EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir testé un certain nombre de modèle, je peux dire que les Be Quiet Dark Rock et Dark Rock Pro sont mes favoris (très perf, très silencieux et très cher aussi).
Cependant, le macho Rev.B est également un excellent modèle (juste le trouve moche mais il est aussi moins cher).

Pour les autres refs cités, je ne les ai pas testé mais je pense que tu peux également y aller les yeux... pardon... les oreilles fermées Très content


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai lu ta demande et les avis d'un peu tout le monde.

Je suis d'accord avec l'assemblé, tu n'as pas besoin d'une 1080, une 1070 de dureras encore des années, tandis qu'un SSD lui, est plus nécéssaire (réduction de tout les temps de chargement)

Pour ce qui est du DD, moi je ne m'embêterais pas, je prendrais un baracuda 1To 64mo classique et pas cher, le SSHD a un interêt limité, apres c'est à voir, car si tu te mets à streamer en mass, c'est bien sur ce disque que tu devras stocker tes records.

Par contre pour le radiateur, je ne suis pas d'accord avec les autres, un watercooling a beaucoup d'avantage, notemment la ventillation générale dans ton système, la simplicité d'installation, et si tu y touches pas dans tout les sens y'a pas de raison qu'il ait une plus mauvaise durée de vie qu'un ventirad.

La carte mère est peut-être un peu trop inutilement HDG, toi tu as besoin de wifi, cherche la première CM a proposer le WIFI d'origine et pour moi t'es bon. (la celebre Z170-A d'Asus avec une carte wifi sinon, c'est moins cher ^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 03:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bah si se serai du water sa serai juste pour le proc, jveut pas faire du full pour le moment peut etre plus tard qui sait :P

tu veut dire quo par interet limite ? si il est plus rapide il serait mieux de le prendre comme deuxieme disque non ?

HDG ?

pour le wifi le prendre a part me revien bcp moins cher que le prendre avec directement sur la carte mere.

Mais juste pour savoir la différence entre la Z170-A et la Maximus VIII Hero, c'est quoi ?

car j'entend des eloges des deux cartes, mais jvoit que le prix de different personnellement, ya t'il de quoi d'autres de different ?

PS : desole si ya jamais d'accent, j'ai un clavier US :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20140pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7442
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 06:51  Lien permanent
Répondre en citant
Les CM que l'ont a recommandés précédemment suffisent amplement.
Effectivement, il vaut mieux prendre un bon module à part plutôt que mettre une fortune dans une super cm pour avoir un wifi intégré tout pourri.

Pour le water, c'est bruyant et hors de prix. A moins de vouloir OC comme un cochon pour du bench, c'est useless.

Pour terminer, pour le hdd, prends en un classique.
Sur un SSHD tu as plus de chance que ça tombe en panne (plus de pièces donc plus de proba).

Voilà, et avant qu'on dise quoi que soit, j'ai un AIO (water) H100iv2 et une X99 Deluxe et Deluxe 2. Et je peux dire qu'une super cm, c'est bien pour clocker mais que pour les équipements intégrés... on repassera.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Swofford @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

407pts

Inscrit le: 25 janvier 2016
Messages: 129
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour les rad Be Quiet, j'ai un Dark Rock 3, et il est juste parfait, aucun bruit, reffroidi parfaitement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3708pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1714
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 28 juillet 2016 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Lyster a écrit:
Bah si se serai du water sa serai juste pour le proc, jveut pas faire du full pour le moment peut etre plus tard qui sait :P

tu veut dire quoi par interet limite ? si il est plus rapide il serait mieux de le prendre comme deuxieme disque non ?

HDG ?

pour le wifi le prendre a part me revien bcp moins cher que le prendre avec directement sur la carte mere.

Mais juste pour savoir la différence entre la Z170-A et la Maximus VIII Hero, c'est quoi ?

car j'entend des eloges des deux cartes, mais jvoit que le prix de different personnellement, ya t'il de quoi d'autres de different ?

PS : desole si ya jamais d'accent, j'ai un clavier US :P



HDG : Haut De Gamme

Oui, le water que pour le proc, c'est bien ce que j'entendais, le modèle LEPA présenté plus tôt est pas mal !

Pour ce qui est du disque dur, je parle d'intêret limité du SSHD car tu aura déjà un SSD, sur lequel tu installera tes programmes et jeux les plus gourmands (d'où l’intérêt des 500go de ssd), tandis que le disque dur ne devra te servir que de plateforme de stockage.
Ainsi, sa vitesse n'est pas très importante surtout qu'un SSHD fait gagner quoi ? 10 mo/s ? je suis pas sure, mais c'est pas lourd.

Pour la CM et le WIFI c'est ce que je te disais, vaut mieux les prendre à part, apres, moi, je recommande juste pas gigabyte pour les CMs, encore moins les hauts de gamme.

Pour la différence entre la Z170-A et la HERO :

- La Hero a un meilleur chipset son (ACL 1150 + SFX contre ACL892+CS3)
- La Hero possède deux port SATA 6G supplémentaire, controler par un controleur Asmédia supplémentaire. (les controleurs Asmedia augmentent la durée du boot)
- Tu as aussi un SATA express en plus sur la HERO (pour connecter les périphétiques en SATA externe)
- Deux ports USB 2.0 supplémentaire à l'arrière de la HERO
- Plus de connectique pour l'IGP sur la Z170-A (HDMI, DP, contre HDMI, DP, VGA, DVI)
- Le style, gamer pour la HERO, sobre pour la Z170-A.

voila ! en gros ça vaut pas la différence de prix, surtout que y'a autant de phase d'alimentation sur les deux et les mêmes caractéristiques de ligne PCI-E.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 juillet 2016 à 15:51  Lien permanent
Répondre en citant
hmm ok, Merci pour l'info ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpaxe @
Cultivateur
Cultivateur

1283pts

Inscrit le: 01 décembre 2015
Age: 51
Messages: 462
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C est vrai que les rads bequiet sont top. Le seul problème , c est pour la ram. Éviter d en prendre des très hautes. Sinon le Noctua nh d15 s te permettra d intégrer n importe quelle ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message ARCTIC Liquid Freezer III 240 A-RGB, nouvelle référence R... Vanseb Watercooling 0 20 février 2024 à 13:59
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 26 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 15 09 février 2024 à 14:09