EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis évolution nécessaire ou non.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 34
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'ai actuellement un i5 3570k (LGA 1155)+Z77A-GD65+2x8Go RAM Hyperx Fury 15000. Niveau GPU j'ai une MSI GTX 970 4G.

Pour le moment pas trop de problème pour faire tourner les jeux en ultra, full option. Je joue sur un Asus VG248QE en 144Hz.
Mais d'ici quelques moi BF1, Dishonored 2 ou encore FIFA17 vont sortir et je me demandais si avec mon actuelle config j'arriverai toujours à faire tourner les jeux en ultra. Full option ?

Si non, alors devrais-je prévoir un changement CM+Proc+RAM ou un up uniquement de ma CG ?
Je ne fais que du gaming, pas de montage ou autre logiciel de calcul.

Bonne journée ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Les premiers retours sur BF1 indique un jeu super optimisé, donc pas trop de soucis à se faire. FIFA n'en parlons pas ça tourne sur une TI82 et Dishonored ça devrait le faire je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement tout les jeux que tu cite tourneront bien sauf pour BF1 en DX12 tu auras peut-être des problèmes , à tester le jour ou il sortira pour être sûr mais en attendant tu n'as pas besoin de changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hamster1er @
Métayer
Métayer

4300pts

Inscrit le: 13 août 2010
Age: 31
Messages: 1265

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
les nouveaux jeux arrivent, mais les nouvelles gen de matos aussi....

C'est toujours la même chanson, mais là faudrait attendre Kaby Lake, Zen et éventuellement VEGA pour savoir si ça vaut le coup.

Mais sinon ta config devrait tenir faut pas dec' . pas forcément tout en ultra mais ça ira Clin d'oeil

En DX12 ta GTX 970 va peut être tirer la gueule cependant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gaereg @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 03 avril 2013
Age: 29
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juillet 2016 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ton processeur est très bien et tu peux l'OC facilement si tu vois qu'il tire un peu la gueule, tu peux le garder pendant un moment encore.
16Go de DDR3 c'est large (pense à les mettre en dual channel pour plus de frime).
Comme l'on dit les autres le seul truc qui pourrait poser problème c'est la carte graphique qui est très bonne, mais qui risque de ne pas passer l'ultra avec un bon taux de fps.


Perso je te conseil d'attendre, la 970 est encore très bonne et même si tu veux changer de carte pour BF1 d'ici octobre les prix auront baissé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 34
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Gaereg a écrit:
Ton processeur est très bien et tu peux l'OC facilement si tu vois qu'il tire un peu la gueule, tu peux le garder pendant un moment encore.
16Go de DDR3 c'est large (pense à les mettre en dual channel pour plus de frime).
Comme l'on dit les autres le seul truc qui pourrait poser problème c'est la carte graphique qui est très bonne, mais qui risque de ne pas passer l'ultra avec un bon taux de fps.

Perso je te conseil d'attendre, la 970 est encore très bonne et même si tu veux changer de carte pour BF1 d'ici octobre les prix auront baissé.

Ma RAM est déjà en dual channel, of crouse :)
l'OC je ne dis pas non mais c'est encore un terrain inconnu pour moi. J'ai un Dark Rock 3 en refroidissement je sais que ça aidera.
Comment procéder intelligemment pour éviter de flinguer le matoss ? Et la fonction OC Genie permet-elle un OC auto de bonne qualité ?
La CM (MSI Z77A-GD65 Military Class III) n'est elle pas trop faible pour de l'OC ?

On verra à Noel (vive les primes) pour l'up de CG mais j'y pensais Moqueur

Merci de vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour FIFA un SLI de 1080 minimum !

Sinon comme les autres ta config est très loin d'être à la rue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Non tu n'auras aucun soucis, tu as encore un ou deux ans devant toi. BF1 est basé, comme d'habitude sur le même moteur, niveau optimisation il est très proche de Battlefront.

Tu n'auras aucune perf en plus sous DX12 ni Vulkan, mais en même temps, aucune Nvidia n'a un gain réel.

Perso je n'OC jamais via les logiciels, ni les boutons de la CM, et toujours via le bios.(à part pour la CG).

Pour éviter de flinguer quoi que ce soit, laisse toutes les config de voltage, etc... en "Auto"

Pour le CPU, je pense que si tu as un rad comme cela tu peux pousser jusqu'à 4Ghz facilement, il faut que tu suives les températures, tu peux par exemple monter 1 par 1 ton ratio de multiplication jusqu'à 38 pour ensuite ajuster via le FSB (et monter jusqu'à ~105 Mhz). Après n'attends pas de différence montrueuse, à par le source engine (CS, etc...) peu de moteur de jeu utilise beaucoup le CPU.

Pour la RAM te prends pas la tête, met là en profil XMP.

Pour la carte, là c'est à toi de voir. Tant que la température le permet et que tu n'as pas d'artefacts, c'est bon Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrilsails @
Cultivateur
Cultivateur

1030pts

Inscrit le: 16 février 2015
Messages: 745

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Non tu n'auras aucun soucis, tu as encore un ou deux ans devant toi. BF1 est basé, comme d'habitude sur le même moteur, niveau optimisation il est très proche de Battlefront.

Tu n'auras aucune perf en plus sous DX12 ni Vulkan, mais en même temps, aucune Nvidia n'a un gain réel.

Perso je n'OC jamais via les logiciels, ni les boutons de la CM, et toujours via le bios.(à part pour la CG).

Pour éviter de flinguer quoi que ce soit, laisse toutes les config de voltage, etc... en "Auto"

Pour le CPU, je pense que si tu as un rad comme cela tu peux pousser jusqu'à 4Ghz facilement, il faut que tu suives les températures, tu peux par exemple monter 1 par 1 ton ratio de multiplication jusqu'à 38 pour ensuite ajuster via le FSB (et monter jusqu'à ~105 Mhz). Après n'attends pas de différence montrueuse, à par le source engine (CS, etc...) peu de moteur de jeu utilise beaucoup le CPU.

Pour la RAM te prends pas la tête, met là en profil XMP.

Pour la carte, là c'est à toi de voir. Tant que la température le permet et que tu n'as pas d'artefacts, c'est bon Clin d'oeil


Très mauvaise idée de laisser la tension en auto,la carte mère te met des tensions irréalistes.
Si c'est pour du 4 GHz il y aura pas de problème mais quand j'avais par mégarde mis auto pour 4,8 la tension était monté à 1,56, alors que 1,4 suffise en manuel.

Pour un 3570k en regle général jusqu'à 1,35 il y a pas de soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
cyrilsails a écrit:
Marty215 a écrit:
Non tu n'auras aucun soucis, tu as encore un ou deux ans devant toi. BF1 est basé, comme d'habitude sur le même moteur, niveau optimisation il est très proche de Battlefront.

Tu n'auras aucune perf en plus sous DX12 ni Vulkan, mais en même temps, aucune Nvidia n'a un gain réel.

Perso je n'OC jamais via les logiciels, ni les boutons de la CM, et toujours via le bios.(à part pour la CG).

Pour éviter de flinguer quoi que ce soit, laisse toutes les config de voltage, etc... en "Auto"

Pour le CPU, je pense que si tu as un rad comme cela tu peux pousser jusqu'à 4Ghz facilement, il faut que tu suives les températures, tu peux par exemple monter 1 par 1 ton ratio de multiplication jusqu'à 38 pour ensuite ajuster via le FSB (et monter jusqu'à ~105 Mhz). Après n'attends pas de différence montrueuse, à par le source engine (CS, etc...) peu de moteur de jeu utilise beaucoup le CPU.

Pour la RAM te prends pas la tête, met là en profil XMP.

Pour la carte, là c'est à toi de voir. Tant que la température le permet et que tu n'as pas d'artefacts, c'est bon Clin d'oeil


Très mauvaise idée de laisser la tension en auto,la carte mère te met des tensions irréalistes.
Si c'est pour du 4 GHz il y aura pas de problème mais quand j'avais par mégarde mis auto pour 4,8 la tension était monté à 1,56, alors que 1,4 suffise en manuel.

Pour un 3570k en regle général jusqu'à 1,35 il y a pas de soucis


Je n'ai jamais eu ce problème avec n'importe quelle carte. Perso la mienne monte à ~1.25 pour 4.5 Ghz.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willo @
Métayer
Métayer

3349pts

Inscrit le: 06 juillet 2015
Age: 39
Messages: 2380
Localisation: Le Havre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai la "même" config que toi au lieu de tout changer je me suis pris un i7 3770k ... et je sens une différence sur les gros gros jeux avec plein d'unité a l'écran et je suis en 21:9/1080p et bien sur j'ai rajouter 4go de ram qui trainer chez moi car sur certains jeux je tape presque 12go ... --'

pour l'OC j'ai une carte mère de merde et j'arrive a OC trankilou ta rien a craindre !

voila voila !!!

Peace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2016 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Look ma config n°1 elle s'en sort largement encore !!!!

Aucun soucis à avoir pour 2-3ans ( frequence de sortie des gros HITs )

Pour ce qui est de l'OC surtout ne rien laisser en "auto" !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02