EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un hub ethernet en été

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2016 à 16:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pas seulement en saison dite chaude ! J'en possede quelques un dont le SMC EtherEZ Hub 3608TC,au bout de seulement quelques minutes de connections, il m'était presque impossible de poser la main dessus comme c'esf un binz qui vient d'in vide-grenier, il'doit probablement etre en defaut..et pour 2 ou 3 boules j'en ai pour mon blé ! Ni une ni'deux j'ouvre le bouzin et trouve le crabe a trois pattes et son dissipateur tres chauds!
Il me'faut changer la pàte thermique et hop un coup de 4,5 (foret)pour virer la'tête du pop,on met un peu de pate j'ai pas dis remettre car il n'y en avait pas d'origine à'la,place du rivet,utiliser une vis de 4 et son ecrou,remontage,et hop ca chauffe beaucoup moins Très content
Image 10248
Image 10249
Image 10250
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
et du coup pourquoi ne pas avoir écrit tout çà en "Satisfaction du jour " ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kipoos @
Paysan
Paysan

742pts

Inscrit le: 19 décembre 2010
Age: 49
Messages: 222
Localisation: Très près de Lille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
ça a suffisamment chauffé pour dessouder le transistor ?

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Kipoos,en absence de pàte thermique,le transistor tenait juste avec un pop mal installé ! La avec la pasta + vis et ecrou plus de risque de desserrage et surtout meilleure dissipation de la'chaleur
MrsKyou comme,en effet j'aurais pu poster dans satis' du day, j'ai cherché un post genre " trucs & astuces " ou " gardez vos compos au frais" mais pas trouvé ! Très content
J'ai posté un exemple sur un autre hub :
http://www.cowcotland.com/topic25064.html#455693
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 19:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut petite question hors sujet j'ai des switch chez moi

c'est quoi la difference avec les hub ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
plop


le switch c'est un commutateur et le hub un concentrateur ah ah ça t'avance hein ?

pour faire très simple le hub balance la sauce à tous alors que le switch est capable de trier les infos pour chaque utilisateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
ça y est il nous refait le coup du hub de l'été...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup niveau ping et vitesse de transfère c'est quoi le mieux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est juste pour un seul pc pas grande différence, la ou tu va voir la différence c'est avec des switchs qui sont beaucoup plus chère qu'une 1080

sur une installation avec 5-6 pc qui tourne avec chacun une activité poussé, navigation, téléchargement, streaming, jeux etc... les différences entre switch est colossale, et de toute façon demande un switch qui gère bien et ça un prix

je prend pour exemple le switch que l'on à pour les lan bah plus de 10 pc qui tourne entre les téléchargement steam qui sont au max de la bande passante les maj windows, les navigation web en tout genre, youtube, plus certains qui sont en online pour le jeux ça donne un ping de 20 par pc un dl de 3,5mo/s avec une connexion de 25mega (non fibre) après le switch tu te paye une voiture d'occasion avec^^

dans tous les cas la qualité se paye et ya pas énormément de sociétée sur le marché qui propose des switch de qualité, faut choisir en fonction de son utilisation et de la connexion dispo, pas vraiment utile d'investir 800 euro pour une co à 8M ton réseau électrique aussi et d'autre choses encore perso à la maison mon installation se limite à des répétiteur wifi et un routeur j'ai abandonné les cpl depuis des années vue la merde que c'est on trouve de très bon bidule wifi qui cartonne en débit et qualité bon après faut pas avoir peur des ondes ou être trop sensible à ça

je suis un simple utilisateur donc mes connaissance sont limité à se que les copains mon appris si ils m'ont dit nawak

si tu veux en savoir plus tu devrais faire un poste dédié avec les pros que l'on a sur le fofo et je suis sur que tu va avoir des réponses beaucoup plus détaillé et JUSTE que se que je t'ai dit Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
pegaze68 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

293pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 109

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 août 2016 à 23:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ta réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 août 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
nous dirons que les chiffres donnés par speed test sont absolument identiques avec ou sans le switcht netgear ou SMC , avec 3 pc connectés,deux en jeux en ligne.
-Ping=21ms
-download=3,32Mbps
-upload=0.66Mbps
A mon niveau de compétences et d'utilisation cela se limite à un confort de longueur / nombres de câbles donc utilisation de switch et modérer sensiblement les températures de celui-ci et de son alimentation qui sont passé de relativement chaud au toucher jusqu’à pouvoir le prendre en main et ressentir une tiédeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil Switch Ethernet _PWR_Bruce Périphériques 7 26 décembre 2023 à 18:29
Pas de nouveau message Bascule Ethernet vers SFP L_Dlbcq Périphériques 11 30 mars 2023 à 14:42
Pas de nouveau message Soucis Ethernet — Internet bridé sur nouveau setup Perniflence L'atelier 7 14 septembre 2022 à 00:52
Pas de nouveau message Bon Plan : Carte Ethernet 10G RJ45 à 63 € et SFP+ à 71 € buitonio Le marché 0 22 août 2021 à 19:06
Pas de nouveau message Bon Plan : Adaptateur Thunderbolt 3 Ethernet 10G à 148 € buitonio Le marché 0 18 juillet 2021 à 20:00