EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Faut t'il vraiment attendre décembre pour s'acheter un PC?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Comme vous le remarquerez sans doute, acheter un nouveau PC me démange depuis plusieurs mois et la deadline (décembre) que je me suis fixée commence à sérieusement me tapper sur le système.
J'ai de plus en plus de mal à supporter le boucan de mon PC, les écrans bleu nonsense, l'os délaissé (xp 32 bits en sp2), le temps infâme pour boot,...
Je m'en remets donc à vos avis, combiné à mes doutes, y aura t'il réellement une baisse de prix ou des promos significatives sur le hardware PC sachant que je vais acheter une config haut de gamme? (genre 8/10 sur l'échelle, voir mon autre post)

La principale raison de mon attente était qu'en tant que fervent client de NVIDIA, j'attends qu'ils nous pondent une refonte de la 480 GTX version supérieure (l'actuelle chauffant trop et faisant trop de bruit) et sinon je me serais rabattu sur la 460 GTX.
J'ai actuellement une 9800 GT 512 mo GAINWARD et elle a environ 600 MHZ sur le GPU et 900MHZ sur la mémoire.
J'espèrais donc une nouvelle qui aie au moins 50% de perfs de plus mais seule la HD5870 correspond à cela et je la trouve hors de prix...
Bref, j'espère que vous comprenez (et partagez?) mon dilemne et ma souffrance face à l'abstinence de la dépense matérielle Mort de rire et suis impatient d'avoir vos avis à ce propos !


Dernière édition par Lamren le 18 octobre 2010 à 11:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Rien n'est moins sur que les prix baisses le mois des fêtes! En revanche, après.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi oui il faut attendre décembre, au moins pour les nouvelle ATI 69xx, puis si possible pour les nouveaux processeurs intel sansdy bridge (plutôt début janvier je crois) (nouveau socket), apparemment buldozer (amd) ça serait pour plus tard (mi 2011).

si ton pc fait du boucan, il faut un bon ventirad CPU (pas du zalman ni du ventirad stock), un bon boitier (pas du no name style advance) avec un rhéobus, une alimentation silencieuse et une Carte graphique pas trop bruyante
pour le temps au boot ya pas photo => SSD
(40-60go peuvent faire l'affaire)


(rempli ta config actuelle :
http://www.cowcotland.com/config5513.html pour voir si ya quelque chose à garder)

si ta config fait du boucan tu peux déjà commencer par changer le boitier peut être à moins que ça vienne du ventirad cpu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, j'ai un boitier noname atroce pour le moment, le genre lowbudget full acier a 25€ Très content
Je pense me tourner vers bitfenix pour le prochain boitier.
Je mettrai ma config à jour demain, le temps de retrouver la feuille sur laquelle j'avais noté celle-ci !
Je sais pas si je vais être capable d'attendre jusqu'à janvier, d'autant que les produits qui viennent de sortir (hors boitiers) sont souvent extrêmement chers et je sais qu'on peut faire confiance à intel sur ce point Très content
Je tourne grosso modo sur du dual core 2.80 ghz, 4go ram DDR2 kingston, HDD random a 350 GO, carte mère noname, alim corsair 350w (l'alim n'est pas en bas dans la tour...) et la CG citée au dessus.
Y'a un ventirad intégré à la CG et j'ignore tout du reste...
Je serai plus précis dès que j'aurai retrouvé la feuille de commande !
J'ai en gros acheté ce PC y'a 3 ans à environ 600€ (medium quality donc) mais changer la boîte pourrait déjà calmer ma soif de hardware, je vais me renseigner Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 11:25  Lien permanent
Répondre en citant
ah be voila prend déjà un bon boitier pourquoi pas un bitfenix si tu aime son style, (moi je suis plus NZXT phantom Blanc (ou HAF X mais moins beau)
Tu dois avoir le ventirad cpu d'origine aussi, mais la vaut mieux attendre, si les fixations changent entre temps.

Si tu as une carte mère avec du Sata, tu peux prendre un HDD en sata un Samsung F3 1to 7200tr/min en promo à 50€, déjà le pc démarrera plus vite en attendant un SSD (pour l'SSD mieux vaut attendre le plus possible ou alors les grosses promo)

c'est pas si mauvais en terme de puissance cette config
c'est juste au niveau du reste : alim, boitier, ventirad, disque dur, qui est presque à jeter sans doute

l'alimentation si c'est du no name doit être très juste pour ta config

Je pense pas que les nouveaux modèles pourront être plus cher que les anciens rien ne t'empêche de prendre un proco moins cher.(puis ce n'est pas du ultra haut de gamme qui sort c'est le entrée/milieu de gamme)
le haut de gamme c'est encore un nouveau socket LGA 2011 qui sortira plus tard.

tu as quoi comme écran au fait ?
résolution et taille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Etant donné que je suis principalement un gamer je pense tout de même rester sur des bases HDD, pour les SSD j'aurai aucun problème à attendre 2-3 ans que ça atteigne des bases abordables ^^
Comme écran j'ai un Asus 21.5 pouces avec 2 ms de latence, il supporte le 1920x1680 (ou quelque chose du genre, j'oublie Très content) mais j'utilise de toute façon du 1280x768 comme réso, habitudes conservatrices de pauvre... Très content
Niveau périphérique je suis full razer sinon. (même les baffles)
Pour les HDD je pensais prendre 2x Caviar black 1TO (64mo, sata3) et faire un raid avec?
Le phantom j'aime aussi beaucoup, mais tous mes périphériques étant noirs, je préfère prendre un boitier assorti, et la version noire du phantom m'a moins convaincu que les boitiers de bitfenix (survivor ou colossus).

D'accord pour l'alim, je pourrais prendre une bonne 650w 80+ en anticipation de la future config?

Niveau du proco je pensais au i7-950 ? (pour décembre ça donc) vu qu'il est en ce moment apparemment le meilleur rapport qualité/prix (et que j'aime bien intel Très content (à tord je sais))

Le dernier problème sera que je resterai encore sur mon OS foireuse qu'est xp, et je suspecte que quelques problèmes (des écrans bleu qui apparaissent parfois et font reboot le PC) viennent de là... Vu que si je dois reformater mon PC je préfère le faire pour une OS plus récente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mais j'utilise de toute façon du 1280x768 comme réso, habitudes conservatrices de pauvre.

Choqué

j'espère qu'avec ta prochaine config tu joueras en résolution native 1920*1080 !

ok pour l'écran ça va, et pour les périphériques c'est bon apparement.

Citation:
Pour les HDD je pensais prendre 2x Caviar black 1TO (64mo, sata3) et faire un raid avec?

raid 0 ?
2*80€= 160€
be non je te déconseille (fortement)
vaut mieux un SSD OCZ vertex 2 (ou agily 2) 40go 100€ et un HDD Samsung F3 1to à 50€ =150€
rien ne vaut un SSD.
En test pratique un SSD(même un à 60€ OCZ ony 32go) met une minute de moins à charger Windows 7 + des applications que l'un des meilleurs HDD mécanique : http://www.hardware.fr/articles/802-7/8-ssd-abordables-32-64-go.html
SSD pour OS+applis, HDD pour les jeux+données

Boitier : ok c'est ton choix

Citation:
Niveau du proco je pensais au i7-950 ? (pour décembre ça donc) vu qu'il est en ce moment apparemment le meilleur rapport qualité/prix (et que j'aime bien intel (à tord je sais))

en haut de gamme pour le jeux oui
rapport qualité mouai
(meilleur rapport perf/prix du marché pour moi AMD athlon II X4, et Phenom II X6 1055T si O/C)


par contre si l'i7 970(6coeurs) baisse ça vaudra vraiment le coup, mais bon je pense qu'il restera hors de prix

moi je conseillerais plus un i7 860/870 plateforme moins chère(socket 1156) (perf égale au i7 920/930 environ)
mais bon pour moi franchement attend juste 1mois de plus pour le couple proc/carte mère/ram
ou tu regardes les perfs et les prix des nouveaux procos sandy bridge si ça vaut le coup d'attendre.

Après en AMD ya le phenom II X4 955(145€) bien moins cher

Citation:
D'accord pour l'alim, je pourrais prendre une bonne 650w 80+ en anticipation de la future config?

pour l'alim 500w 80+ Modulaire minimum vu que c'est une config haut de gamme
après ça dépend ce que tu prendras si c'est une GTX480-like (niveau conso et autres)
vaudra mieux tabler dans les 650w effectivement.

Be OS pour jouer ya pas photo : Windows 7 64bit familiale premium (OEM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Ah tu me surprends pour le coup.
Si c'est une minute de gain, c'est différent Très content

Mais dans ce cas, imaginons que je prenne 2 disques durs du bon plan (100€ donc) et un SSD pour charger l'os, j'aurai simplement à installer mes jeux sur les HDD a coté ?
Ce sera possible?
En gros je profiterai du SSD pour charger mon OS rapidement?
Aurai-je un intéret à faire un raid (je sais pas lequel c'est, on m'avait parlé d'un gain de 20% de perf en faisant un raid (raid 0 je crois)).

Pour les processeurs, j'avais des vues sur le i7-860 au début, mais avec la chute de prix sur le 950 il est "à peine" plus cher, ca reste inutile? (je n'ai pas AMD dans mon coeur, fanboy d'intel Très content )

Pour les CG je crains devoir me tourner vers une GTX460... (le sli me tente a moitié, ca consomme beaucoup trop, mais on verra) J'espère que y'aura une nouvelle nvidia monogpu efficace!

Rah c'est compliqué tout ça xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Mais dans ce cas, imaginons que je prenne 2 disques durs du bon plan (100€ donc) et un SSD pour charger l'os, j'aurai simplement à installer mes jeux sur les HDD a coté ?
Ce sera possible?

oui possible

Citation:
En gros je profiterai du SSD pour charger mon OS rapidement?

oui mais surtout le lancement des applications qui est intéressant
genre le navigateur se lancera instantanément après l'affichage du bureau
etc...
tu pourras lancer pas mal d'appli rapidement
Fin bref pour conclure avec un SSD on n'est plus frustré et on entend plus de bruit

c'est le RAid 0 pour gagner de perf, m'enfin ça vaut pas trop trop le coup à mon gout si c'est pour les jeux, tu gagneras quelques secondes au lancement des jeux pas bien glorieux
1) ça divise l'espace de stockage par deux (2*1To en raid 0= 1to d'utilisable
si tu es en RAID 0 et si un HDD lache be t'es foutu plus de données
après il y a le RAID 1 pour sécuriser les données mais pas d'augmentation de perf.
avant les SSD je t'aurais di oui pour le RAID 0, maintenant ...

si tu as un peu plus de budget et si tu utilises pas mal de grosses applications un SSD de 64go (genre un Crucial C300 64go sera plus confortable)
tu installes beaucoup de jeux ? 1To ça suffit pas ?

Citation:
l est "à peine" plus cher

à peine 50€ plus cher le cout de la plateforme sans compter le triple channel(ram) qui fait augmenter les prix
car oui il faut savoir que sur socket 1366 ça coute juste 150€ minimum la carte mère, on va dire même pas loin de 200€
sur socket intel 1156 c'est à partir de 90-100€ ce qui est bien plus abordable, et c'est en dual channel pour la ram

Citation:
(je n'ai pas AMD dans mon coeur, fanboy d'intel )

c'est bête tu aurais pris du AMD
(bon ya 3ans c'était pas terrible et c'était pas (du tout) dans mon coeur non plus à l'époque)
, mais tu aurais pu upgrader vers un Phenom II X6 (au moins X4) sans doute pour peu que la carte mère soit pas trop moisie)

vu ta résolution vaudrait mieux tabler dans une grosse carte graphique plutôt qu'un gros proco.
(j'ai toujours halluciné quand les type qui prennent des i7 9xx avec une pauvre 4850/5750 sur un grand écran Full-HD)
Aujourd'hui AMD a un très bon rapport qualité prix, puis les performances sont honnêtes.

Moi si j'étais toi j'attendrais vraiment sandy bridge ou au moins les test et les prix.
nouveau socket dit nouvelle carte mère.

Si tu tables dans le haut de gamme, moi je tablerais plutôt sur une ATI 5870 en performance, avec un peu de chance le prix baissera.

Citation:
Pour les CG je crains devoir me tourner vers une GTX460...

tu n'es intéressé que par NVIDIA aussi ?
car pour moi à part la GTX460 ya rien d'autre de vraiment intéressant chez NVIDIA (niveau rapport perf/prix)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
mum1989 a écrit:

1) ça divise l'espace de stockage par deux (2*1To en raid 0= 1to d'utilisable


Heu, non pas du tout, 2x1to en raid 0 = 2to
c'est le raid1 qui qui divise par 2 pour le mirroring
mum1989 a écrit:

après il y a le RAID 1 pour sécuriser les données mais pas d'augmentation de perf.

Et même une légère diminution en écriture me semble-t-il
mum1989 a écrit:

avant les SSD je t'aurais di oui pour le RAID 0, maintenant ...


Sinon y'a le raid 5 pour avoir le meilleur des 2 mondes, au prix d'une charge CPU légèrement plus importante, mais ça reste peanuts vu nos procos maintenant...

genre 3 samsungs en promos...

mum1989 a écrit:

si tu as un peu plus de budget et si tu utilises pas mal de grosses applications un SSD de 64go (genre un Crucial C300 64go sera plus confortable)
tu installes beaucoup de jeux ? 1To ça suffit pas ?

ca reste surement la meilleur option pour les perfs que d'être en SSD+HDD

mum1989 a écrit:
le triple channel(ram)

Y'a strictement rien qui t'obliges à te mettre en triple channel, le X58 gère très bien le dual channel aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour toutes ces précisions riches en informations ^^
Le SSD me servirait sans doute uniquement pour charger l'OS rapidement, j'utilise pas vraiment d'applications en dehors de skype/steam/msn/teamspeak en dehors des jeux et c'est pas vraiment le genre d'appli qui est lente à lancer.

Puis non tu as raison en fait le RAID 0 j'ai pas besoin, et j'installe pas tant de jeux que ça Très content Enfin si, mais un disque de 1TO devrait suffir à contenir tout ça.

J'utilise mon PC presque exclusivement pour les jeux, le reste c'est du visionnage de vidéos, usage d'internet, streaming, utilisations de programmes comme GGPO pour jouer a des émulations (street fighter, king of fighter,...) online,...
J'attendrai pour les proc, c'est encore sombre dans mon esprit Très content
Pour les CG, je suis du même avis que toi en fait. J'aime Nvidia mais en restant objectif, y'a que leur 460GTX qui vaut la peine pour l'instant... C'est pour ça que j'espère une surprise de leur part fin 2010 (au lieu de refaire leur gamme low cost là...) sinon je devrai probablement tabler vers une 5870 comme tu dis, malgré moi Très content (j'apprécie l'abondance de drivers et d'update de nvidia, mais ils choment un peu sur les cartes haut de gamme en ce moment)

Bon pour résumer j'achèterai dans un premier temps :
Boitier : Bitfenix colossus ou survivor
HDD : le hdd du bon plan
SSD : a voir si y'en a un bon sur LDLC comme ça je ferai d'une pierre deux coups avec le hdd
OS : Windows 7 64 Home (sur ldlc aussi donc)
Ventirad : Un éventuel ventirad en plus vu la taille de la bestiole? Peut être pas nécessaire vu le nombre de ventilos compris dans la box.

J'ai bon? Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Lamren a écrit:
j'apprécie l'abondance de drivers et d'update de nvidia


Je n'aime pas spécialement les drivers Ati (enfin surtout les CCC), mais c'est mis à jour tout les mois, donc bien updaté

Si y'a des conneries, ils font des hotfixes

et si t'as envie de pousser un coup de gueule, tu peux directement aller voir le Mr Catalyst sur son twitter pour gueuler dessus :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ventirad : Un éventuel ventirad en plus vu la taille de la bestiole? Peut être pas nécessaire vu le nombre de ventilos compris dans la box.

be un ventilo 140 mm à l'arrière comme le signale cowcot en conclusion ? Très content :
http://www.cowcotland.com/articles/646-6/boitier-bitfenix-colossus-un-challenger-de-taille.html

ventirad cpu à prévoir mais que lors de l'achat du cpu

Le Raid 5 j'y ai songé mais ça fait un poil cher non ?

@GourouLubrik merci de m'avoir corrigé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2010 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le raid 5, c'est 3 disques mini.
la grappe en raid 5 fait (nbDisk -1)* capacité

Donc 3 disques 1to = (3-1) * 1 = 2to
4 disques 1to = (4-1) * 1 = 3to
Etc...

Les chipset P35,X38,X48,P45,G45,P55 et H57,X58 le gère nativement de manière semi-hardware, avec de très bonnes perfs (presque autant que du raid 0) si on active le write-back cache.

Le problème du write-back cache, c'est que ta grappe devient sensible au plantage sauvages et autre coupure electriques (un pote vient de perdre sa grappe suite à une coupure electrique O_O, faut vraiment un onduleur !)...

donc avec du disque à 50€, ça revient pas cher, et on peut augmenter la taille de la grappe "à la volée". mais enfin l'onduleur charge un peu la note =/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lamren @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 19 juillet 2010
Messages: 168

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2010 à 11:47  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, mon colossus commandé chez caseking.de mardi apres midi, reçu hier a 16h30 ^^
Le boîtier est vraiment énorme, j'ai déjà peur de devoir tout installer Très content
J'ai un peu du mal à m'y retrouver dans les alims, les corsair 650w (celles qui tournent à 80€ là) sont bien 80+?
De même que y'a un emplacement libre pour un 140mm à l'arrière du boitier, y'en à un de bien pour ça?

Je continue d'hésiter à quel disque dur prendre (j'ai laissé tombé le raid0) et enfin, last but not least...
Le dilemne de la carte graphique se fait gros... Très gros...

Ma cg a actuellement 600 MHZ sur le GPU, 900 MHZ sur la mémoire et 512mo de DDR2... La HD6870 a environ 50% de perf en plus, et a finalement un prix relativement abordable !
Dois-je craquer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52