EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[AVIS] Nitro R9 Fury vs 1060 vs 480 , page 2

Aller à la page :   123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Benou a écrit:
Un ptit feedback de Fury : j'ai eu le même dilemme que toi et je suis passé à la Fury pour cause de 4k (ma femme voulait un gros écran, tout un cinoche...)

- c'est gros, la carte est très longue, vérifié la compatibilité de ton boital
- ça tartine : Skyrim (mon jeu le plus gourmand) est fluide en haute qualité
- pour le déblocage, il y a un tuto qui traîne, je te trouverais le lien. En gros, il est possible que dans certains cas, une partie des CU désactivés soient fonctionnels. Tu peux tenter de réactiver en flashant un BIOS modifié. C'est pas anodin comme modif mais ça se tente. Dès que les filles me laissent une après-midi je tente le coup (ça sera pas pour tout de suite Triste )


Merci beaucoup pour le feedback, ca me motive pour l'achat Très content
Ouais j'ai vérifier, tout passe :)
Dac, ba je veux bien un autre feedback par mp sur la manip une fois que t'auras trouvé le temps pour tout ça ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Salut , actuellement entre les trois cartes cité , la fury est la plus intéressante sauf bien entendu niveau consommation mais c'est normal vu le process .

Ensuite concernant ton alimentation , il faut que tu vérifie que tu possède bien 2 prises 8 pins et la fury passera sans problème.

Et pour finir les 4GO actuellement ne sont pas du tout limitant , sur mon 4K la majorité des jeux auquelles je joue ne dépasse jamais les 4GO , sauf Elite dangerous : Horizons , Star citizen sinon pour le reste ça passe .

La HBM c'est plutôt une légende urbaine , même si c'est une mémoire surpuissante 4GO reste 4GO au delà le jeu puisera dans la RAM du PC qui elle est beaucoup plus lente.

Bref , grosso modo actuellement la meilleure carte pour le 1440P à prix contenu est la fury si tu la paye 300-350 , sinon chez le vert tu paye un peu plus pour la 1070 ou alors tu te rabbat sur une 980ti custom mais uniquement si elle ne dépasse pas les 350-380 euros pas plus.

Voilà , ah oui et pour le déblocage des unités , apparemment j'ai lu que la plupart des fury Nitro sont lock , c'est très rare d'en avoir une unlock contrairement au modèle tri-x.

Voici des tableaux pour appuyer ce que je dit , il suffit de regarder le test de la CG la plus récente "GTX 1060" , dedans il y'a la fury OC qui représente le modèle Nitro : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/32008-test-geforce-gtx-1060.html?start=0

Tu pourra mieux te faire un avis , il y'a des résultats pour le QHD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benou @
Paysan
Paysan

903pts

Inscrit le: 29 novembre 2015
Age: 38
Messages: 441
Localisation: Talence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est commander Très content Je ferais un petit retour vite fait le 2 quand je la recevrais !
Encore merci pour tout vos avis Cool

Merci benou je met sa de coté Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
tu me fais penser qu'il faut que je fasse un retour aussi de ma cg. Bon une partie à sauter car étonnamment j'ai une couille avec mon autre boitier mITX enfin bon pas grave Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2016 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai cette Fury depuis un mois après des questionnements comme toi sur Rx480 ou Fury.
Comme dit plus haut, elle est énorme mais dans ton boitier ça devrait le faire, ça rentre dans mon Phanteks mITX.
Niveau sonore je n'ai pas de coil wine par contre si le boitier est mal ventillé et qu'elle se lance à fond on le sait vite. Dans les autre cas elle est très silencieuse.
Pour le perf rien à dire, ça marche fort en 1200p.
La mienne n'est pas déblocable en Fury X mais faut tenter le coup, le logiciel te dis si tu peut le faire ou non.

Et pour finir j'ai une alim 530W est aucun soucis ça passe crème avec un I7.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai reçu la bête ! Cool

Colis bien emballé par RDC, reçu en 3 jours (un jour plus tôt que prévu).
Le packaging de la boite est plutôt cool, par contre niveau bundle vraiment pas grands chose, juste un câble HDMI en plus du combo traditionnel notice + driver.

La carte en elle même est immense comme dit un peu partout mais elle rentre sans trop de problème dans un FD R5. Elle est plutôt bien fini malgré le carénage en plastique du haut, la backplate est vraiment belle.

Par contre j'ai remarquer un tout petit peu de poussière et des rayures en séries (des petites bien collé, pas une grosse bien profonde) sur le carénage, rien de méchant hein ca se voie presque pas ! Mais bon ca ma fait douté si elle était re-conditionnée ou pas ... Je sais pas comment en être sur mais bon passons.

Une fois en route, j'ai vraiment été surpris pas le silence de la carte !
En jeux, très bonne perf (normal en 1080p me diriez vous), je joue a tout au max a 60 fps constant avec la Sync V d'activé.

Sinon rien a noté de négatifs pour l'instant, a part le fait que je pensait qu'elle avait des LEDs au niveau des PIN d'alim mais bon c'est pas grave Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai essayer les manipulations pour voir si je pouvais la débloquer en fury X mais a priori vu le message ca va pas être possible Pleure ou Très triste

Je poste quand même au cas ou je me trompe Roulement des yeux

Code:
Card #1 PCI ID: 1002:7300 - 174B:E331
DevID [7300] Rev [CB] (0), memory config: 0x00000000 (unused)
Fiji-class chip with 16 compute units per Shader Engine
SE1 hw/sw: 00030001 / 00000000 [..............xx]
SE2 hw/sw: 00030001 / 00000000 [..............xx]
SE3 hw/sw: 00030001 / 00000000 [..............xx]
SE4 hw/sw: 00030001 / 00000000 [..............xx]
56 of 64 CUs are active. HW locks: 8 (R/O) / SW locks: 0 (R/W).
Sorry, all 8 disabled CUs can't be unlocked by BIOS replacement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui , comme je l'ai dit , si tu possède une nitro y'a très peu de chance qu'elle puisse être débloqué , par contre il suffit d'oc ta carte à 1100Mhz core et 530Hbm pour être au niveau de la fury X ^^ , l'écart n'est pas fou , on parle de 5-7%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ba tien en parlant d'oc justement .... Elle ne veux pas aller au dela de 930 mhz environ (que ce soit pendant les jeux ou les tests), a la place des 1050 d'usine... Je ne sais absolument pas pour quoi Triste

Si qu'elle qu'un peu venir a mon secoure Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
tu utilise la vsync , ta carte n'as pas besoin d'être à fond , si tu l'enleve elle passera a 1050
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 août 2016 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Sans même la Vsync vu que le test affiche 90 fps, mais oui en jeux je l'active mais les fps ne sont pas tjr a 60
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 00:10  Lien permanent
Répondre en citant
Memphis78 a écrit:
Sans même la Vsync vu que le test affiche 90 fps, mais oui en jeux je l'active mais les fps ne sont pas tjr a 60


Plus tôt dans la journée j'était en panique avec le même soucis que toi mais sur une R9 290. Après avoir tout tenté j'ai fini par virer les derniers crimson (16-8-3) et j'ai installé les 16-7-3, les perfs se sont envolés et la fréquence de ma carte est respectée. Pour l'oc j'utilise le programme Trixx dispo sur le site de Sapphire.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Memphis78 , je t'invite à télécharger ce logiciel :http://www.guru3d.com/files-details/clockblocker-download.html

De le lancer , donc clic droit sur l'icone de "coq" => quick action => défaut block .


Ensuite lance un jeu et dit moi comment ce comporte la fréquence du core GPU.

Cette utilitaire est valable pour les GPUs Fiji donc R9 Fury , Fury X et R9 Nano.

Un fermier as aussi tester ce logiciel pour sont cross de r9 290 et il a marché pour lui donc Jelly si tu veut tester , tu peu.

Pour les plus anciens GPU et les plus récent (RX 4xx) je n'ai pas eu de retour.

Ce qu'il faut savoir c'est que ce logiciel est à utiliser que si l'on joue , si l'on arrête de jouer , il faut quitter le logiciel.

Voilà dite-moi , ceux qui ont des variations de leurs fréquences ce que sa donne avec le logiciel pour ma part il me stabilise à 1050mhz mais uniquement pour les jeux mal optimisé ou avec des jeux qui ont des sabotages effets gameworks Nvidia Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memphis78 @
Paysan
Paysan

656pts

Inscrit le: 01 mai 2015
Age: 25
Messages: 260
Localisation: Le chesnay
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2016 à 18:16  Lien permanent
Répondre en citant
Hum alors j'ai essayer de mettre les nouveaux driver et les anciens , pas de changement.

J'utilise Furmark pour test la bete et j'ai remarquer ce si :

Options: Résultats :

1920x1080, AA off 96 fps , 920mhz ~

1920x1080, MSAA 2x 83 fps , 920mhz ~

1920x1080, MSAA 4x 46 fps , 1000mhz ~

1920x1080, MSAA 8x 25 fps , 1050mhz ~

Du coup y'a pas l'air d'avoir de rapport avec les 60 fps maiiiiiss il faut pousser la carte a un certain point pour qu'elle arrive a ça fréquence max.
Je comprend vraiment pas pour quoi Neutre

Sinon j'ai essayer le logiciel que tu ma passer et oui sa marche bien, elle tourne a 1050mhz quoi qu'il arrive. C'est bien mais j'aimerais que y'ai un moyen d'ordonné a la carte qu'elle envoie tout le paté, quand je la sollicite Confus
Mais merci ca va m'être utile en attendant !

PS: Et sinon le bouton sur le coté de la carte avec le logo Sapphire sert a quoi ? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02