EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide Choix PC : Gaming et PAO

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 15:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je suis actuellement a la recherche d'un PC portable. LE PC portable.

Plus serieusement, l'engin sera déstiné au loisir (qques jeux légers, et du multimédia), mais étant graphiste de profession, quitte a acheter un PC portable, je me dis que tant qu'a faire je devrais prendre qqch qui me permet de travailler si jamais j'en ai le besoin. (et je me connais, sitot que j'aurai la machine, le besoin se créera de lui meme)

Les logiciels ultilisés seraient Photoshop, indesign et illustrator, avec peut etre un petit peu de cinema4d; mes logociels bcp plus demandeurs resteront sur ma tour uniquement.

Le budget est de 900e, et peut etre poussé a 1000e SI L'OCCASION EST EN OR.

15 ou 17 pouces pas vraiment l'argument qui m'attirera le plus, par contre le ssd et la "fiabilité" du PC le seront.

Voici une selection de 4 ordis que j'ai faite, en sachant que les laptops sont plutot un mystere pour moi:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00202003.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213591.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213584.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213861.html

J'ai donc besoin de votre avis sur ces 4 PC et, biens sur, si vous connaissez de meilleurs modèles, faites m'en part!

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Has @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
Popop, zieute ça Clin d'oeil

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gl72-6qf-800fr-i5-8-go-ssd-gtx-960m-fhd-132754.html?affcode=choixpc


Sachant que tu ne vas pas faire de l'infographie lourde le i5 conviendra, les 8 go de ram c'est ce qu'il faut au moins pour du bon photoshop bien baveux.

La 960 est plus que correcte pour faire tourner à peu près n'importe quoi en graphismes moyen voir supérieur (pas sur un Witcher 3 hein mais un BF4 / Metro LL sans soucis)

Il y'a le ssd qui va bien avec windows 10 de fourni contrairement à certains portables que t'as link qui sont freedos.

Le chassis devrait être refroidi correctement, donc ce sera pas une soufflante.

Et finalement, c'est un 17 pouces 1080p, ce qui est plus pratique pour bosser (bon dalle TN ok mais de type mat).



Ps; j'allais oublier, il est garanti 2 ans constructeur, ce qu'est pas mal pour un portable !

Ps2; Ouais je suis un pro de l'édit, juste pour embêter les gens Maléfique


Dernière édition par Has le 25 août 2016 à 16:43; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal du tout, si je comprends bien on abandonne le i7 pour un i5 mais on upgrade le GPU, par rapport a ma sélection, c'est bien ca?

Je vais essayer de trouver des benchs, j'ai tendance a aimer le i7 en applicatif mais c'est vrai que les 3 softs en question travaillent beaucoup en single core de toute facon je crois.

La 960m présente-elle une bonne avance de perfs par rapport a la 950m? je veux dire, plus que le i7 par rapport au i5?


EDIT: soit tu as toi meme édité tom message, soit je suis juste bigleux et je n'avais pas lu, mes questions ont l'air un peu betes du coup ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 16:46  Lien permanent
Répondre en citant
Clairement, la 960m t'ouvre les portes sur des jeux un peu plus poussé que du casual.
Le I7 apporterai un peu plus si tu voulais faire de la retouche photo ou ce genre de chose.
Ici, la 960m et le I5 sont un choix très équilibré.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Dramus @
Cultivateur
Cultivateur

1061pts

Inscrit le: 25 février 2014
Age: 37
Messages: 272
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Toshop le plus important c'est la RAM Indesign et illustrator sont moins gourmand.

Après 15" pour du graphisme tu va te péter les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Justement eldran, je risque de faire un bon paquet de retouche photo, d'illustration et un tipeu de modélisation/mapping, c'est pour ca que j'avais séléctionné des i7.

Les logiciels tirant parti du GPU, peut etre que la version 960M est tout benef par rapport a 940M+i7, mais je n'arrive pas a trouver de quoi comparer.

Le fait est que je ne jouerai sur ce laptop qu'en déplacement (ma tour pliant n'importe quel jeu en 1080p), et que donc, je pourrai sacrifier les options graphiques sans souci.

Alors que si je me met a travailler dessus, je ne veux pas perdre trop de confort d'utilisation.
Autre problème dans l'optique pro: la dalle TN. Peut etre que dans le monde des dalles laptop c'est différent, mais je me souviens de la différence entre mon IIYAMA IPS et tous les TN du magasin ldlc ou j'ai acheté, et clairement,si c'est la meme chez les portables j'ai besoin de rester en IPS matte.


Je me demandais; ajouter un ssd désactive-t-il la garantie? un ssd 850evo 250go en m2 coute seulement 100e... je pourrais realiser une bonne économie en l'ajoutant dans un laptop sans ssd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
@pipou: dans ce cas, go le I7.

Toutes les marques n'ont pas la même politique.
Mais grosso modo, si tu as un emplacement supplémentaire, rien ne t'interdis de rajouter un compo (sauf si tu fais sauter une scellé).

Pour ma part j'ai un Acer Aspire V Nitro (voir ma config), et je lui ai rajouté dès le début un SSD en M2.

En cas de doute, contact le service client de la marque ou au moins consulte les forums dédiés.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
et bien merci les amis, j'y vois un peu plus clair et je viens de trouver le compromis qui (il me semble) va m'aller.

je pense que vais partir sur ceci:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10096062.html

(quasi identique a celui que Has proposait), et lui ajouter un 850evo de 250GO le mois prochain.

merci a ceux qui ont commenté, j'ai l'impression de mieux m'en sortir comme ca qu'avec le gygabite qui avaitt ma préférence avant de venir ici. N'hesitez pas a me dire ce que vous pensez de cette décision.


EDIT: ecran HD seulement en fait... sur du 15.6" ca commence a faire une densité assez faible de pixels ca....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Has @
Saisonnier
Saisonnier

114pts

Inscrit le: 10 mai 2012
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement, un i7 pour de la PAO même en faisant le foufou sur PS c'est overkill à mon avis.

Je parle aussi en tant qu'utilisateur car je fais des textures de props 3D avec, en général du 2K, sur un i5 (certes desktop) mais suffit de voir le taux d'utilisation qui est en dessous de 50% h24 avec d'autres soft lancés en arrière plan.

Tu bénéficiera de plus, d'une souplesse accrue avec une 960 par rapport à la 950 sur ton viewport C4D (Je ne sais pas si ce soft est bien opti sur ce point et si tu gères des scènes 3D lourdes).

Par ailleurs en effet le portable que t'as trouvé sur top achat est un tant soit peu similaire mais pour moi y'a juste pas photo.

Pour l'utilisation que tu vas en faire je préfère largement avoir un i5 (quadcore), 8go de DDR4 (DDR3 sur celui de topachat), un ssd 128 Go NVMe, une dalle 17pouces, par rapport à ; un I7, pas de ssd et une dalle 15pouces (sans parler de la 960 à la place de la 950 et du win 10 fourni à la place du freedos (quoique ça c'est peut-être opti Maléfique )

Tout ça au même prix.


Après je n'ai pas farfouillé partout non plus, il y'a peut-être une perle cachée qui corrigerai le seul défaut que je conçois volontiers qui serait la dalle TN (pour les couleurs).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
pipou @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 25 août 2016
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2016 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
les benchs que j'ai (enfin) réussi a dégotter te donnentt raison, un bon i5 est pas bcp désavantagé sur ces softs la, et le cout inferieur me permet d'y rajouter un meilleur ssd+meilleur GPU

ca donne (memes specs que le MSI mais 15" et freeDOS, sans ssd, et surtout DALLE IPS)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00212862.html
+
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185924.html

pour un total de 920e

merci encore a tous, j'aime pas trop dépenser 900e sans etre sur de moi ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26