EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

P....ain de RAID ! Help !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Problème RAID SSD

« le: Aujourd'hui à 02:10:35 pm »


Bonjour,

je possède une carte mère MSI Z170 A X Power Gaming Titanium
Suite à une manœuvre audacieuse !!! j'ai paumé mon RAID 0 de SSD.
Je n'arrive pas à ré- installer ce Raid 0 composé de 2 SSD SAMSUNG 950 Pro M2.
En suivant A LA LETTRE la procédure de configuration MSI dans le Bios tout va bien le Raid est reconnu et signalé comme opérationnel mais lorsque je lance l'installateur de WIN 10 celui ci ne détecte aucun lecteur où installer l'OS ???
( Si je repasse en mode SATA normal dans le bios l'installateur Win 10 ''lit'' bien mes 2 unités SSD et installe tout à fait normalement l'OS sur l'un ou l'autre des SSD )
Je précise que tous les drivers sont à jours et bios itou.
Je deviens fou !
Une idée ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nokomform @
Agriculteur
Agriculteur

2475pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Age: 42
Messages: 1255

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
tu peux nous joindre la procédure stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, tu souhaites installé Windows 10 sur ce Raid ?

Sinon, même si tu sembles maitriser ton bios, tu n'a pas confondu le mode AHCI avec le mode RAID de ta carte mère ?

Comme je suppose que ce n'est pas le cas, il y a une chose également intéressante à vérifier c'est les ports Sata sur lesquels tu as connecté tes SSD, vérifies bien qu'il soit sur un même couple de connecteur (et les SATA 6gb de préférence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je vais participer à la disscutions et te demander tu as bien lancer l'installation de windows 10 en mode UEFI ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, non il n' y a pas d'erreur apparente de ma part.
Le Raid est bien configuré dans le Bios, le mappage est OK, les SSD sont opérationnels, ( il y a même un message indiquant ''normal '' à la sortie de la configuration . Mais quand on lance l'installation de Win 10 avec une clé bootable et un iso ok il n'apparait aucun lecteur ! Peut être un driver manquant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour , j'ai eu un soucis quasi-idem mais juste sans le Raid, un de mes ssd bien reconnu dans le bios mais n'apparaissait pas dans 'ordinateur" donc impossible de lancer une installation,les Fermiers ont de suite vu que mon SSD était mal ou pas nommé ! Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
santaclaus1 @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 10 avril 2016
Messages: 47

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
AVELANA a écrit:
Bonjour, non il n' y a pas d'erreur apparente de ma part.
Le Raid est bien configuré dans le Bios, le mappage est OK, les SSD sont opérationnels, ( il y a même un message indiquant ''normal '' à la sortie de la configuration . Mais quand on lance l'installation de Win 10 avec une clé bootable et un iso ok il n'apparait aucun lecteur ! Peut être un driver manquant ?


Normalement les drivers ne sont pas à ajouter vu que le raid est pris en compte avec windows 7, 8 , 8.1 et 10.
Aprés je vais me dire que tu as essayé de faire l'installation en mode UEFI et vais donc te demandé, as tu essayé avec un autre windows voir avec le CD d'un autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AVELANA @
Banni
Banni

682pts

Inscrit le: 06 janvier 2016
Messages: 126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Yes !
J'ai trouvé
J'adore l'informatique et sa logique.
Juste au moment où j'allais m'ouvrir les veines je me suis dis que tout ce bazar venait à coup sûr d'un driver manquant qui empêchait l'installateur de Win 10 de voir les 2 SSD malgré une installation complète et à jour des drivers carte mère et configuration bios correcte ( bios MSI mensonger ).
Petit tuto explicatif pour ceux qui auraient la même galère.
J'ai téléchargé sur une clé USB les Pilote RAID de Intel® Rapid Storage Technology (RST Intel®) pourtant déjà dûment installés.
En arrivant sur l'écran blanc de l'installateur Win 10 ( pas de SSD détectés) j'ai cliquer sur installer un pilote , j'ai ôte ma clé Win 10, mis à la place ma clé Driver Raid Intel, indiqué le chemin d'accès et, oh miracle, après 2 mn d'installation mon Raid 0 est apparu.
L'installation de Win 10 a pu reprendre sans anicroches.
Après ça , 2 aspirines et une bonne sieste Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
CowcotMaster @
Paysan
Paysan

715pts

Inscrit le: 24 juin 2015
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 août 2016 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est trop bien des casses têtes gratuits ! Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème RAID 0 Ryukan L'atelier 107 14 décembre 2022 à 20:44
Pas de nouveau message NAS RAID et cache SSD M0rPh3u5 Périphériques 6 20 septembre 2022 à 21:58
Pas de nouveau message Comment transférer un RAID 1 quand on change de carte mère ? vinvin Questions diverses... 5 17 décembre 2021 à 16:14
Pas de nouveau message Faire un "vrai" Raid 0" sur X570 avec 2 nvme SSD 500go Roro747 CPU, Cartes mères, RAM 2 06 mai 2021 à 22:55
Pas de nouveau message AMD RAID bidule2000 Optimisation Windows 14 29 janvier 2021 à 14:37