Raiser21 a écrit: |
Déjà Vulkan = Compatible Linux (tout autres OS aussi) donc multi-GPU dead comme ça c'est régler |
Raiser21 a écrit: |
Déjà Vulkan = Compatible Linux (tout autres OS aussi) donc multi-GPU dead comme ça c'est régler |
Citation: |
There is no multiple GPU support in version 1.0. That was unfortunately a feature Khronos had to cut in order to preserve schedule. It is expected to be near the top of the list for Vulkan 1.1. It is perfectly possible for a Vulkan implementation to expose multiple GPUs. What Vulkan currently can’t do is allow resource sharing between them. So from a point of view of, for example, a Windows system manager, its possible to recognize multiple ways to render to a surface and then use operating system hooks to transfer that to the screen. What Vulkan doesn’t have is the ability to share a texture or a render target between multiple GPUs. |
Citation: |
At SIGGRAPH 2016, Khronos announced that Vulkan would be getting support for automatic multi-GPU features, similar to what are offered by DirectX 12. Multi-GPU support included in-API removes the need for SLi or Crossfire, which requires graphics cards to be of the same model. API multi-GPU removes this constraint, and instead allows the API to intelligently split the workload among two or more completely different GPUs.[26] For example, integrated GPUs included on the CPU can be used in conjunction with a high-end dedicated GPU for a slight performance boost. |
cadavre_de_kro a écrit: |
tu parle de vulkan j'en profite mouahahaah mise à part DOOM il y a d'autre jeux qui l'utilise, qui vont l'utiliser prochainement ? star citizen va l'utiliser ou il font une mouture à leurs sauce, |
Raiser21 a écrit: |
j'ai mal formulé ma phrase sorry.
J'avais entendu dire il y a pas longtemps d'ailleurs que tout ce qui était multi-GPU était pas compatible avec les API OpenGL et avec les OS comme Linux |
Marty215 a écrit: |
Linux est en constante évolution, si jamais une niche se crée coté gamer il sera mis à jour.
Coté drivers Linux détecte plusieurs GPU, après je pense pas que ce soit autant opti que sur Windows. Tout dépendra de Vulkan je pense. |
garzebuth a écrit: |
Mmmh, ce que tu attribues à linux est plutôt du ressort du driver linux, et c'est vrai que les drivers NV/AMD sous linux ont du retard par rapport à windows (enfin le driver NV c'est plus au niveau du respect des standards et des corrections de bugs, les performances sont les mêmes que sous windows puisque le code est le même à l'exception de l'interfaçage avec l'OS bien sur), mais les choses bougent pas mal en ce moment des deux côtés. P.S. pense à la fonction d'édition |
Marty215 a écrit: |
Moteurs qui ont planifié son utilisation:
- Source 2 - Unreal Engine 4 - Id Tech 6 - CryEngine - Serious Engine 4 Apparemment Valve est à fond dedans, et quand Valve veut un truc, ça se concrétise et ça fonctionne bien (portage de tous ses jeux sous Linux, HTC Vive). De plus Valve est en guerre contre M$ depuis Windows 8. Unreal Engine est très prisé des indies donc ça pourrait toucher pas mal de "petit jeux" (à savoir si ça sera des jeux PC). CryEngine est le berceau de quelques MMO, à voir pour la suite. |
Citation: |
- Le NTFS est dépassé, la gestion des disques sous Linux (ext4) est bien plus performante (chargement des maps plus rapide, il y a des exemples pour le moteur souce, après je ne sais pas si c'est probant) |
Citation: |
- N'y aurait il pas des coûts supplémentaires liés à un développement sous Windows (DirectX est gratos d'après ce que j'ai vu mais j'ai un doute, et pour le reste ?) |
Citation: |
- OS moins fermé qui donnerait peut-être lieu à plus d'optimisation coté client |
Citation: |
- SteamOS qui essaie de se faufiler |
Citation: |
- Les distro sont assez actives, il pourrait vite y avoir une version spéciale "jeux" légère, rapide, avec tous les outils nécessaires |
Citation: |
Hors côté jeu, il pourrait y avoir:
- Polémique sur la récupération de données de M$ - De plus en plus d'open-source - Des marques de PC pré-montés qui se tournerait pour surfer sur la vague de la mode et pour éviter de facturer des licences. - Linux est entièrement gratuit - Des windows toujours plus fermés |
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