EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ UP] Riser PCI plug'n play or not ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
thermaltake fail ?


Je sais pas, Cowcotland à pas eu ce genre de probleme sur leurs exemplaires de test d'il y a 2semaines environ.
C'est surtout que sans le riser le boitier est inutilisable :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2016 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
entre un boitier envoyer à la presse et un boitier vendu à une personne dans le commerce, c'est totalement différent. Bref essaye de voir aussi du coup de thermaltake.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
entre un boitier envoyer à la presse et un boitier vendu à une personne dans le commerce, c'est totalement différent. Bref essaye de voir aussi du coup de thermaltake.


J'ai reçu de la part de LDLC un nouveau riser Thermaltake, je m'empresse donc de l'essayer, et re-belotte ça ne marche pas.
Mais cette fois-ci attention , quand je réessaye avec ma vielle carte graphique (ATI Radeon HD 5670 de chez Connect3D) la j'ai l'image qui apparait, ce qui n'était pas le cas avec l'ancien riser.

Je comprends vraiment pas le soucis de fabrication de ses risers, surtout quand Thermaltake le facture 50€ seul.

J'en suis donc à mon 3iéme riser, les 2 premiers aucun affichage ( avec la GTX760 et Radeon HD5670) et le 3iéme ne marche qu'avec la HD5670.

Je sent que je vais renvoyer complétement ce boitier car c'est sans fin j'ai l'impression Neutre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
alors les risers n'ont jamais vraiment été a 100% compatible... ça depends de la cm, cg et du risers...

bon courage en tout cas...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
La faut voir avec LDLC pour changer de boitier et te plaindre vers thermaltake car c'est pas normal du tout ^^ Tu achète un produit d'un certains prix qui fonctionne pas du tout. C'est une faute professionnel de leurs part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Entièrement d'accord


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 08 octobre 2016 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
La faut voir avec LDLC pour changer de boitier et te plaindre vers thermaltake car c'est pas normal du tout ^^ Tu achète un produit d'un certains prix qui fonctionne pas du tout. C'est une faute professionnel de leurs part.


LDLC à bien bosser du coté sav, mais c'est coté Thermaltake, merci la qualité.
J'ai même pas déballer le boitier, juste sortie le riser pour pouvoir tester, c'est usant les retours . Pleure ou Très triste

C'etait vraiment le boitier que je recherche depuis longtemps, compact, compatible CM format ATX, il était même directement compatible avec mon alim SFX sans besoin d'un adaptateur , sobre et pas cher.

Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grishkaone @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 10 octobre 2016
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2016 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Sauf erreur, le phénomène n'est pas récent. Au-delà du fait que Thermaltake ait pu connaitre des soucis de productions sur ses riser, ce type de rallonge est extrêmement problématique.

Le câble lui-même est souvent mal protégé, notamment en terme de blindage. Par conséquent, plus il est long, plus les débit s'effondre, et plus l'énergie électrique fournies au travers baisse. C'est pour ça que vous pouvez constater un comportement différent sur un même riser avec plusieurs cartes graphiques différentes.

En règle général, l'utilisation de cet accessoire est fortement déconseillée. Je trouve que Thermaltake prend ici un pari assez osé, à savoir proposer des boitier ou l'usage d'un riser est obligatoire, pour le simple principe d'avoir une proposition différente des concurrents.

Pour information, certains utilisateurs peuvent parfois retrouver un usage normal avec une méthode qui tient du bricolage. En enrobant la partie flexible du riser dans plusieurs couches de papier aluminium, il est possible d'améliorer sensiblement le blindage et la protection du câble. Toutefois, les cas ou cela fonctionne sont assez rares :-(


Dernière édition par Grishkaone le 11 octobre 2016 à 08:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2016 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
ouais donc autant dire Fuck à Thermaltake car les Aegis de chez MSI n'ont pas ce souci ainsi qu'Asus.

Là en l’occurrence aucuns sites de test ont eu ce souci mais ceux qui l'ont acheter oui (j'ai look pleins de forums fr et anglais). Les autres fabricant qui utilise le Riser n'ont pas vraiment de problème mais TT c'est épouvantable. Enfin perso j'avais déjà dit que je comptait pas acheter cette marque bah ça fait que me rassuré dans ce sens là.

Yuzen, vois avec LDLC si il y a pas un moyen de secouer TT ou tout simplement de voir avec eux un Riser d'une autre marque enfin si ils ont.

http://www.ebay.fr/itm/Riser-PCI-EXPRESS-16x-Nappe-Blindee-SEMI-RIGIDE-PCIE-/302025492870?hash=item46521f4986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3893pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2332

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Raiser21 a écrit:
ouais donc autant dire Fuck à Thermaltake car les Aegis de chez MSI n'ont pas ce souci ainsi qu'Asus.

Là en l’occurrence aucuns sites de test ont eu ce souci mais ceux qui l'ont acheter oui (j'ai look pleins de forums fr et anglais). Les autres fabricant qui utilise le Riser n'ont pas vraiment de problème mais TT c'est épouvantable. Enfin perso j'avais déjà dit que je comptait pas acheter cette marque bah ça fait que me rassuré dans ce sens là.

Yuzen, vois avec LDLC si il y a pas un moyen de secouer TT ou tout simplement de voir avec eux un Riser d'une autre marque enfin si ils ont.

http://www.ebay.fr/itm/Riser-PCI-EXPRESS-16x-Nappe-Blindee-SEMI-RIGIDE-PCIE-/302025492870?hash=item46521f4986


J'avais même pas eu la notification de ton message !
Histoire de clôturer le sujet, j'ai donc exprimer mon ras le bol à LDLC des aller/retour à la poste, des prises de contact SAV, j'ai donc demander à être rembourser, ceux qu'ils ont acceptés (du moins par un avoir y sont pas cons).

Aujourd’hui j'ai le mail de réception que le boitier est bien reçu et qu'ils me créditent XX euros sur mon compte. Y ne me rembourse pas les ports que j'ai payé par contre !! Choqué
Je vais prendre contact avec eux, car merci la blague.
Thermaltake c'est finis pour moi !


Edit : j'ai en plus écris un commentaire constructif sur la page produit chez eux, en donnant les + et les - , bizarrement, il à pas était autorisé sur le site. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2016 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ca craint ça craint :/ enfin d'un côté je suis pas étonner, une marque qui pompe 80% de leurs boitier sur la concurrence, je suis pas étonner du résultat Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2018 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je déterre ce topic, je viens d'acquérir un core G3.

Le riser a très bien fonctionné pendant 1 mois et depuis que j'ai dû démonter et remonter pour tester un autre ordi, c'est la crotte.

J'ai des reboot intempestif et des déconnexion d'écran. Je ne sais pas quoi faire!
Je n'ai envie de racheter des riser je préfère racheter un boitier mais problème les câbles de l'alim sont trop courts. Est il possible de trouver des rallonges pour corsair SF600 pas trop cher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2018 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux acheter des rallonges gainées qui vont te rajouter de la longueur.
Type :
https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/alimentation/c4497/

Je te laisse regarder les 4 pages, tu as différents looks (bitfénix, TT).
Sinon tu peux regarder sur le shop cablemod
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2018 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
JejeLaPelle a écrit:
Tu peux acheter des rallonges gainées qui vont te rajouter de la longueur.
Type :
https://www.ldlc.com/connectiques/connectique-pc/alimentation/c4497/

Je te laisse regarder les 4 pages, tu as différents looks (bitfénix, TT).
Sinon tu peux regarder sur le shop cablemod


Je te remercie du lien, je pensais être limité qu'aux câbles corsair?
c'est quand même pas donné! limite je revends la SF600 et je reprends une ATX. Le delta à rajouter sera plus faible.

https://www.amazon.fr/Corsair-RM650x-Alimentation-Modulaire-Complet/dp/B015Q7F3NA/ref=sr_1_6?m=A2CVHYRTWLQO9T&s=warehouse-deals&ie=UTF8&qid=1531149654&sr=8-6&keywords=corsair

66€ jusqu'à ce soir minuit, j'hésite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2018 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Question de noob: il n'y a aucun fabricants qui a pensé à dessiner une carte moman avec un pcie 16x à 90° ? Celui qui sort ça en 1er enterre les risers jusqu'à la fin des temps et botte le fesseps à la concurence Mort de rire [/u]


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème avec 1er slot pci express 4.0 avec riser. Sonnyspoon CPU, Cartes mères, RAM 8 08 septembre 2023 à 11:50
Pas de nouveau message Utilisation riser Dag Cartes Graphiques 3 31 août 2023 à 16:09
Pas de nouveau message riser pour PRIME Z370-A marchally CPU, Cartes mères, RAM 2 12 février 2023 à 14:20
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44
Pas de nouveau message Vertical gpu bracket et riser Tawmy Divers Hardware 13 13 juillet 2022 à 16:43