EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Swiftech H140-X sur Core i7 920 & P6X58D Premium (LGA1366)

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Moi-Meme @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un kit Watercooling "Swiftech H140-X" compatible avec le socket "LGA 1366" mais malheureusement compatible via un "back-plate" non fourni.
Ceci est ma première expérience en matière de Watercooling est j'ai un peu de mal à m'y retrouver. Je n'ai visiblement pas choisi le kit le plus répandu et du coup les infos se font rares. De plus, en matière de notice, j'ai droit à un simple feuillet et rien concernant le socket "LGA 1366".
Après maintes recherches, j'ai trouvé, chez "Swiftech USA" (rien en France) ces deux articles et je ne sais lequel ferait l'affaire.

http://www.swiftech.com/Socket1366BP.aspx

http://www.swiftech.com/apogeegthold-downplateforintelcorei7lga1366.aspx

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la pièce dont j'ai besoin et, cerise sur le gâteau, un fournisseur français ?

Merci.
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlantis361 @
Paysan
Paysan

915pts

Inscrit le: 13 février 2014
Age: 24
Messages: 454
Localisation: Loire Atlantique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
D’après ce que j'ai vu ça serait apparemment la seconde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 août 2016 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
@ atlantis - je pense que tu vois mal....heu non pardon...tu ne réfléchis pas avant d'écrire et qui plus est tu ne te poses pas la question de : puis-je ou ai-je les capacités à aider sans faire d'erreur...
ce qui est problématique pour l’éventuel auteur d'une demande qui pourrait commettre une erreur en suivant ta/tes réponses.

A l'avenir merci de faire cet effort avant de donner une réponse s'il te plait ou alors de bien préciser qu'une confirmation serait souhaitable

le second link correspond au système de montage kit pour l'apogée GT or le tiens Moi-même, est l'apogée xl.
Donc sur ce qui est indiqué sur la fiche de l'aio c'est juste une backplate permettant la fixation du waterblock apogee xl à la carte mere.

http://www.swiftech.com/H140-X.aspx#tab1

Et à mon sens c'est donc juste la backplate du 1er lien qu'il te faut car le second même si la backplate semble tout a fait compatible te fera payer plus cher pour une pièce qui ne te sera d'aucune utilité.

d'ailleurs voila la fiche de l'apogée xl seul ou l'on peut voir la backplate plus bas
http://www.swiftech.com/ApogeeXL.aspx#tab5

je pense qu'un pro du toyo a eau pourra confirmer qu'il y a juste besoin de cette pièce

par contre trouver la pièce chez nous heuuuu Confus

p-e voir avec doc micro s'il peut s'en occuper ou aquatunning ou pc look, sinon je l'ai pas trouvé...

ou alors à commander donc direct chez eux + livraison + tva
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Moi-Meme @
Saisonnier
Saisonnier

37pts

Inscrit le: 15 août 2016
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous pour votre réactivité.
Je serais plutôt de l'avis de Balbu mais le problème ne se pose plus puisque le kit en question ne rentre pas dans mon boîtier. Je vais donc le retourner; dommage, ça me semblait être du matos performant.

Reste plus qu'à trouver autre chose et là ça se complique; je n'ai aucune compétence en matière de watercooling.
Puis-je abuser encore un peu de votre bonne volonté en vous demandant conseils.
Ma config est la suivante:
P6X58D-Premium
Core i7 920
G-Skill Sniper F3-12800CL9D 6x4Go (Triple Chanel)
Samsung SSD 850Pro 256Go
MSI HD5770 Hawk Twin FrozrII
HDD Sata III 500Go 7200 rpm (Swap, Temp, etc..)
HDD Sata III 1To 7200 rpm (Datas)
2 Racks Sata III 2'5 & 3'5 + USB3.0
Carte PCI Sata II
Carte PCI USB3.0
Be quiet! Straight Power E7-600W BN117
Boîtier Cooler master Storm Scout

Pour infos, je pense refaire ma config dans l'année donc j'aimerais autant un matériel compatible 1151/2011.
Le problème se situe également au niveau de l'espace disponible dans le boîtier (voir photos)

Image 10358
Image 10362
Image 10365

Voilà, j'espère que les photos seront assez parlantes.
J'ai un budget de €100 à €150.
Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Core i5 32Go de RAM et RTX 3070 ju-del-21 Estimations 6 11 mars 2024 à 10:06
Pas de nouveau message Test Vulkkano T50 ARC : Barre de son premium à prix ridic... JMC Audios 0 01 février 2024 à 11:33
Pas de nouveau message Core i7-14700K VS Ryzen 7 7800X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 4 30 janvier 2024 à 14:24
Pas de nouveau message FSP CUT593 PREMIUM : Du très bon boitier par FSP ? mantidor Boitiers/racks 0 30 janvier 2024 à 11:51
Pas de nouveau message Core i9-14900K VS Ryzen 9 7950X3D, lequel est le meilleur... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 15 janvier 2024 à 14:41