EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mod colonne type enceinte bois , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bah j'ai plus le matos pour travailler le bois, puis c'est moins coûteux. Mais oui ça va sentir la sciure et la sueur Très content
Mais surtout ça va prendre forme. Puis le bois j'aime bien depuis les maquettes. Et j'ai d'autres projet en tête pour des aménagements de la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
Chose promise chose due.
Comme annoncé cet aprem j'ai donc eu mes planches pour enfin commencer mon mod. Voici les planches aux dimensions souhaité.

Image 10693

Mais après autant d'attente, l'envie de m'y mettre fait que....... je m'y suis mis. On commence par l'arrondi on trace puis on découpe les 2 joues extérieures et on égalise le tout.

Image 10694

J'ai ensuite profiter d'une chute pour essayer de faire une goulotte pour le plexi, voir si c'etait réalisable.

Image 10695

J'ai aussi commencer à voir comment positionner le support CM, le support double HDD et les 2 supports SSD. Je pense que je superposerai ces 2 derniers pour un gain de place.

Image 10696

Enfin pour commencer à voir ce que ca donnerait j'ai assembler le tout rapidement à l'aide de serre joint pour voir un peu l'agencement. ca donne une idée du résultat final du meuble.

Image 10697
Image 10698

Voilà demain je ferais des essais de poses de chevilles (j'ai jamais fait ça alors autant s'entrainer) et je regarderais comment faire pour le plexi. Voilà sur ce bonne soirée à toutes et à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2016 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous, ca fait un petit moment que je n'ai rien mis. Il faut dire que l'histoire de ma CG vendu qui s'est retrouvée H.S m 'a un peu coupé les pattes. Mais il est temps de s'y remettre. Donc j'ai commencé à mettre mes ventilos.
Et si vous avez suivi, il y en a pas mal.....

Image 10727

Donc la c'est le 140 à l'arriere. Je m'y suis pas trop bien pris. Il y aura donc un peu de travail de camouflage. Mais ca ne m'inquiete pas.


Image 10728
La ce sont les deux en 120mm qui evacueront l'air par le dessus. La aussi il y aura un peu de travail de camouflage.


Image 10729
Image 10730
La je m'y suis mieux pris, et donc je me suis apercu que c'est les caches que j'ai pris qui sont pas super bien foutus. Mais c'est pas grave. J'ai déjà mes idées pour cacher tout ça. On voit aussi qu'il reste un peu de travail de découpe du bois sur les deux dernieres photos.
Je ferais ça demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2016 à 07:44  Lien permanent
Répondre en citant
Vous pensiez que j'avais laissé tomber !?
QUE NENNI !!!!!
Me revoilà avec des photos et pour commenter l'avancé de mes travaux. Donc j'ai fini les découpes de la planche qui va servir au support hardware. J'ai fini les supports qui vont recevoir cette planche.
Et j'ai passé une premiere couche de peinture pour voir ce que ca donne. j'ai aussi commencé les découpes de l'isolant phonique.
Il me reste une découpe à faire avant d'en avoir terminé avec les découpes. Ensuite je verrais à placer l'alimentation. Bref il reste encore pas mal de boulot en somme.
Ce qu'il y a de bien, c'est que le climat commence à donner envie de rester plus à l'interieur qu'a sortir... Très content
Je vais rappeler aussi toute la configuration qui prendra place dans ce mode.
- I7 6800k
-CM Asus strix X99Gaming
-Ventirad Bequiet pure rock
-16 go ddr4 2800 mghz
-1070 ex KFA²
-hhd 1 to seagate
-Hdd 4to toshiba
-ssd 250 go kaf²
-ssd 480 go kingston
-Graveur DVD LG
-Alim 850rx corsair
-Déport usb 3 5 branchements
-Pas mal de ventilos en 120 et 140 de marque Bequiet, des led blanche....

Par la suite quand le compte en banque aura repris de la vigueur j'y installerais un watercooling perso

Bon les photos de l'avancé du boulot. Désolé pour la qualité mais je me rends compte que l'éclairage dans ma piece à boulot n'est pas top. Je vais me mettre un halogene je crois.


Image 10776
Image 10777
Image 10778

Voila sur ce je vous dis à tres vite pour la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2016 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Arf j'ai pas suivi tes derniers postes, ça a bien avancé !

La planche supplémentaire à l'intérieur c'est celle de ton plateau CM c'est ça ?
Et c'est elle qui a reçues les découpes sur le dernier poste.

La peinture a l'air de bien rendre, du moins là ou tu l'as appliquée correctement. Très content
Le petit truc en métal c'est pour le support ou c'est un HUB ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est la plaque support cm et tout hardware.
Oui la peinture c'etait une première couche rapide pour voir comment elle s'étalait.
Oui ca avance bien. Je m'y met en moyenne une a 2h en fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
La mode du mod made in ferme est en plein essor,la grande encyclopédie des astuces,ruses , idées et montages nous est ouverte,je m'y engouffre à chaque épisodes avec grands intérêts,excellent boulot ça donne envie Mauny euh du mod! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2016 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à tous.
Me revoilà, le mod avance tout doucement. J'ai enfin posé le tissu sur la facade avant et le plateau haut. J'ai remis en place les grilles et les ventilos. J'ai aussi posé sur certaine partie l'isolant phonique. C'est pas mal.
Enfin j'ai fixé le support carte mere et les supports HDD et SSD. Pour celui ci il m'a fallu faire une petite découpe de bois pour fixer les 2 ensembles.
Ca avance doucement mais surement.

Il me reste à finir une découpe qui (je l'espère) donnera un cachet au MOD. Enfin il me restera à faire la découpe arriere pour la ventilation et l'acces à tous les branchements de la Carte Mere.

Et vu que je suis en vacances à compter de ce soir, je vais m'y mettre sérieux.

Allez quelques photos pour agrémenter tout ça (xcusez pour la mauvaise qualité).

Image 10803


Image 10804


Image 10805
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Les ventilos ne donnent pas sur un rad ?
Tu me dira vu que tu cherche le silence le flux d'air ne sera pas énormément impacté puisque de toute manière faible.

Bonne nouvelle les vacs alors, on signe la fin du mod pour la semaine prochaine ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2016 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
En fait je fais en sorte que le flux d'air entre par devant et sur un côté mais que je n'ai pas encore pris en photo. Et ressorte par derrière et le haut. Mais oui au nombre de ventilos (pwm) je pense que ce ne sera pas un gros soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour bonjour ami(e)s fermiers et fermières.
Vous pensiez que j'avais abandonné mon mod au fond d'une vieille grange ?! Maléfique
Que nenni !!!!!
Je suis en plein dedans. Bien au contraire et à coup de fourche j'ai commencé l'assemblage du meuble. Je mettrai des photos ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 décembre 2016 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
MAis non loin de nous ces idées saugrenues !
C'est cool on approche de la fin donc.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9562pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4200

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2016 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je me demandais un truc, n'ayant pas la place espéré pour mon rack double HDD je me demandais si je peux le mettre dans la cage en bois qui va me servir à séparer l alimentation du reste. Le bois fait 1cm d'épaisseur.
Est ce que l'alimentation va trop chauffer ou pas pour que la chaleur se propage au HDD ?
C'est une alim RX 850m corsair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2016 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
N'oublions pas que le bois est un formidable isolant thermique et phonique, par contre n'oubles pas ce genre de branchement pour les mods autres qu'en metal divers conducteurs.
Image 10950
Comme je l'est ecrit le bois est un isolant,faudrait pas qu'il le soit outres-mesures ,,que tes hdd et ton alim respirent ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
poca @
Métayer
Métayer

2647pts

Inscrit le: 26 juin 2016
Messages: 1072

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2016 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de photos. Je vais te reporte à un admin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sharkoon C70G : Du bois, du verre trempé et du RGB mantidor Boitiers/racks 0 26 mars 2024 à 10:47
Pas de nouveau message RECH CM+proc+ram type ryzen/i5 de 5-6 ans Vaelber Achats/Recherches 9 11 janvier 2024 à 11:52
Pas de nouveau message du 550W pour ce type de config c'est ok ? Cobra08 Composants 10 30 octobre 2023 à 14:52
Pas de nouveau message Appareil thunderbolt 3 sur port usb type C Zetmen Divers Hardware 13 12 septembre 2022 à 02:51
Pas de nouveau message Choix enceinte connectée TurboBrioche Audios 1 29 août 2022 à 13:55