EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle config

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous !!

Voila je veut me monter une nouvelle config ( Sa fait des années que je joue sur un pc tout pourrii, et j'en ai marre ! xD ).

Je joue beaucoup de jeux genre : The witcher, Black Desert , League of Legends, etc ..

Et je veut une très bonne config, qui me permettra de jouer en High, avoir de la VR et peut être faire du Stream si j'ai du temps.

Donc j'ai concocté cela : http://ca.pcpartpicker.com/list/fCgn7h , je voudrai savoir ce que vous en pensez.

Détails pour ceux qui ne veulent pas aller sur le lien :

Intel Core i7-6700k 4.0GHz Quad-Core Processor
Intel BXTS13X 74.0 CFM Liquid CPU Cooler
Asus Maximus VIII Hero ATX LGA1151
Corsair Vengeance LPX 16GB (2 x 8GB) DDR4-3200
Seagate 1TB 3.5" 7200RPM Hybrid Internal Hard Drive
Zotac Ge Force GTX 1080 8GB AMP! Edition Video Card
SeaSonic 520W 80+ Platinum Certified Fully-Modular Fanless ATX Power
Lecteur bluray LG WH14NS40
Asus PCE-AC68 PCI-Express x1 802.11a/b/g/n/ac Wi-Fi Adapter

et le boitier je pense aller sur un Aerocool ds 230, je le trouve sympas.

Alors qu'est ce que vous en pensez ?
Je sais pas si la carte mère est bonne par contre :/

Merci de votre temps ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asthenos @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

459pts

Inscrit le: 21 octobre 2015
Messages: 400

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
T'es qui?

Sinon tu peux gonfler un peu l'alim, genre du 650W ça serait pas mal vu qu'à priori t'es pas frileux du porte feuille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Asthenos a écrit:
T'es qui?

Sinon tu peux gonfler un peu l'alim, genre du 650W ça serait pas mal vu qu'à priori t'es pas frileux du porte feuille.


Mort de rire

tu vas lui faire peur

bon sinon, d'accord avec toi, j'ai plus l'impression que les compos ont été choisis en fonction de leur prix plutôt que de leur pertinence...

ex: le refroidissement, c'est quoi?
l'alim', mouais, y'a au moins aussi bien pour moins cher
pas de ssd
etc, etc...



edit: ah, et sinon, mettre LoL et the witcher dans la même liste, sans même parler de goûts ou de qualité, ça veut rien dire... l'un est l'un des jeux les plus lourds à fond, l'autre tournerait sur ma fx 92 college... pour situer tes attentes, c'est pas top




Dernière édition par Finch le 26 juillet 2016 à 16:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un nouveau, je viens de m'inscrire sur le forum, ya t'il une chose que je dois faire ou ?

j'avais pris un peu au hasard pour l'alimentation :P.

t'en pense quoi de celle-ci ?
Corsair CXM 750W 80+ Bronze Certified Semi-Modular ATX Power

http://ca.pcpartpicker.com/list/yQMCLD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
déjà, t'habites aux US?

si non, utilises un vpc français, là avec la parité € $ le bordel commence déjà...

ensuite, pour l'alim, tu veux passer d'une 520 plat à une 750 bronze, wtf?

et pour finir, t'as pas donné ton écran (taille, réso)
parce que là, une 1080 pour ... du 1080p, (si c'est le cas), c'est juste absurde

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je voulais une 1080 et un i7 6k.
Pour une nouvelle config me suis dit que jvais aller dans le top

ensuite la carte mère un ami me la conseillé, la ram j'ai pris une pas trop chère.

SSD on m'a dit d'aller sur du hybride, mais j'hesite un peu, je sais pas si un SSd genre 256-512GB + un autre disque sur le coté serai mieux ou pas.

pour l'alimentation en effet, yen a pour moins cher :P.

En gros je veut un bon ''gros '' pc de gamer, que je pourrais garder un moment sans le changer, et pour pouvoir jouer tout les jeux du moments sans jouer en basse qualité.

le refroidissement du proc c'était proposé en "conseillé" sur certain site donc je ne sais pas si c'est le plus approprié.

Et non je ne suis pas riche, je bosse comme un fou pour me faire une nouvelle config, pour une fois que je peut me faire plaisir T_T.

Le Wifi obligatoire dans mon cas, je peut pas brancher de câble, loin du routeur >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis au canada, d'où le lien : pcpartpicker ^^

Ouai j'ai pu récup un assez bon écran a un ami (24 pouces, 1080p, avec Gsync, 80,000,000:1 ).

j'irai sur du plus grand écran après (jveut un 27 pouces :P )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Une config ne se fait pas autour du produit le plus haut de gamme ou ayant le prix le plus élevé, elle se fait autour d'un besoin / d'une envie

Si je reprends cette phrase
Citation:
En gros je veux un bon ''gros '' pc de gamer, que je pourrais garder un moment sans le changer, et pour pouvoir jouer tous les jeux du moments sans jouer en basse qualité.
Une config à 1200-1500€ te suffirait largement (et même avec écran ça reste jouable)

Commence par faire un tour ici
http://www.cowcotland.com/topic22007.html

Et puis accessoirement là
(Ce n’est pas obligatoire rassure-toi mais on aime bien savoir à qui l’on parle Clin d'oeil)
http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 17:12  Lien permanent
Répondre en citant
Oui du coup la 1080 est complètement surdimensionnée pour cet écran.

Le disque hybride, c'est un peu chelou. C'est grosso modo un HDD + un petit SSD intégré.
Il y a un firmware qui tourne sur le disque et qui "apprend" les secteurs les plus utilisés, et les déplace automatiquement du HDD vers le SSD.

L'inconvénient reste que tu as une place assez limitée, du coup si tu switches entre plusieurs gros jeux, tu bénéficies pas des temps de chargement monstre.

Je te conseillerais de prendre les sous que tu économise en passant sur une 1070 (ou 1060 ou ce que tu veux mais pas ce monstre de 1080) et te prendre un SSD 512 pour OS et jeux gourmands + HDD pour jeux light et tes pr0n photos de famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussoie, une 1070 c'est déjà largement assez puissant pour du full-hd et pendant encore un bon moment.
J'irai même plus loin en te conseillant de prendre une 1060 ou une 480 quitte à la changer quand tu changeras d'écran.

Je plussoie aussi le coup du SSD. Prends en un vrai. Ça coute pas un bras et on voit vraiment la différence. Et tant qu'à faire, part direct sur un 480/512Go.

Pour l'alimentation, 650W c'est pas trop mal. Évidement, essai de taper sur du bronze mini (idéal gold)

Pour terminer, le refroidissement est assez important même si les i7 6xxxx ne chauffent pas beaucoup. Le minimum syndical c'est le Cooler Master TX3, après tu peux aller sur du Be Quiet Dark Rock et Dark Rock Pro pour plus de silence et de performance.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lyster @
Saisonnier
Saisonnier

65pts

Inscrit le: 26 juillet 2016
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bon apres avoir lu ton liens, je me rend contre que j'ai mal exprimé mon besoin.

Donc :

Je joue a tout les jeux, surtout les MMORPG, et je fais bcp de pvp massif min 30 joueur ( mon pc actuel pleure d'ailleurs T_T)
Je veut jouer au moins en qualité moyenne, en pvp de basse qualité jvoit meme pes la attques des autres, c pas le top ..

Ensuite je fais parfois un peu de montage video et audio.
j'aimerai pouvoir faire de la VR et un peu de stream quand j'aurai du temps.

et j'ai aussi une facheuse mani a laisser 20 onglets ouverts dans mes navigateur :P

Pour le pc, j'avais pris un peu des avis de mon entourage, et vu que ce ne sont pas des experts j'ai décidé de demander conseil a vous Très content ( et je vous en remercie d'avance!)

Pour le disque dur, je vais suivre ton conseil et aller sur du SSD + HDD

pour les alims, je sais pas vraiment si ya une grande difference entre les différentes certif (bronze, gold, etc.) j'imagine que sa doit etre mieux resistent, meilleur piece, etc.

Mon budget est de 1500-2200$ca je dirai (j'ai deja l'ecran pour le moment, on me la donné : 144Hz, full hd, g sync, etc.)

revien a 1300-1800euro je pense

je pense que j'ai tout dit :p, (jsuis un peu a la ramasse niveau matériel informatique >_<)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Lyster, tu peux imaginer une bécane comme celle là:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gOq4aiHnEa%2Bi77fTkvQM9rSfbbx0kYgvdMExiDl%2FnU8%3D

C'est équilibré au possible et largement suffisant pour du full-hd


Je suis du même avis , comme tu possède un ecran G-Sync tu n'as pas vraiment le choix et tu doit prendre une GTX 1060 , le 6700K au cas ou tu stream un jour , la RAM c'est beaucoup 32go j'aurai mis plutot 16go et pour l'alimentation je trouve que 750w c'est trop aussi une 650w silver de FORTRON suffira surtout que la 1060 n'est pas gourmande et pour finir en HDD on peu mettre un 2to SSHD (j'en ai un de 4to) c'est toujours mieux même si un peu plus chère ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20191pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7470
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 26 juillet 2016 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM, elle est pas cher en ce moment et le Mr utilise pas mal d'onglet dans son navigateur.
Après, c'est vrai que classiquement, 16go sont déjà largement suffisant.

Moins d'accord pour le sshd.

Edit: pour l'alim, les 700w peuvent être pratique en cas de grosses upgrad. Sinon, c'est vrai qu'on peut se contenter de 600W.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 62 03 avril 2024 à 11:44