EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CONSEILS POUR PC CAO DAO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Je dois monter un PC au boulot pour de la CAO DAO (pas gamer hein!!!)
Je commande sur LDLC pro
Que pensez vous de la config ? (j' ai mis le M2 samsung testé hier sur cowcot)
https://secure.ldlc-pro.com/b-3212c788fc663d4f.html

Je ne suis pas trop sur pour le M2
Je suis parti sur du 1151,mais est ce que cela vaut le coup par rapport au 1150?
Le proc n' est pas fortement cadencé, par rapport au I5 en 1150
Est ce que la DDR4 est valable par rapport a la DDR3?
Le boitier il y a mieux pour le même prix?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 10:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu peux préciser les logiciels utilisés? Ça peut avoir une grosse influence sur les composants, la carte graphique en particuliers (pas forcement pour la question CUDA ou OpenCL, il y a de fortes affinités selon les logiciels).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Le logiciel c' est SEMA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2507pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
le site du soft a une page dédiée au matos (avec pas mal de commentaires, c'est rare!) qui devrait faire une bonne base de départ, à croiser avec des forums je pense (le forum dédié n'est pas très utilisé):

http://www.sema-soft.de/fr/assistance/recommandation-de-materiel/

1) il faut forcer sur le CPU: les derniers i5/i7 sont mis au même niveau que les FX donc à priori bien multithreadé. Le FX devrait permettre un meilleur rapport qualité prix, ou alors il y a certains xeons qui sont moins cher que l'équivalent core (on ne paye pas le GPU intégré)

2) il recommande une geforce, pas spécialement une quadro, donc autant partir sur une carte ayant un meiileur rapport perf prix: ça permet aussi d'avoir plus de Vram (LDLC a une 960 4go à environ 200€ et des GTX970 à 250€ et il vaut peut-être mieux gratter un peu sur d'autres composants pour dégager en peu de budget)

3) le SSD est assez cher pour la taille même s'il est très rapide: je me demande si un SSD en sata à 100€ de moins ne serait pas suffisant, le peu de perf perdue étant ratrappable en mettant ces 100€ ailleurs

4) tu remplis déjà la carte mère avec les 16go de ram que tu as prise, donc si tu veux pouvoir évoluer un jour, il vaut mieux prendre une carte mère avec 4 ports, ça évitera de devoir remplacer les barettes de 8go par des modèles de 16go. Au passage, si seven demande la version pro pour aller au delà de 16Go, les versions de base de 8 et 10 accepte plus, donc c'est une option qui peux permettre de gagner un peu de budget


C'est à peu près tout ce que je vois, d'autres ici plus calés que moi devraient pouvoir affiner un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vasyjeannot @
Cultivateur
Cultivateur

1049pts

Inscrit le: 16 décembre 2007
Messages: 438
Localisation: HAUTE SAVOIE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ta réponse

je connais le forum SEMA pour y aller rouspéter quelques fois...

Le problème de SEMA c 'est qu' il n' est pas multithreadé.Mais il aime bien les hautes fréquences

Quand on travaille sur un projet,SEMA écrit et lit dans un dossier en local (que des petits fichiers de 1 a 300 ko): gros besoin de vitesse
J' ai deja monté un PC avec un M2 l' Hyper X de Kingston,et la différence se connait vraiment par rapport a un SSD classique

Bizarrement SEMA n' est pas trés gourmand coté GPU, 3 de nos PC travaillent avec le GPU intégré au core i7 , et ça va plutôt pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34