EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu !]DarkRockPro3 sur un I7 4790K , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Soleias74 a écrit:
Intel est top niveau SAV ,ils prennent ton processeur à domincile et ils t en renvoient un autre tout ca ne moins d 1 semaine
explique leur qu il chauffe beaucoup trop ,ils vont te demander des détails sur ta config ,si t as bien testé blabla , et après RMA


Ben là, j'ai contacté Intel.. (Via tchat, pas facile en anglais.) ils m'ont envoyé un mail pour faire des testes. J'ai remis mes options par défaut.. mais leurs testes sont plutôt mauvais, ils font rien chauffer.

Leur logiciel Intel Extrême tuning utility à fait chauffé mon core0 à 72 max(ça reste beaucoup pour un processeur avec les option par défaut comparé aux autres core entre 56 et 62°).. alors qu'en jeu c'est largement plus. J'ai donc essayé de précisé, qu'en jeu c'était largement plus avec un anglais approximatif.. au pire, j'essayerai d'appeler le support FR, pour bien leur expliqué la situation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Sifink a écrit:
Soleias74 a écrit:
Intel est top niveau SAV ,ils prennent ton processeur à domincile et ils t en renvoient un autre tout ca ne moins d 1 semaine
explique leur qu il chauffe beaucoup trop ,ils vont te demander des détails sur ta config ,si t as bien testé blabla , et après RMA


Ben là, j'ai contacté Intel.. (Via tchat, pas facile en anglais.) ils m'ont envoyé un mail pour faire des testes. J'ai remis mes options par défaut.. mais leurs testes sont plutôt mauvais, ils font rien chauffer.

Leur logiciel Intel Extrême tuning utility à fait chauffé mon core0 à 72 max(ça reste beaucoup pour un processeur avec les option par défaut comparé aux autres core entre 56 et 62°).. alors qu'en jeu c'est largement plus. J'ai donc essayé de précisé, qu'en jeu c'était largement plus avec un anglais approximatif que le Core0 était largement plus chaud voir extrêment plus chaud que les autres core.. au pire, j'essayerai d'appeler le support FR, pour bien leur expliqué la situation.


Le premier contact sur twitter:

Citation:
Hi, thank you for the information provided. Are those temps steady? Meaning they are like that for a long time? The processors max safe temp is 74.04°C, it can exceed this temp for a while but it is not good if it is for a long time. One thing you can do is to access the BIOS and load the defaults, and test the behavior of the system again. Hope this can assist you with this matter. Regards, E.C
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu fais occt en stock tu les dépasses les 74,04° (j’imagine le mec à 74,03° max qui peut pas faire de retour XD) et en jeux aussi ben y'a pas de soucis, prends des screens pour appuyer tes propos

Explique leur bien, utilise google traduction phrase par phrase au pire si t'es pas doué :p.

ça m'étonnerait qu'avec ce genre d'argument ils puissent te refuser le retour :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 septembre 2016 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Là j'attends une première réponse par mail..le teste de 5 minutes que ma demander la personne montre un écarte de 11° entre le core0 et core 1 voir plus pour les autre cores.

Je suis à:

72° core0
61 core1
57 core2
56 core3

Sur un simple teste de 5 minutes en @Stock, donc si le type utilise un minimun son cerveau et en toute logique.. sur un teste de 1heure, le core0 serait largement plus haut. Comparé aux autres.

Après, cette après-midi, j'vais faire deux testes.. 1 via OCCT et l'autre directement en jeu. Comme ça, ils seront fixé, s'il trouve pas de solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2016 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
alors des nouvelles de Intel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2016 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis toujours en contact.. j'ai un peu de mal à comprendre ce qui veulent réellement, j'ai fait leur testes.. j'ai reçu quelques mail en me disant qu'une requête à était ouvert et accessible via leur site etc..

Du coup dans ce dossier, j'ai pu y re-mettre les screen déjà envoyé par mail et j'ai pu y laissé un commentaire.. donc, j'ai mis dans les deux langues (Sait on jamais..) en ré-expliquant bien les choses..

mais, j'avais reçu cela avant:

Citation:
Greetings from Intel Customer Support,

****, Thank you for your reply, I request you to share the screenshots of the test results that you have carried out from your end on the processor.

You can also share the details of the testing that you have performed from your end.

Once we have the above details we will get back to you as soon as possible with update regarding the same

I appreciate your patience and please feel free to call us or email to us should you need further assistance.


Mais bon, j'ai tout renvoyé, j'ai aussi mis dans la requête sur leur site.. si j'ai un problème, je téléphone au service directement.


Dernière édition par Ween-Murdock le 16 septembre 2016 à 11:46; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 septembre 2016 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
WTF ?

Citation:

Kindly confirm your shipping address.

-
-

Kindly confirm the date of purchase.
-


All necessary identifications numbers should be read directly from the component itself and not through software that often shows only the specifications of the product, but not the relevant information we need:


CHASSIS
Manufacturer :
Model :


PSU
Manufacturer:
Model :
Watt:
ATX revision: ATX 12V ver. 1.0, 1.3, 2.0, 2.2 or 2.3?


MOTHERBOARD
Manufacturer :
Model :
AA# :
Serial Number :
BIOS Version :


PROCESSOR
http://www.intel.com/support/processors/sb/CS-030330.htm

CPU Model :
SL (sSpec) :
FPO :
ATPO :
FAN SN :

SSD
Model:
TA:
Serial Number:
Firmware:

MEMORY
Manufacturer:
Type:
Size:
Model (ex. KVR667D2S8F5):

OPERATING SYSTEM
Manufacturer:
Model:
Version (32bit or 64bit):
Service Pack:
Language:


1. Did it work before? Any change are made in your configuration?
-


2. Kindly remove all RAM and see if there is beeps. If yes please test with another RAM.
Does the problem persists?

-


3. You should test your configuration with another compatible cpu.
Kindly confirm the markings of the cpu crosstested:

PROCESSOR CROSS TESTED
CPU Model :
SL (sSpec):
FPO:
ATPO:
FAN SN:

Does the problem persists?

-

4. You should test your configuration with another compatible motherboard.
Kindly confirm the markings of the motherboard crosstested:

MOTHERBOARD CROSS TESTED
Manufacturer :
Model :
AA# :
Serial Number :
BIOS Version :

Does the problem persists?

-

Please reply to this email by answering the questions above and we will contact you shortly.

For further queries please do not hesitate to contact us.


Euh.. je n'ai pas d'autre CM n'y d'autre Processeur, comment je fais ? Choqué

Mais whaaat.. tester la ram ? C'est quoi le rapport entre la RAM et le fais que le core0 chauffe plus que les autres ?

là, c'est un type totalement différent qui m'a envoyé ça.. c'est quoi leur machin bizarre là.. Mort de rire

Une personne dite "normal" qui ne connais pas trop l'informatique.. comment elle font ?

Comment, j'ai la flemme je dois démonté le ventirad qui pèse une tonne pour avoir les informations marqué sur le CPU. Etat a moins que sur la boite ça soit marqué ? Pour ATPO j'ai mis le S/N on verra bien, c'est bizarre leur machin.

Même moi, je suis perdu.. c'est quoi AA# (Ok ça s'trouve sur la carte mère, avec un code barre) pour la carte mère ? c'est quoi FAN SN 'Ventirad ? Le numéro de série du ventirad ? c'est quoi TA pour SSD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Petite dernière nouvelle:

Visiblement c'est bon, Intel accepte le retour, j'ai reçu le mail "Commande de pièces INTEL sous garantie"

Ça m'a l'air d'être comme pour Dell, ils t'enlève le produit chez toi. Par contre, je sais pas si je reçois le nouveau en même temps, on verra bien..ça m'a l'air d'être séparé.

Par contre, j'avais encore la garantie de Rueducommerce.. de base quand j'ai pris contacte avec Intel, c'était pour avoir la confirmation que le processeur avait un problème, pour pouvoir le confirmé à RDC.. enfin bon, c'est pas plus mal non plus.


Dernière édition par Ween-Murdock le 19 septembre 2016 à 13:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grunty85 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

396pts

Inscrit le: 07 août 2013
Age: 35
Messages: 103
Localisation: Vendée (85)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
cool, j'espère que ca reglera ton souci et que tu pourras profiter enfin de ton Dark Rock 3 Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2016 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère aussi, donc bon, Merci pour l'aide et d'avoir cherché une solution ! Sourire

J'vous donnerais une dernière nouvelle quand j'aurais le processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ween-Murdock @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 12 septembre 2016
Age: 30
Messages: 31
Localisation: Terre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjouuur ! Sourire

Voilà, processeur reçu (Ouais très très rapidement.. le défectueux enlever par DHL mercredi à 15H.. Intel la reçu vendredi matin, vendredi après-midi le nouveau envoyé.. lundi 16h reçu.. rien à dire, c'est pas au niveau de DELL où ils m'ont échangés mes écrans et enlevé les anciens en même temps.)

Donc, l'ancien avait bien un problème..

https://1fichier.com/?9d54i13xtc (OCCT 30min)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474904587-capture.png

Avant: 80°/85° pour le core0 65/70 pour les autres en full @Stock.. 1700Rpm pour les ventilateur, 40-45 navigation + vidéo + live..

Après: Là, 66° en pic max, 63° le plus bas.. en full @stock, même paramètre OCCT avec un ventirad qui tournait à peine à 912RPM max en pic. 35° max en Navigation + vidéo + live

Je n'ai pas encore testé en OC.. mais au vu du @Stock.. l'oc à 4.5Ghz devrait passer facilement. Très content

Donc conclusion, je pense que mon ancien ventirad n'était pas assez bon et avec l'année de chaleur, le processeur lui même à du chopper un coup de chaud.. ou alors (Très probable), j'me suis jamais rendu compte du défaut du processeur dés la sortie de la boite.. et vu les températures avec mon ancien I5 et le Noctua et le nouveau I7 et toujours avec le noctua.. ça m'a pas plus choqué que ça.

'Fin bref, c'était un peu laborieux de communiqué avec Intel (anglais).. quand j'ai regardé sur internet, j'ai vu des gens galérer parce qu'ils devaient testé sur une autre CM et un autre Processeur.. heureusement, j'ai réussi à sauter cette étape en parlant bien !

Après, tout c'est extrêmement enchaîner assez vite.. en moins d'une semaines, j'avais le nouveau processeur.

En tout cas, je remercies (Encore..) toutes les personnes m'ayant aidé. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19953pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4141
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je lock alors :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43