EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Notebook Asus en carton

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
marin2009 @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 28
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous.
Hier pour mon plus grand bonheur, je découvre en démarrant mon pc portable, que celui-ci reste bloqué sur l'écran POST. => Il tombe en panne alors que je l'ai acheté seulement le 14 septembre 2015 (mon jour d'anniversaire au passage).

J'appelle donc LDLC qui me redirige gentillement (sans ironie) sur ASUS.
Et là s'en suit une série de test que j'avais déjà faite avec une dame légèrement désagréable (euphémisme inside). Elle me traite limite de menteur comme quoi "c'était pas possible que je n'arrive pas sur le BIOS".
Je lui dis que je suis informaticien, et que je sais ce que je fais quand même. Elle s'excuse mais pour elle, la garantie s'est finie hier... VDM Triste

Je rappelle LDLC qui ont été très aimable mais qu'ils ne pouvaient rien faire sans passer par ASUS.

Donc au final je vais devoir racheter un ordinateur portable (certainement MSI, il faut peut-être pas s'étonner s'ils ont dépasser ASUS en vente), étude informatique oblige.

Je rage beaucoup là mais ASUS c'est fini pour moi, j'avais acheter une MB Z97-A que j'avais pas eu trop a me plaindre, et conseiller un notebook ASUS à ma petite soeur, j'ai l'air idiot maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heuvanek @
Métayer
Métayer

3709pts

Inscrit le: 16 avril 2013
Age: 32
Messages: 1715
Localisation: Pertuis (84)
Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai jamais acheté de notebook.

Et d'ailleurs je ne conseille pas les notebook !
Par contre, insiste pour la garantie, toi tu l'as acheté le 14 septembre mais tu l'as réceptionné plus tard, fais leur un cinéma !

Commence gentiment en leur disant qu'un geste commercial à ce niveau là ça parait normal, qu'il y a toujours moyen de trouver un terrain d'entente, si ça marche pas t'insiste, tu demande le responsable et tout, même discourt, tu lui demande si c'est normal que leur produit ne démarrent plus le lendemain de la garantie. En insistant bien sur le fait que c'est pas normal et que tout les forums du monde auront des nouvelles de tes soucis avec le SAV d'asus; tout ça pour un petit jour de retard ce serait dommage ! Bien sur, si ça marche toujours pas dis leur que jamais plus tu ne fera d'achat chez eux, si leurs produits se casse le jour juste après la garantie !

Bon bien sur c'est pas sur de marcher, mais à ce niveau là un geste commercial me parait évidemment normal !

le pire c'est que si il reste bloquer sur l'écran post c'est presque sur que c'est la carte mère voila la misère...

Au passage, je vends un petit ordinateur portable relativement performant pour la bureautique à 270€ (pas de batterie mais c'est négociable ^^)

www.cowcotland.com/topic25303.html#460304


Dernière édition par heuvanek le 15 septembre 2016 à 16:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LapouX @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hello

Normalement la garantie légale de conformité qui est de 2ans devrait fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marin2009 @
Saisonnier
Saisonnier

58pts

Inscrit le: 09 décembre 2013
Age: 28
Messages: 20

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
heuvanek :
C'est LDLC qui m'a dit que c'était a partir de la date d'achat car c'est la seule date que les vendeurs/fabriquants ont accès.
La batterie ca pose quand meme probleme (pour un étudiant) mais j'y réfléchis.

LapouX :
2ans c'est seulement pour les achats depuis mai 2016 donc je suis foutu

J'ai rappelé Asus pour leur dire que j'était pas satisfait, ils m'ont limite dit osef.

Je voyais beaucoup de personne se plaindre mais je pense vraiment que c'étaient des gens difficile mais non. Asus s'en foutent completement de leur SAV en plus de faire du mauvais matériel.
Seul probleme il y a pas beaucoup de concurrence, et sont-ils beaucoup mieux ?? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LapouX @
Saisonnier
Saisonnier

5pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai regardé sur le site l'état il est marqué que la garantie est de 2 ans mais que pour une panne 6 mois après la date d'achat c'est a toi de prouver qu'il y a un défaut qui était présent dès l'achat...

Tu peut toujours te renseigner au près du relais d’accès au droit de ta ville, c'est gratuit & ils pourront sûrement te renseigner & te conseiller.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShadoUU @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 20 juin 2011
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2016 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
marin2009 a écrit:
LapouX :
2ans c'est seulement pour les achats depuis mai 2016 donc je suis foutu
/

En France, la garantie de conformité est bien de deux ans. Fais valoir ce droit et tu devrais retrouver satisfaction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34