
Répondre en citant
Normal, les fréquences sont jamais stable Clin d'oeil

Par contre laisse le à 4.2Ghz c'est amplement suffisant et puis je rejoins Jelly-san, dommage que tu es pas pris le 880k :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
D'accord.
Tu me conseilles de l'OC à combien? En ce moment, il est OC à 4.2Ghz mais CPU-Z montre 4179Mhz.

Tu dois pouvoir l'OC à 4,5 Ghz ou 4,6 Ghz mini avec ton système de refroidissement (un fx 4300 avec un refroidissement dimensionné peut taper les 4,8/ 5 Ghz sans problème).

Citation:
Par contre laisse le à 4.2Ghz c'est amplement suffisant

Pour Arma tout Oc est bon à prendre même avec un i7 6950x.

Citation:
puis je rejoins Jelly-san, dommage que tu es pas pris le 880k :/

Et bien en fait c'est pour ma part bien mieux d'être resté sur du AM3+. Lorsqu'il voudra faire un upgrade pas cher, il pourra changer pour un fx 83XX sans avoir à changer de CM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
En overclockant ton fx tu auras plus de gain sous Arma qu'en changeant de CG. Ce jeu est hyper cpu dépendant changer de CG n'apportera rien sur ce jeu (sur d'autres oui en revanche).

Ce n'est pas parce que ton fx est exploité à 50% qu'il n'est pas limité ici. Arma 3 se cantonne à 2 threads donc ton FX n'utilisera que 2 de ses 4 threads potentiels. Arma est codé par des trisomiques auxquels on aurait fait subir une hémisphérectomie....
Tu verras tes perf monter en faisant un petit OC.


Mort de rire Mort de rire Mort de rire

J'ai adoré , je confirme j'ai joué 1400h à Arma 3 , hyper cpu dépendant , j'ai commencé sur un i5 4xxx , ça marchait bien mais c'était pas magnifique non plus ensuite mon i5 à lâcher , remplacer par un 860k et la j'ai vu mes fps diviser par deux , à l'époque j'avais une GTX 780 , en gros le jeu est très favorable au CPU intel et s'en contrefiche des autres CPU et aussi il ne gère que 2 cœurs même si tu le force dans le launcher à 4 ou 8 , la solution pour ce jeu est d'avoir un i7 4790k mais ça ne vaut clairement pas le coup autant ce diriger vers un autre jeu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, vous me conseillez plutôt de l'OC et de garder ma carte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
kide a écrit:
Du coup, vous me conseillez plutôt de l'OC et de garder ma carte?

Tu overclockes ça prend 10 minutes et après tu vois^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin à part Arma et le magnifique gain de 3 FPS Roulement des yeux c'est peut être le seul jeu qui gagne des FPS avec un OC quoi que peut être les RTS ça devrais marcher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [XBOX] - Remplacement SSD interne - compatibilité??? the_man3 Jeux Consoles 6 05 avril 2024 à 19:46
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 5 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Plex, Transcoding et Performance WhiteHope NAS 9 02 février 2024 à 15:22