EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème souris reconnue à moitié

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Trapcode @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

451pts

Inscrit le: 13 septembre 2012
Age: 43
Messages: 65

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2016 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

j'espère que vous allez bien depuis le temps?

Je viens vous exposer un soucis que je rencontre depuis ce matin et que je ne comprends pas...
Voilà le tableau :

- Il y a 10 jours je suis parti en vacances, le jour même du départ ma souris fonctionnait bien (j'ai pu jouer normalement etc...)

- Hier, retour de vacances, fatigué, la flemme d'allumer le PC

- Ce matin, j'allume le PC et remarque que ma souris ne répond pas (roccat kone+), ni pointeur ni clic gauche (le clic droit fait apparaître le menu contextuel une seule fois et ne réagit plus après), même après reboot et changement de ports UBS (façade ou arrière). La souris commençait à gentiment déconner depuis quelques temps (la molette était comme "déréglée" et parfois les clics ne se faisaient pas). Partant de ce postulat, pas de soucis, je sors une souris neuve (gagnée grâce à vous il me semble, il y a un bon moment de cela, une func ms-3). La souris est reconnue, le soft de gestion fonctionne, j'essaye donc de modifier les paliers DPI et au moment de sauvegarder j'ai aperçu un message qui disait, en gros, "prise en compte des changements impossible...".

Je précise que jusqu'au message d'erreur, la func fonctionnait parfaitement (déplacement et clics). Pour je ne sais quelle raison, maintenant, la roccat permet de cliquer et uniquement de cliquer et ce seulement si la func est branchée en même temps (et cette dernière ne clique pas, je peux simplement déplacer le curseur). Du coup il me faut deux souris, une pour le déplacement et l'autre pour les clics...

Ce que j'ai fait depuis ce matin :

(je pense qu'il ne peut s'agir d'une maj windows entre temps car mon PC était coupé, alim éteinte, et déconnecté (session menage avant le départ ^^) de la box. Il était dans cet état jusqu'au message d'erreur. Et encore une fois, tout fonctionnait très bien le jour du départ et que j'ai une fresh instal via clé usb, donc sans maj à priori et que le soucis persiste).

- J'ai été regarder dans le gestionnaire de périphériques et une chose étrange apparaît, les souris ne portent plus leur nom mais "periphérique HID" (ou un truc du genre) alors que la roccat se nomait bien roccat kone[+] avant. Seul mon clavier porte bien son nom mais il est dans la partie "souris et périph' de pointage" (c'est normal qu'il ne soit pas dans la catégorie "claviers"? et que ladite catégorie contienne 4 lignes "périphérique PIH"?

- J'ai été jusqu'à une réinstallation complète de windows, pensant à un problème lié à une maj (je me suis rendu compte à la suite de quelques recherches que ce problème est apparu pour certains mais pas avec les dernières maj de windows, c'était bien avant, à l'arrivée de w10 en fait) mais le résultat est le même, la func dirige et la roccat clique (si elles sont branchées à deux, autrement seule la func semble fonctionner et ne permet que de bouger le curseur).

- j'ai également remarqué quelque chose lié aux ports usb de ma CM (gigabyte z77-ud5h). Sur la partie avec les ports bleu, les deux du bas fonctionnent quand je branche mon clavier, mon casque, la roccat ou autre périph' USB mais si je branche la func dessus, il ne se passe rien, les led de la func ne s'allument pas, j'en déduis qu'elle n'est pas alimentée... Elle semble ne s'allumer que sur les deux ports du haut (elle fonctionne aussi sur les autres ports, ceux qui sont rouge). Si elle n'est pas alimentée sur les ports du bas, comment ce fait-il que d'autres périph' fonctionnent sur ces mêmes ports? Et si c'est la souris, pourquoi s'allume-t-elle et est "à moitié reconnue" (car avant le soucis elle se nomait bien ms-3 dans le gestionnaire de périphériques) ?

- J'ai également essayé avec une souris PS2 (avec un adaptateur car pas de port ps2 sur ma CM), sur tous les ports. A chaque branchement, je vois, dans la barre des taches qu'une installation se fait (comme quand on branche un périphérique) sauf qu'il affiche l'icone d'un clavier, pas d'une souris). La souris ne fonctionne pas cela dit, ni déplacement, ni clique, seule la lumière du laser s'allume.

- Je viens également de constater que si je suis en bas de page sur une doc ou un site, la molette de la func me permet de remonter mais rien de plus (et le clic molette ne fonctionne pas).

Du coup je me demande si cela peut venir de ma CM mais si tel est le cas, qu'ai-je bien pu faire pour déclencher ledit soucis? allumer la machine?

Bref, vous l'aurez deviné, je suis grave en galère depuis ce matin et je ne trouve pas de solution... CM (port USB) morte? Func défectueuse? (elle fonctionnait bien avant, sur une autre config et sur cette config là également...).
Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon soucis... Je commence à avoir des envies de frapper sur le PC Fou

Merci par avance aux intervenants et à ceux qui liront!


UP : Personne?! :/
Mon soucis est donc insondable... Même une petite piste serait la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22