EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pokémon GO : Le symptôme d’une société handicapée mentale

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MesCouillesSurTonNoze @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 19 mai 2016
Messages: 149
Localisation: Valparaiso, Chili
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2016 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant


Nous vivons une ère de régression intellectuelle sans précédent partout sur la planète. Des gens se tirent dessus à coup de fusils dans les WAL MART presque à chaque BLACK FRIDAY, d’autres veulent imposer leur maudite religion à toute la planète. L’humanité part littéralement en sucette. Toutes les tares de nos sociétés semblent s’exacerber à un niveau jamais vu depuis des siècles. Je me pose souvent la question suivante :

« Est-ce qu’on va atteindre le stade où l’humain deviendra incapable de supporter la technologie qu’il a jadis inventée ? Est-ce que le scénario du film IDIOCRACY est en train de se réaliser sous nos yeux et dans une déconcertante absence de réaction ? »

L’enjeu qui nous rassemble, ce n’est plus de découvrir un remède au SIDA, d’éliminer la pollution, de sortir les milliers d’itinérants de la rue, ce n’est plus de créer des cellules solaires efficaces à 90% et palier aux sécheresses meurtrières en Afrique, c’est de retrouver une version virtuelle inusitée de Pikachu dans un trou à 150 kilomètres de notre lieu de vie pendant que notre grand-mère s’ébouillante 2 fois par semaines dans un foyer pour personnes âgées.

Je regardais ces gens complètement hystériques à la télévision, bloquant une rue pour chercher un Pokémon et je me suis demandé si un jour, l’ennemi mondial numéro un ne serait plus l’État Islamique mais un personnage virtuel rare de Pokémon GO qui lance des bananes et tue tous les Télétubies virtuels. À mon avis, c’est le scénario de Terminator qui devient de plus en plus réaliste. Imaginez si en 2024, le serveur de données gérant le jeu Pokémon GO réalisait que l’humain est devenu taré et décidait de guérir la planète en faisant exploser toutes les tablettes reliées à un réseau ?

Nos technologies sont en train de nous rendre zombies, de faire de nous des handicapés mentaux. Je suis né avec certaines différences issues d’un trouble ASPIE et ce qui m’étonne depuis quelques temps, c’est que pendant que moi je tente de m’adapter aux humains moyens et m’ouvrir aux autres, la majorité de mes semblables semblent favoriser l’autisme et tout faire pour s’isoler socialement. Les seules raisons de se rassembler sont pratiquement toutes des causes qui n’ont aucun maudit impact sur notre évolution.

J’ai peur pour nos générations d'adultes à venir qui ne s’intéresseront plus à la politique ni à leur histoire mais à s’acheter un personnage virtuel d’émission pour enfants qui transforme les pissenlits en sourires et qui éjacule des arc-en-ciels.

Si je faisais partie d’une race extraterrestre désireuse de prendre possession de la terre, je me ferais passer pour un personnage de Pokémon GO et j’offrirais des crédits gratuits pour le jeu Candy Crush dans le but d’accéder à toutes les données confidentielles des gens et localiser leur position. J’irais ensuite leur implanter des poupées vaudous extraterrestres dans l’anus pour les contrôler à distance et en faire des esclaves. Nous ne mériterions pas mieux.
J’espère que « l’élite intellectuelle » est préoccupée en ce moment

PS: Vous êtes un usager de Pokémon Go et vous sentez lésé par cette publication teintée de sarcasme acide ? Vous ressentez le besoin de me traiter de « mangeux de marde » ? Imaginez le sans-abri qui vous regarde tous vous activer pour trouver une figurine virtuelle dans un dépotoir à vidanges alors que vous levez les yeux sur eux tous les jours dans LES RUES PROPRES DE VOTRE VILLE. J’imagine qu’eux aussi se sentent lésés par vous alors prenez votre gaz égal au lieu de venir « incendier mon compte Facebook ». Je trouve pathétique l'ampleur que prend ce jeu et j’en ai encore le droit… du moins d’ici à ce que Justin Trudeau et Philippe Couillard proposent des motions Pokémon ‘o’ phobes pour se téter des votes faciles et nous empêcher de s’exprimer.

Source: http://pie-maskoutaine.com/articles.php?id=81


https://www.qwant.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2797pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 865

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2016 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Si cela peut te donner une piste de réflexion qui souvent évoqué sur les maux de telles ou telles sociétés :
https://m.youtube.com/watch?list=PLL5RafkSO8L1NNDI519MkaGZzbsXWLL_8&v=vKRkba_hTKU
C'est une théorie que feu mon grand père me disais, mais je pensais pas que cela avait été réellement théorisé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2016 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
comme tu y va fort !!!!! (rapport au tire)
on pourrais dire "que jeunesse se fasse"
bref un truc merdique mais admettons on peux s'amuser un peu dessus...laissons s'exprimer les gens ^^ et puis si cela les amuse et bien tant mieux !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
homni @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

373pts

Inscrit le: 04 novembre 2014
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2016 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
assez d'accord avec toi sur pas mal de points, mais ne juge pas trop les autres non, plus sous peine d'etre toi même jugé, on est tous le con de qql d autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiiDz @
Métayer
Métayer

3016pts

Inscrit le: 19 avril 2013
Age: 24
Messages: 954
Localisation: Troyes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juillet 2016 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi faire le vieux aigri ? Pokémon Go rassemble les gens et c'est un jeu vidéo ! On devrait se réjouir que les "nolifes" et autres sortent enfin de leur chambre. Et traiter les joueurs de "zombies" c'est facile hein, mais bon la vie active c'est métro-boulot-dodo un peu non ? Ce serait pas un comportement de zombie aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
RiiDz a écrit:
Pourquoi faire le vieux aigri ? Pokémon Go rassemble les gens et c'est un jeu vidéo ! On devrait se réjouir que les "nolifes" et autres sortent enfin de leur chambre. Et traiter les joueurs de "zombies" c'est facile hein, mais bon la vie active c'est métro-boulot-dodo un peu non ? Ce serait pas un comportement de zombie aussi ?


si cela te fait sortir de ta caverne c'est déjà ça de gagné ^^
not more :)
avait'on besoin de ça pour sortir ....???


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
l'Humanité à toujours eu des fous qui marchent sur la tête ça n'a en rien empêcher la science d'avancer ou de laisser de grand Homme accomplirent des projets pour notre planète et les êtres vivants qui la peuplent, l'apply pokemone go est super (je l'ai pas testé) c'est comme toute choses qui marche "trop" le petit % de gogols fait plus de bruit que quand ya moins de personnes

ça me fait marrer de voir des gens dans les parcs chercher une bestiole sans faire attention au monde qui l'entoure toute en criant à sont pote tu le trouve ? mais c'est ça vie pas la mienne et je ne vais pas le juger comme je ne permet pas que l'on me juge si je passe 4 heure en raid HL sur wow (bon ça c'est un peu vieux) ou toute autre activité non comprise par quelqu'un


en discutant avec certains j'ai découvert que finalement ça été une bénédiction pour eux, ils sortent, marchent, ils courent, rencontrent du monde issus d'autre milieu qu'eux, qui ont la même passion ça donne des échanges qui serait impossible dans un autre contexte

je trouve ça très hypocrite de tailler pour tailler encore une fois on à l'analyse d'une personne qui n'aime pas le monde comme il est en se moment

le monde est se qu'il est ya du bon et du mauvais, libre à chacun de le changer

avec l'accès à l'information qui existe aujourd'hui il est facile de trouver des assocs, entreprises, projets etc... pour nous permettre de nous engagé dans nos idée et mener nos combats car avoir des opinions c'est bien encore faut t'il avoir le courage de les appliquer sans cracher sur tout le monde

c'est le commentaire de Homni qui ma fait réagir car il se qu'il a dit est bien vrai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
mouais j'ose espérer que c'est pas pokemon ki bouge le cul des gens...
malgré certaine théorie douteuse...

maitre chimpoko-extra-moon !


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 01:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi voir cela d'un seul point de vu comme si ce jeu vidéo éclipsait le reste des activités possible actuellement dans nos pays respectif?

Pourquoi comparer l'incomparable? Allons-y alors pourquoi lorsque qu'il y a du fo..caca ballon les gens se conduisent également avec des œillères....

Bref arrêtons de débattre pour débattre.
Les gens sortent plus? Et alors? C'est pas bien? Oui les gens sortent... boites cinéma concert festival etc etc (même faire leurs commissions tient omg!)

On aime on aime pas de toutes les façon il y aura toujours des contents et des mécontents, des gens qui seront pour d'autres formellement contre..

Tient cela me rappel les gueguerre AMD/NVIDIA fanboy =)

Certes je simplifie ce constat de ce point de vu mais cela ne s'applique pas qu'à ce jeu.....

Ce ne sera que le serpent qui se mort la queue.

Je ne suis pas défaitiste et je n'attends pas mon sors mais je constate et m'appuis sur des faits plus large.

sur ce bonne nuit Clin d'oeil


PS: j'aime bien pour m'amuser insinuerais-tu que je suis un handicapé du coup? ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:

PS: j'aime bien pour m'amuser insinuerais-tu que je suis un handicapé du coup? ^^


non après ta reponse loin de nous cette idée.......


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 01:50  Lien permanent
Répondre en citant
reyser a écrit:
Ptiwhisky a écrit:

PS: j'aime bien pour m'amuser insinuerais-tu que je suis un handicapé du coup? ^^


non après ta reponse loin de nous cette idée.......


C'était une blague hein mais généraliser n'est jamais LA solution ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lord_Whoopass @
Paysan
Paysan

508pts

Inscrit le: 13 mars 2014
Messages: 131
Localisation: In his mom basement.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 juillet 2016 à 04:48  Lien permanent
Répondre en citant
Il a l'air bien perché ce type.
Son texte égaillé de caps lock me rappelle les marmonnements vaguement agressifs d'un patient psychiatrique, et sa plume ressemble à un étonnant et subtil mélange entre un SJW prétentieux et un quelconque réac.

Et quand au contenu, rien de nouveau. Les gens s'intéressent plus au dernier divertissement à la mode qu'aux "vrais problèmes du monde réel". Sans dec'.

J'espère que son blog va ouvrir les yeux des gens du monde entier, et qu'après la lecture de son torchon Mr et Mme Michu chercheront un vaccin combiné contre le cancer et le sida tout en éradiquant la fin dans le monde ...smh Roulement des yeux .

Quand à la mode de pokémon go, elle passera vite, le jeu ( , ou plutôt le "non-jeu" si vous me demandez mon avis,) est franchement médiocre, le plaisir de la découverte et de la nostalgie étant très rapidement remplacé par la lassitude du farm/grinding.
Et la personne qui arrivera a passer au delà de ça et essaiera de dominer toute les arènes de son coin sera bien déçu, le jeu étant perclus de joueurs aux niveaux impossibles ( ou en tout cas extrêmement difficiles) à atteindre sans spoofing GPS et sans bot, contre lesquels Niantic ne prend aucune mesure.

( à le relecture, j'ai l'impression que la suffisance de ce monsieur a contaminé mon écriture, damn :'( )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Configuration achat nouveau Pc pour personne handicapée Urantia L'atelier 8 07 septembre 2020 à 14:07
Pas de nouveau message [Aide] Retrouver un jeu de société (plateau) Flux Questions diverses... 0 07 mai 2019 à 16:11
Pas de nouveau message Jeux de société PC KseN Jeux pc 6 13 juin 2018 à 21:32
Pas de nouveau message Petit article sur le modding et sur la société waterrmod ! NoOneIsInnocent Mods 3 11 août 2016 à 21:08
Topic Verrouillé Post-it : [Topic unique] Pokemon GO Razwar GameLand 33 20 juillet 2016 à 14:52