EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Petite aide pour une config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
DrCalinou @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 10 juillet 2016
Age: 27
Messages: 13
Localisation: Beauvais (hors vacances)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 juillet 2016 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'aimerais confirmation par rapport à la config que je vais acheter au milieu du mois de septembre. L'utilisation sera du jeu majoritairement (le plus récent est The Witcher 3) et Photoshop/Illustrator. Ayant une chambre étudiante l'année prochaine j'aimerais un PC pas trop encombrant donc mini-ITX ou µATX. J'aimerais ne pas avoir à faire de gros upgrade avant 2-3 ans.

Processeur : i7 6700k (si ça ne vaut pas le coup par rapport au 4790k je prendrai ce dernier)
Carte-mère : Gigabyte Z170N-WIFI (sobre +WiFi, je demande pas plus)
RAM : Corsair Vengeance 2*8GO, 3200 MHz CAS 16 (A vous de me dire si j'a vraiment besoin de 16 Go)
Ventirad : Je requiers votre expertise
CG: 1060 ou 480 de petite taille semblent correspondre à mes besoins
SSD : Crucial MX200, 250 Go, M.2 SATA III (Type 2260) (Un SSD en M.2 est-il meilleur qu'un SSD classique)
HDD : Western Digital Caviar Blue 1To
Boitier :Fractal Design Nano S (je veux un boitier sobre sans LED, et un design pas agressif, fenêtré ou pas ça m'importe peu)
Alimentation : 550W ou 650W ? Quelle Marque ? à vous de me dire
Ecran : BenQ GW2270H (je privilégie une jolie image au détriment de la réctivité et en 1080 p de préference)
Clavier : Corsair Vengeance K65(un autre modéle à me conseiller, sobre de préférence, je me fous du rétro-éclairage ou d'avoir 30 macros)
Casque : Je bloque, mais également quelque chose de sobre qui ne fasse pas trop kéké

Si il y a des corrections à faire, dîtes-le car j'aimerais savoir pourquoi pour satisfaire ma curiosité.
J'aimerais ne pas dépasser les 1600€ mais je peux dépasser de 50€, si c'est moins cher c'est mieux. Je n'hésiterais pas à commander sur plusieurs sites si c'est plus avantageux.
Le montage et Windows je devrais pouvoir me démerder si il s'agit juste de suivre des instructions.


Merci d'avance


Ça sent le soufre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pandora62 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 01 mars 2016
Messages: 187

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 juillet 2016 à 01:04  Lien permanent
Répondre en citant
Processeur : i7 6700k (si ça ne vaut pas le coup par rapport au 4790k je prendrai ce dernier)

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-6700-vs-Intel-Core-i7-4790K

C’est très semblable la fiche technique, le prix est proche. Mouais après en terme de perf brut là aussi en jeu pas de différence énorme, d’ailleurs a sa sorti le socket 1151 avait déçu… ^^

Carte-mère : Gigabyte Z170N-WIFI (sobre +WiFi, je demande pas plus)

Pourquoi pas, si la wifi est si indispensable et si écart de prix important entre une carte mère intégrant la wifi ou non je te propose alors une carte wifi interne basique, j’en ai une dans mon PC fixe qui se trouve dans ma chambre au première étage et j’ai un excellent débit.

RAM : Corsair Vengeance 2*8GO, 3200 MHz CAS 16 (A vous de me dire si j'a vraiment besoin de 16 Go)

Humm je vais répondre pour ce qui est des 16Gb, je te dirais que si tu as l’ocassion d’avoir 16Giga a pas cher hésite pas, si différence flagrante franchement a part peut-être dans des utilisations très particulière je pense(ce n’est que mon avis) que 8 suffisent amplement.

Ventirad : Je requiers votre expertise

Top achat, c’est juste à titre d’exemple
Humm y a celui là que j’aime bien, bon le look hein.. C’est pas ce qui se fait de plus classe mais c’est une valeur sur Clin d'oeil

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10040193.html

Autrement…

Celui-ci d’AIO semble pas mal du tout Très content

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_reliq_puis_ref_est_in10086593.html


CG: 1060 ou 480 de petite taille semblent correspondre à mes besoins

Je n’en dirais rien ! je ne savais même pas quelle était sorti la 1060 ! Très content honte a moi x)

SSD : Crucial MX200, 250 Go, M.2 SATA III (Type 2260) (Un SSD en M.2 est-il meilleur qu'un SSD classique)

Je me pose la même question que toi, franchement est ce purement du marketing le M.2 ?

HDD : Western Digital Caviar Blue 1To

Classique, une valeur sur

Boitier :Fractal Design Nano S (je veux un boitier sobre sans LED, et un design pas agressif, fenêtré ou pas ça m'importe peu)

Pourquoi pas, c’est selon tes goût et selon ce que tu recherche, si j’avais un conseil vérifie via des test ou vidéo si tu compte en faire un PC propre de ton PC la place derrière la carte mère Clin d'oeil c’est cool d’avoir jolie boitier mais si une galère à monter cela devient rapidement pénible.

Alimentation : 550W ou 650W ? Quelle Marque ? à vous de me dire

Dépend tes besoin en disque dur et autre mais y a notamment cooler master en constructeur qui a fait ses preuves^^

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10086245.html

Ecran : BenQ GW2270H (je privilégie une jolie image au détriment de la réctivité et en 1080 p de préference)

Je n’ai pas d’avis sur là question, ayant un écran bas de gamme AOC mais en tout cas tout comme toi si j’avais à changer d’écran je privilégier la qualité à la réactivité :p

Clavier : Corsair Vengeance K65(un autre modéle à me conseiller, sobre de préférence, je me fous du rétro-éclairage ou d'avoir 30 macros)

J’y connais rien en clavier méca ! Très content

Casque : Je bloque, mais également quelque chose de sobre qui ne fasse pas trop kéké

Idem j’y connais rien, j’ai horreur d’avoir un casque sur la tête,

En tout cas essaye d’optimiser ta config, là ou tu peux faire des économie fait-le, voilà le radin qui parle ! Très content

Et enfin tkt pour ce qui est du montage il n’y a de sorcier, y suffit d’être un tantinet patient.

Fin après mes propositions ne sont que des suggestions et non des vérités, c'est a toi de voir selon tes besoin, si j'étais toi j'irais plus sur un I5 plutôt qu'un I7 et j'irais plus sur la 480 car après c'est ma vision des choses, suis de cela qui recherche possiblement le meilleurs rapport qualité prix longévité et non celui qui a la plus grosse... ^^

A titre d'exemple voici ma config:

I7 920
Rampage 2 Gene
8Gb kingston 1333mhz
AMD 270(à la base je voulais une 7870)
Et enfin une lepa 750watt

Tu me dira mais pourquoi 750watt pour une config pareil ? et je te répondrais que je vois les choses à long terme, j'avais pris une alim surdimensionné car la rampage 2 gene car 2x16 pci-e, finalement je ne m'en suis pas servi mais par mesure de prévention vaut mieux plus que pas assez et c'est pourquoi je pense que là ou il ne faut pas être radin, c'est je dirais alimentation si tu compte le garder longtemps ton PC et le proco, c'est pourquoi j'avais en tête par-exemple le 6600K ou alors le 4690K... A mon sens deux proco très correct et qui sauront faire dans la longévité, tu sera tranquille je pense pour facile 5ans :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrCalinou @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 10 juillet 2016
Age: 27
Messages: 13
Localisation: Beauvais (hors vacances)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà, merci de m'avoir répondu.
J'ai pris en compte tes remarques et voila ce que je pense être une config équilibrée, si quelqu'un se perd sur ce sujet, pourrait-il me dire ce qu'il en pense.
Mes exigences sont faire tourner divers jeux (Kotor, la série The Witcher ou les Deus EX, même le moyen me satisfera), et étant impliqué dans un projet de mémoire, je risque d'utiliser des logiciels (ArcGIS très certainement pour ceux qui connaissent, Illustrator et Photoshop).


Ça sent le soufre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3581pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
16 Go : Oui c'est quand même mieux. 8 Go ça peut être suffisant mais moins confortable.

Ventirad : Ca dépend si tu comptes overclocker ou pas et si tu préfères un AIO ou un Air.

1060 ou 480 : A part si tu es prêt à payer pour 8% de fps en plus ou que tu as de fortes contraintes de TDP aucune raison de ne pas se tourner vers la 480 qui sera de toute façon bien plus pérenne qu'une 1060. Une 480 Nitro, quand elles seront là, me semble le choix le plus judicieux.

Le M2 ca speed bien plus mais bon, honnetement, un SSD suffit largement ! Là on tape dans le grand luxe :)

Alim ; FSP, SuperFlower, EVGA (les superflower re-badgées), Be Quiet.

Ecran : Si tu veux un écran correct faut mettre plus que ça. Là c'est vraiment du bas de bas de gamme. Si tu peux : Iiyama ProLite XB2483HSU-B2 (https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10095373.html) qui a une bonne dalle AMVA et une réactivité tout à fait suffisante pour jouer.

Casque : Kingston Hyperx Cloud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrCalinou @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 10 juillet 2016
Age: 27
Messages: 13
Localisation: Beauvais (hors vacances)
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 23:50  Lien permanent
Répondre en citant
En gros je dois changer la RAM et l'écran.
Pour l'overclock, je ne vais pas encore m'aventurer dans ce domaine mais je verrai plus tard, et je m'adapterais en temps voulu.
En terme de CG, je n'ai pas plus de préférences pour AMD que pour Nvidia, je souhaite le meilleur rapport Qualité/Prix.
Quant au casque, je le vois pas sur le Config'O'Matic, je l’achèterai sur un autre site, comme pour les autres composants.
Je commanderai tout ça en fonction des dates de mon mémoire.


Ça sent le soufre !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03