EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Achat d’un pc gamer , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kita @
Agriculteur
Agriculteur

1774pts

Inscrit le: 29 janvier 2016
Messages: 974

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Perso aujourd'hui pour moi (je precise) la norme de stockage c'est
1 ssd 250 go pour le système d'exploitation
1 ssd 500 go pour les jeux et éventuellement des logiciels un peu lourd
1 hdd de 3 à 4 to pour le stockage autres.
Sans ca t étouffes vite.


250 go pour l'OS ? Tu vois un peu gros quand même, je dirais la moitié pour l'OS et les logiciels : J'ai mon OS, une suite office, quelques logiciels de création graphique, mes outils de dev et quelques bricoles à coté et je dois encore avoir plus de la moitié de libre sur un SSD M.2 de 128Go.

Par contre pour les jeux, 500Go c'est discutable, c'est ce que j'ai, mais je me rends compte que :
- je ne peux pas jouer à tous mes jeux en même temps
- qu'il y en a certains dont je n'y jouerai pas avant un moment et que je pourrais très bien les enlever pour faire de la place.
Mais si tu alternes entre tes jeux régulièrement, tu as raison un 500Go permet d'avoir un peu plus de confort. Mais si tu es limité niveau budget un 256Go ça le fait.

Et pour le HDD ça dépend de l'utilisateur, mais si tu n'es pas un grand consommateur de série/film HD, pas besoin de 3 To. J'ai 1To et j'ai du mal à le remplir... :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marty215 @
Agriculteur
Agriculteur

1997pts

Inscrit le: 08 août 2016
Messages: 780

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les jeux c'est en fonction de chacun ... Si tu joues à des jeux qui pèsent 50 Go ça va aller vite. Je te conseille de calculer combien tu as en ce moment et de prendre un disque deux fois plus gros que ce que tu as besoin. (en restant raisonnable).

Au pire tu en prends un de 256Go pour les jeux les plus important et ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'un SSD tu les mettra où tu as de la place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 septembre 2016 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Kita a écrit:
Mauny a écrit:
Perso aujourd'hui pour moi (je precise) la norme de stockage c'est
1 ssd 250 go pour le système d'exploitation
1 ssd 500 go pour les jeux et éventuellement des logiciels un peu lourd
1 hdd de 3 à 4 to pour le stockage autres.
Sans ca t étouffes vite.


250 go pour l'OS ? Tu vois un peu gros quand même, je dirais la moitié pour l'OS et les logiciels : J'ai mon OS, une suite office, quelques logiciels de création graphique, mes outils de dev et quelques bricoles à coté et je dois encore avoir plus de la moitié de libre sur un SSD M.2 de 128Go.

Par contre pour les jeux, 500Go c'est discutable, c'est ce que j'ai, mais je me rends compte que :
- je ne peux pas jouer à tous mes jeux en même temps
- qu'il y en a certains dont je n'y jouerai pas avant un moment et que je pourrais très bien les enlever pour faire de la place.
Mais si tu alternes entre tes jeux régulièrement, tu as raison un 500Go permet d'avoir un peu plus de confort. Mais si tu es limité niveau budget un 256Go ça le fait.

Et pour le HDD ça dépend de l'utilisateur, mais si tu n'es pas un grand consommateur de série/film HD, pas besoin de 3 To. J'ai 1To et j'ai du mal à le remplir... :p


logiciels de création graphique ou d'édition vidéo: les softs sont pas forcément énormes, mais les samples ou fichiers créés peuvent le devenir
et tout ça doit aller logiquement sur le ssd pour gagner en rapidité
du coup 256go ça me parait pas déconnant suivant l'utilisation

par contre pour les jeux, étant collectionneur, perso j'en ai 350 et + sur steam, et c'est vraiment confortable de tout dl et de jouer à ce que l'on veut après... du coup, chez moi c'est 3to obligatoire, et 4 serait pas un luxe (merci les jeux de 50go)

enfin pour les vidéos hd, j'en parle même pas, ça se compte en dizaine de to ^^

donc plutôt d'accord avec mauny
128/256 pour le système, 500/1to pour les jeux
plutôt 2 to pour du stockage...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Silentx @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 septembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Merci Ryz pour tous tes arguments sur mes différentes configs.
Je voulais te demander lorsque tu mets > Craqué tu veux dire que c'est pas fiable ou bien que c'est useless pour une config comme la mienne?
En tout cas je pense partir sur la dernière config que tu m'as proposé.
J'ai encore une hésitation sur le boitier, je voulais partir sur le Thermaltake Core X31 (RGB Edition) je trouvais ça sympa combiné au watercooling Thermaltake Water 3.0 Riing RGB 360 mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce boitier.
J'ai commandé l'écran BenQ XL2720Z avec le clavier corsair k70 et la souris corsair M65 j’espère ne pas avoir fait des mauvais choix..

Au niveau du stockage je suis tout à fait d'accord.
Les jeux sont de plus en plus lourd mais pour l'instant je vais rester sur un ssd de 500go.
J'ai un wd blue de 2to et un disque externe de 1to pour mes films.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Craqué dans le sens useless en effet.

Le combo AIO + Boitier TT en RGB n'est pas mal je n'y avais pas trop fait attention.
Après, c'est très ... RGB quoi Sifflotte


+1 pour Finch, il est vrai que l'on n'a pas masses de retours sur les compo cités m'enfin... il n'y a pas de raison :

- Crucial sait faire des SSD (on est d'accord on n'est pas à l'abri d'une grosse bouze)

- Les AIOs sont en grande partie sur la même base Asetek et cette gamme TT c'est pareil...
Dans les review que j'ai vu, esthétiquement il est même identique à mon H110 et en possède également la même pompe.




Source ici et
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 septembre 2016 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que pour le budget des périphériques et pour le même prix il y'a quand même possibilité d'avoir mieux surtout au niveau de l'écran.

Après Corsair c'est pas mal, mais y'a quand même eu beaucoup de retour SAV sur le K70 et concernant la M65 il faut aimer sa prise en main...
Perso j'aime pas la sensation de sa forme arrière dans la main.
En souris full palm y'a quand même des choses plus sympa chez Mionix, Zowie, Func ou SteelSeries.

Après l'essentiel c'est que pour toi ils soient pratique et que tu te sois fait plaisir.

Pour le couple TT ça doit être pas mal boitier + AOI.

Pour le SSD pense juste à le partitionner histoire d'avoir une partie OS et l'autre pour le reste (utile en cas de formatage).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Silentx @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 septembre 2016
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2016 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu aurais choisi quel écran toi Boulzy ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2016 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai pris le mien il y'a 2 ans j'avais hésité entre celui que tu as pris et celui que j'ai. Mais y'a 2 ans de ça on trpuvait pas beaucoup de 1440p à un bon rapport qualité prix.
Pour cela que j'ai choisi la dalle VA avec une super fidélité des couleurs et un très bon contraste à 5000:1 une fois calibré.

Actuellement si je devais changer je serai plutôt parti sur un 1440p avec une dalle IPS ou VA pour avoir une qualité d'image meilleur que sur un TN, quitte à perdre un peu de latence à l'affichage.
Une latence pas bien importante si tu n'ai pas un pro gamer, tu fera pas la différence entre 5ms (dalle TN) et 10 ms(les meilleur dalle VA et IPS en retard d'affichage) (je parle d'affichage mesuré et pas celui annoncé par le constructeur, le meilleur écran étant à 2ms actuellement sur le marché).

Pour le modèle exacte j'aurai fait appel aux fermiers. Car actuellement avec ton écran une 1070 est trop grosse pour un affichage en 1080p, une RX 480 s'en sortira tout aussi bien.

Et l'économie entre les deux permettrai de te prendre une belle chaise confortable et ergonomique qui est trés utile pour les longues sessions de jeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Test KFA2 RTX 4070 EX Gamer Pink : la vie est plus belle ... jonh Cartes Graphiques 0 01 décembre 2023 à 15:02