EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Encodage x265(Hevc) avec R9 Fury ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me souvenir qu'HARDWARE fr avait un gros comparatif a l'époque sur le H264 et c'était vraiment pas brillant pour les encodeur GPU...

Techspot à fait un comparatif plus récemment sa l'air d’être mieux niveaux qualité d'encodage, mais il n’atteigne toujours pas la qualité des encodeur CPU.

Pour l'alternative HDD sa peut le faire
RX460 gtx 960 autour des 150€, pour le même prix tu peux prendre un deuxième 4TO ^^


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
tuxphobos a écrit:
Je viens de me souvenir qu'HARDWARE fr avait un gros comparatif a l'époque sur le H264 et c'était vraiment pas brillant pour les encodeur GPU...

Techspot à fait un comparatif plus récemment sa l'air d’être mieux niveaux qualité d'encodage, mais il n’atteigne toujours pas la qualité des encodeur CPU.

Pour l'alternative HDD sa peut le faire
RX460 gtx 960 autour des 150€, pour le même prix tu peux prendre un deuxième 4TO ^^


C'est vrai que le deuxième DD est tentant et que ce n'est pas de si tôt qu'il deviendra has been , c'est dommage j'aurai bien aimer trouver une solution pour l'encodage HEVC , j'ai même tenté le quicksync d'intel mais malheureusement l'encodage matériel ne se fait que depuis Skylake sauf que je suis en Broadwell , avis à ceux qui viendraient lire ce post , les solutions pour ceux qui veulent absolument encoder dans de bonnes conditions sont:

1-Avoir un gros CPU ( à partir de 6 cœurs physique )
2-Avoir du matériel de dernière génération ( à partir de Skylake/Zen pour les CPU et à partir des RX ou GTX serie 10 )
3-Avoir un logiciel qui prend bien en charge vôtre matériel

Donc faite bien attention à ces points avant de vous lancez.

J’espère en aider avec ce post car actuellement les infos sur le HEVC et son encodage son vraiment minime .

Et un grand merci à ceux qui ont participé à ce post Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadavre_de_kro @
Agriculteur
Agriculteur

1731pts

Inscrit le: 30 juillet 2015
Age: 41
Messages: 976
Localisation: Colmar
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 août 2016 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
et encore Einstein tu es loin des nombreux autre problème lié à cette techno, la plus part de nos box internet qui ne le lisent pas, pas mal de tv aussi... les soucis de grain sur les filme, les corruptions etc... ça beau faire 2-3 ans que ça tourne c'est pas encore top top, adobe qui ne fait pas de suivis cuda aide pas non plus faut dire les sdk aléatoire d'une version à l'autre

sinon très bon choix de partir sur un DD supplémentaire ça te fait du boulot en moins et financièrement avec les réduction genre dealabs qui liste les bon plans tu va t'en tirer pour 100€ voir moins

après ça reste quand même impressionnant les compressions que l'on peu faire dessus avec une bonne qualité si on prend le temps de bosser les réglages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
boubou67 @
Cultivateur
Cultivateur

1481pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Age: 47
Messages: 518
Localisation: Elsass
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Un ptit déterrage Eintein ,je sais pas si tu avais vu mais il est possible de le faire avec une radeon R4XX http://forum.videohelp.com/threads/380081-AMD-Polaris-(Radeon-RX-4xx)-H265-Encoding-Samples
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 décembre 2016 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info je test ce petit software avec fiji et je reviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 8 09 mars 2024 à 02:26
Pas de nouveau message Freez avec bruit pegaze68 Composants 7 06 mars 2024 à 06:54