EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis / Aide sur config PC

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
magou @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 09 août 2016
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2016 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,

J'aimerai avoir votre avis sur cette config que je compte monter dans les semaines qui arrivent.
Tout d'abord je commence par le contexte :
Le PC servira à plusieurs choses :
Gaming pour tous type de jeux (anciens, récents...) sur un écran PC 1080p (voir ci-dessous)
PC raccordé à la télé afin de diffuser films / séries / et télé sur internet

Le budget n'est pas clairement définit (si possible max 1200€), je souhaite faire une config réactive, assez silencieuse et qui tourne très convenablement pour les 5-6 prochaines années sans faire de modifications dessus.

A partir des différents éléments et configs que j'ai pu trouver sur le site, voici ce qui me semble correct (qui donne 1250€ avec la promo) :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Kt1Q%2BOLaykjb71f89z1qY%2BH3bItBfW%2FpjfxepFUmKu8%3D

Proc : i5 - 6600 (vu le budget, il me semble que je peux prendre celui-ci à voir si le 6500 suffit?)
CM : MSI B150 GAMING M3
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 13 (J'aimerais avoir un max de réactivité, d'où le choix de cette ram? j'hésites à ne prendre que 8Go, mais le pc sera raccordé à 3 écrans au total avec plein de multitâches, je penses que les 16Go valent l'investissement? )
Ventirad : Be Quiet ! Shadow Rock 2 (Pour le silence (Le Pure rock suffirait?))
CG : Zotac GeForce GTX 1060 AMP!, 6 Go (J'ai longtemps hésité avec la Rx480 mais je penses me diriger vers la 1060)
SSD :Crucial MX300, 275 Go, SATA III (Je ne peux plus utiliser un pc sans SSD)
DD : possibilité d'en récupérer plusieurs
Boîtier :Cooler Master N400 (Je souhaite un boîtier sobre (et si possible assez silencieux.))
Alim : Aerocool Xpredator 550GM, 550W (Je souhaites une alim certif gold mini si possible. Aerocool est une marque sérieuse?)
Claviers / souris : (Je souhaites un clavier méca / pas de préférence pour la souris)
Ecran : J'ai actuellement la TV 1080p et un vieux écran d'une résolution inférieur (21 pouces je crois) que je vais garder. Je souhaiterais rajouter à cela un écran de qui serra utilisé en priorité. Je souhaiterais m'orienter vers : Soit vers le Asus VE247H à 140 € soit vers le iiyama 24" LED - ProLite GE2488HS-B1(que je peux avoir à 144€). (Que pensez vous de ces écrans? Et lequel choisiriez-vous?)

Je suis ouvert à toutes propositions (hors sexuelles Duel). J'ai pas mal parcourus votre site (et d'autres (honte à moi)). Certains points de la config précédente sont très certainement discutables et appréciait d'en discuter avec vous! Moqueur

Merci beaucoup pour vos nombreuses remarques / améliorations qui ne tarderons pas je l'espère !


BOUYAAAAAAAH !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 août 2016 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Juste un truc enlève toi de la tete un pc qui te permettra de jouer tranquille pendant 5/6 ans sans rien toucher a la config. Je parie mon compte en banque que tu vas changer de cg avant 5 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magou @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 09 août 2016
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2016 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement quand je dis 5/6 ans c'est pouvoir jouer sans faire trop de concessions si-possible sur les graphismes (éviter de devoir tout mettre en low). Actuellement je n'ai jamais eu de réelle carte graphique et je joue sur un portable avec une 850m (donc je suis habitué aux graphismes très bas Très content ).
Donc effectivement le but serait de tenir le plus longtemps possible avec la config ou éventuellement pouvoir changer uniquement la CG afin de rebooster l'ordi .

Edit : Par contre je veux bien parier le compte en banque Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2016 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
magou a écrit:
Oui effectivement quand je dis 5/6 ans c'est pouvoir jouer sans faire trop de concessions si-possible sur les graphismes (éviter de devoir tout mettre en low). Actuellement je n'ai jamais eu de réelle carte graphique et je joue sur un portable avec une 850m (donc je suis habitué aux graphismes très bas Très content ).
Donc effectivement le but serait de tenir le plus longtemps possible avec la config ou éventuellement pouvoir changer uniquement la CG afin de rebooster l'ordi .

Edit : Par contre je veux bien parier le compte en banque Très content


Bah met la 480 à la place de la 1060 si tu veux que ça dur. Elle va faire que s'améliorer avec le temps et elle est plus forte en DX12 et Vulkan. Ca te fera économiser des sous au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 août 2016 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
+1 jelly ou éventuellement une 470 + une seconde en cross dans l'avenir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magou @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 09 août 2016
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2016 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Argh. Je m'étais décidé pour la 1060 pour la conso / chauffe moindre. Mais vous avez raison, pour l’évolutivité et pour la longévité mieux vaut que je parte sur une RX480.

Merci, pour vos réponses.

Avez-vous une préférence entre les deux écrans proposés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2016 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Petit coup d’œil ici Clin d'oeil

http://www.cowcotland.com/topic24997-15.html#454252

Edit : tu peux mettre un SSD plus grand et rajouter un écran pour adapter le panier à ton budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
magou @
Saisonnier
Saisonnier

66pts

Inscrit le: 09 août 2016
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2016 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Oui en faite je n'ai pas partagé la config complète : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NNWhCl6%2FQ6nHnDafY4WxCKkgLaiSsSpZNSdU3lIu6Ew%3D (en modifiant la CG par une RX480)

Ton site est très intéressant niveau prix c'est certain. Quid du Sav? N'est-il pas trop complexe si l'on se retrouve avec un composant défectueux? Quelqu'un a déjà eu à utiliser le SAV?

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2016 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le SAV je ne sais pas, mais pour des configs complètes il a pas mal de fermiers qui y sont passés et ils n'ont eu aucun problème.


Sinon ta config topachat est sympa et pour ton questionnement sur un CPU non K un TX3 peux faire l'affaire, donc un Pure Rock / 212evo c'est déjà large Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nida @
Saisonnier
Saisonnier

39pts

Inscrit le: 12 novembre 2014
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2016 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
magou a écrit:
Oui en faite je n'ai pas partagé la config complète : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NNWhCl6%2FQ6nHnDafY4WxCKkgLaiSsSpZNSdU3lIu6Ew%3D (en modifiant la CG par une RX480)

Ton site est très intéressant niveau prix c'est certain. Quid du Sav? N'est-il pas trop complexe si l'on se retrouve avec un composant défectueux? Quelqu'un a déjà eu à utiliser le SAV?

Merci,


Hello, je vais te répondre par rapport au site Mindfactory.

Déjà au niveau du prix (https://www.mindfactory.de/shopping_cart.php/basket_action/load_basket_extern/id/ab6070221e7fa912b93f160715ce664a0ac26cc4153b0166271) tu passe d'environ 980€ à 900€ SANS les périphériques et le montage (qui sont plus cher)

Après au niveau du SAV rien à redire, je ne parle pas (ni n'écrit) un mot d'Allemand. Du coup pour le premier mail j'ai du faire un copier-coller bien dégueu sur la Google trad et le vendeur que j'ai eu par mail m'a répondu très rapidement en Allemand et Anglais.

La livraison à eu lieu dans les temps, via UPS et les colis bien protégés avec du papier bulle.

Du coup pour ma part je n'ai rien à reprocher à ce site.

Bonne aprem :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 10 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56