EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Topic Unique] Liste Blanche / Liste Grise / Liste Noire , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
@bignouf, et pour faire un peu de lumière la dessus


Pour me défendre, sache que j'ai fait d'autres ventes, et que c'est la première fois que ce genre de dilemme arrive.(d'ailleurs si je suis en liste blanche et qu'une seule vente se passe mal je passe en grise ou noire?? Surpris )

Et pour remettre un peu les choses dans le contexte, je vendais le kit 40€ , soit 30% de moins que le prix d'achat (alors que le produit est pour ainsi dire neuf).

j'ai mis le casque dans la balance pour faire passer la pilule des frais de port (17€) mais du coup c'est comme si je l'offrais.

en gros, je vendais à meme pas 50% du prix mes 2 articles.

juste aprés j'ai été contacté par un mec à coté de chez moi, qui était pret à me prendre le kit au prix proposé, sans frais de port, et par quelqu'un du forum pour mon casque au prix de départ.

faites le calcul, les frais sont de 17€ environ pour un tel envoi, j'ai donc décidé d'aller vers l'offre la plus rentable, et j'assume.

donc oui, je sais c'est pas cool, que tu es déçu, et je m'en suis excusé. J'ai été réglo depuis le début, sauf pour le changement d'avis qui n'est pas trés "sport", mais ça arrive.

j'ai moi même eu le tour sur le forum, qu'on mette une option sur une vente et de ne pas avoir de nouvelle pour enfin longtemps aprés dire "au fait c'est mort hein!"
j'en ai pas tenu rigueur, c'est un forum, pas de la VPC.

par contre j'ai été courtois avec toi, et je trouve ta réaction un peu "grosse" (mp en public, blackliste etc)

je comprend que tu sois déçu, mais c'est un choix purement financier, et je l'assume.

quand je dois regarder à 5€ ou 10€ pour m’acheter du matos pour etre dans mon budget, comprend bien que "juste parceque j'économise des frais de port", c'est déjà beaucoup.

en espérant que ça devienne pas une affaire d'état, étant donné que je me suis excusé déjà 2 fois. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
@Eldran : Perso ça me convient, blacklist aurait été s'il avait pris le paiement et changé d'avis par la suite blabla enfin ce qui ne s'est pas passé quoi. Donc oui, liste grise pourquoi pas si tu penses que c'est la décision à prendre Confus

@Eyekess : Je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dit, à aucun moment je n'ai mis en doute ton honnêteté ou quoi que ce soit, je fais cela uniquement pour éviter à d'autres acheteurs de tomber dans le même panneau, ainsi, ils ne se sentiront pas "propriétaires" de l'objet avant acquisition en pensant que tu es quelqu'un qui n'a "qu'une parole". C'est tout ce que j'ai voulu dire et je m'excuse si t'y a compris autre chose. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris autant de temps avant de faire le feedback histoire de bien mettre mes pensées au clair et ne pas rédiger sous l'emprise de la colère. Enfin quoi qu'il en soit cette phrase que j'avais placée à la fin de mon parpaing résumait tout : "Voilà voilà j'aimerais faire apparaître cela au grand jour pour éviter à d'autres d'avoir la même déception que moi", j'hésite à éditer pour ajouter "Je ne veux pas dire que le vendeur est malhonnête mais sachez que la vente n'est pas forcément votre et que d'autres offres peuvent l'influencer Sourire "

Cependant, je tiens à dire que la bonne ambiance entre forumeurs devraient primer sur le topic des ventes, et rien ne t'empechait de me dire dès le départ "Non, désolé c'est trop bas, j'en aurais pas assez pour mon argent Sourire " Plutôt que de me laisser "conclure la vente" en me proposant même l'offre à 60€ et me la retirer au dernier instant Clin d'oeil

Sur ce, bonne soirée Sourire
Je répondrais au MP sur le même ton si ce n'est un peu plus court car j'estime avoir un peu tout dit ici


Dernière édition par Bignouf le 15 novembre 2012 à 19:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
girok @
Agriculteur
Agriculteur

2444pts

Inscrit le: 30 janvier 2011
Age: 37
Messages: 743

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
liste blanche raptor-45 achat 2 cm transaction nickel emballage propre je recommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20211pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Eyekess, ce n'est pas moi qui tiens ce topic. Je n'ai pas a décidé de quoi que se soit.
La liste noire est juste hors de propos, tu as été honnête et il n'y a pas eu vol.
Entre nous, il m'est déjà arrivé de me désister sur des objets que je vendais ou que j'achetais (bon j'allais pas jusqu'au mp).
Pour moi, on ne devrait pas en faire une affaire d'état.

D'ailleurs, malgré tout ce qui a été dit tu as eu une bonne communication (rapide et claire) et tu as su resté courtois en tout circonstance.

Je vote donc pour que tu reste en liste blanche.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
ok Eldran, c'est gentil.

sujet clos pour ma part, j'ai merdé,mea culpa. Guillotine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2012 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je mets Symn en liste blanche pour ma part, prix très raisonnables et pas de mauvaises surprises (hormis l'histoire du front panel mais c'est moi qui est fait une cownerie)

Edit : et sûrement Eorl, très soigneux en MP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyekess @
Fermier
Fermier

5638pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 39
Messages: 1357
Localisation: Douai
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai oublié d'ajouter un vendeur, ça date mais j'ai eu un flash Mort de rire

donc liste blanche : Bl4me

achat d'un Razer Carcharias, produit nikel, envoi soigné et rapide.


@@ Papa geek @@ Music fan @@ Videogames lover @@ Computing feeding @@ and sooooo many more @@®©π™
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
DevilGhost @
Métayer
Métayer

4139pts

Inscrit le: 11 août 2012
Age: 26
Messages: 795
Localisation: Alençon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2012 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Liste blanche pour Eorl !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Liste blanche acheteur : Wedge super acheteur, un poéte aux arrondis qui tuent. Mort de rire


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland

Dernière édition par Da-riz-eau le 22 novembre 2012 à 20:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
NoOneIsInnocent @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

4323pts

Inscrit le: 24 mars 2012
Age: 47
Messages: 905

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
+1 sur la réponse de eldran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2012 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Liste blanche pour Eyekess pour envoie de colis nickel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
krass @
Cultivateur
Cultivateur

1100pts

Inscrit le: 31 janvier 2009
Age: 46
Messages: 574
Localisation: Val de Marne
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
Liste blanche pour zorro51 transaction nickel d'un Boitier Silverstone Fortress FT01B comme neuf d'ailleurs
emballage propre je recommande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2012 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Da-riz-eau a écrit:
Liste blanche acheteur : Wedge super acheteur, un poéte aux arrondis qui tuent. Mort de rire

haha, bon bah liste blanche Dario, vente sans anicroches


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Bignouf @
Agriculteur
Agriculteur

1830pts

Inscrit le: 18 juin 2012
Messages: 367

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Feedback sur Eorl : Vente sans aucun soucis, produit qui répond (et même plus!) aux attentes, vendeur sympa et ouvert, je recommande sans hésiter! (En plus il paie la note!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trouloulou @
Paysan
Paysan

544pts

Inscrit le: 05 décembre 2012
Messages: 115
Localisation: Angers
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 décembre 2012 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Liste blanche : ramses pour vente de 2 kits 2x4 Gb corsair vengeance. Colis, boîtes, tout nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message [RECH] Carte graphique blanche vlad2694 Achats/Recherches 5 21 juin 2023 à 10:55
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44