EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma première config neuve depuis… euh…

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:06  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Finalement, voilà ce que ça donne :

— boitier Fractal Design Define R4
— alim BeQuiet! E9-580W (CM 80+ Gold et modulaire)
— proc intel i7 2700k
— ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
— mobo gigabyte ga-z77-d3h
— ram corsair vengeance 2*8Go 1600MHz CL10
— ssd sandisk extreme 120Go
— hdd western digital caviar blue 1To

Carte graphique toujours en suspend, et je prendrais peut-être un deuxième hdd pour de la redondance si je suis riche au moment de la deuxième commande.


Je pense que le sujet expose assez bien mon problème : ayant plus ou moins abandonné les jeux-vidéos, je n’ai plus suivi l’actu du hardware depuis des années et je suis un peu perdu. Roulement des yeux

Je compte m’y remettre et ai commencé à penser une config, je voudrais avoir vos avis. Pour l’instant ça ressemble à ça :
— boitier Xigmatek Asgard Pro
— boitier Fractal Design Define R3 USB 3.0 (ou un R4 ?)
— alim Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-480W CM 80PLUS Gold
— alim Be Quiet ! Alimentation Straight Power E9-580W CM 80PLUS Gold
— mobo ASRock Z77 Pro3
— mobo ASRock Z77 Extreme 4
— proc Intel Core i7-3770
— proc Intel Core i7-2700K
— ventirad Enermax ETS-T40-TB
— ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
— mémoire centrale Corsair Vengeance Series 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
— mémoire Corsair CML16GX3M4A1600C9 (2 fois 8 Go à 1600MHz)
— hdd Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s
— ssd OCZ Vertex 4 128 Go
J’en suis à 780€ à peu près, et la suite :
— ssd OCZ Vertex 4 128 Go
— un hdd stockage de masse à décider
— carte graphique radeon 7850 ou gforce gtx660 (pas encore sortie)
— lecteur (blu-ray) Lite-On iHOS104-06
Ça donne 1200€ environ, sachant que je compte abandonner le SSD si à l’usage le HDD me suffit (~140€) et me passer du lecteur blu-ray si possible (~50€) ce qui ferait baisser le prix de la config à un peu plus de 1000€ seulement.

Les points qui me posent problèmes sont principalement les suivants :
— Il semble que les ventirads livrés avec les cpu d’Intel soient particulièrement bruyants, d’où l’achat d’un ventirad Enermax. Comme c’est la première fois que je pense à changer le ventirad « par défaut », je ne sais pas comment m’assurer que je n’aurait pas de problème de montage (ventilo ou heatpipes qui squattent un emplacement pour barette mémoire, tout ça…).
— Un lecteur optique est-il vraiment nécessaire ? Si je n’en ai besoin que pour installer Windows, autant en emprunter un le temps de faire l’install et basta. Windows peut-il s’installer à partir de clef USB ? (avec un truc à la unetbootin) Pour info, et pour ceux qui connaissent, je compte me servir d’un Windows 7 msdnaa.
— Ne roulant pas vraiment sur l’or, je compte acheter la machine en deux fois. Vous en pensez quoi ? Attendre la sortie de la GeForce 660 GTX me parait un bon pari, je sais toujours pas si je vais partir sur du nVidia ou du AMD (pilotes libre potables versus cuda) mais même si je reste sur AMD (je n’ai encore jamais acheté de carte « nVidia inside ») ça devrait au moins faire baisser les prix en introduisant une saine concurrence sur le milieu de gamme.
— Ah, oui, par rapport au précédent point, je compte me reposer sur le circuit graphique du proc en attendant d’avoir la carte graphique. Je ne pense pas jouer avec hein, mais tout ce que j’ai pour l’instant c’est un eee pc qui rame si j’ouvre une trentaine d’onglets dans firefox et ça me gave juste (et je préfère ne pas parler d’Eclipse + la doc java dans firefox, le combo qui tue Maléfique ).

Notes : je ne compte pas faire d’overclocking, mais j’aimerais avoir une config qui tienne quelque années.
Edit : Pour vous donner une idée, il y a 512 Mo de DDR et un Pentium 4 dans mon dernier PC fixe (qui est resté chez maman, d’où le eee pc comme seule machine).


Dernière édition par eriknet le 27 août 2012 à 23:03; édité 8 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je pence que les fermiers me suivront si je te dis d'aller vers Be quiet Pour un ventirad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:18  Lien permanent
Répondre en citant
Jawz a écrit:
Je pence que les fermiers me suivront si je te dis d'aller vers Be quiet Pour un ventirad


Le ventirad est de loin le point le plus nouveau pour moi, je suis ouvert à toutes suggestions (je dois dire que je suis parti sur Enermax un peu au pif, le ventirad avait l’air beau Roulement des yeux ).

Au passage, pour préciser mon problème de place occupée par le ventirad dont j’ai parlé dans mon premier post, est-ce qu’un boitier de 20 cm de large suffit pour faire rentrer ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:22  Lien permanent
Répondre en citant
ba mon boitier fait 23.3 de largeur et il passe largement dedans donc ça doit être bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:32  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui je viens de voir Scarlet à raison vise du 600 plutôt http://www.ldlc.com/fiche/PB00111151.html celle là par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:40  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eriknet @
Saisonnier
Saisonnier

87pts

Inscrit le: 04 juillet 2012
Age: 37
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:43  Lien permanent
Répondre en citant
Sc4rL3T a écrit:
Ok ok, deux minutes, café pour décuver et j'arrive...

Ta cfg, rien a dire a part l'alimentation, vois plus puissant que 480w tout de meme.

Ça coûte pas bien cher de passer à 580W (10€), 680 par contre j’allonge encore de 20€, nécessaire ?
Edit : réponse au dessus… je préfère rester sur du modulaire par contre. J’en ai tant rêvé.

Sc4rL3T a écrit:

Ventirad, donc pas de WC, BeQuiet = excellent choix.

Deux fois qu’on me le dit, je vais aller voir ça.

Sc4rL3T a écrit:

Attendre la GTX660 est une bonne idée, surtout si tu ne comptes pas jouer pour l'instant, l'Igpu suffisant largement pour le reste (films HD etc etc).

Par contre, on ne peut pas prévoir la durée d'une cfg, deja avec une GTX660, je doute que tu puisses faire tourner en détails max les prochains blockbuster en jeux vidéo (exemple "WatchDog"), par contre le reste de ta cfg devrait tenir un bon bout de temps.

Au pire si j’ai que la cg à changer c’est jouable, je veux juste pas repayer une machine complète dans deux ans. J’ai l’impression que le marché des cg est celui qui avance le plus vite, du coup je suis pas sûr que ce soit très rentable de payer une carte haut de gamme. Ai-je tord ?


Dernière édition par eriknet le 07 juillet 2012 à 04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 03:46  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pas d'OC, Ivy me parait bien, mais un i7 n'a d'intérêt que si tu fait du gros montage photo vidéo, prog et tout le basard; mais ne fais-tu ?

Même si tu veux tenir longtemps j'en voix pas vraiment l'intérêt.

Pour la Cg c'est exacte, donc au lieu de prendre les 680 c'est mieux de prendre les 670.
C'est le début du HDG, et souvent ça laisse une bonne marge de prix et ce sur toutes les générations.

Pour le lecteur, perso je m'en sers pas très souvent, installe de W7, et quelques nouveaux logiciel 2 fois par an à peine, ou quand quelqu'un ramène un CD... Pour moi c'est pas si utile.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a que moi que sa choque le proco trop haut avec ce boitier???!!!! Je vends un enforcer 60? in et tu peu trouver mieux que le asgard.... Un moteur de ferrari dans une lada....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
hello,

alors 2 panier, un avec un gros processeur, l'autre avec une grosse carte graphique )
----------------------------------------------------------
voici ce que je te propose. je suis parti sur un 2700 K car il est a 270 € sur top achat (meilleur pris que le 2600 et le 3770K) par contre as tu réellement besoin de l'hyper threading ? car si pas de montage video, un 2500 K te fera économisé 70 €.



Processeur Intel Core i7 2700K (3.5 GHz) 269.90 €

Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H 99.95 € (convient tout a fait a ton besoin)

Thermalrigh True spirit 140 45.0 € (super rapport perf/prix)

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.90 € (bon rapport fréquence/taille/prix)

Carte graphique HIS Radeon HD 7850 IceQ X, 2 Go 214.99 € (ma préférée chez les 7850)

SSD Samsung Série 830, 128 Go, SATA III 98.80 € (je viens de l'acheter, avant j'avais 64 GO, ça se rempli très très vite, le prix des 128 est plus avantageux)

Disque dur Seagate Barracuda Green, 2 To 105.89 €

Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14.90 € ( tu as besoin du blue ray ??? )

Boitier PC Fractal Design Define R3, Titanium Grey 84.90 € ( les fractal design sont très très bien, je suis vraiment d'accord avec ptitwhisky pour la ferrari

Alimentation P&C Silencer MKIII, 600 W 79.90 € (modulaire, look, 80 + bronze. je t'invite a regarder les alimentation FSP aurum Modulaire 550 W qui ont un rendement supérieur et qui sont soldés je crois sur une autre enseigne. sinon du bequiet 580 W est parfait aussi)

TOTAL : 1060.03 €*

on peut rogner a droite à gauche car il n'y a aucun article soldé.


----------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------

par contre si tu n'as pas besoin du processeur i7 ,voici l'alternative que je te propose :



Processeur Intel Core i5 2500 (3.3 GHz) 189.90 € (pas de K puisque pas d'overcling)

Carte mère Gigabyte GA-B75M-D3H 74.95 € (chipset B75 puisque pas d'OC ni de Xfire / SLI)

Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO 26.40 € (très suffisant puisque pas d'oc°

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 45.90 €

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 670 Ultra Durable, 2 Go 398.99 € (super rapport perf/prix)

SSD Sandisk Extreme, 120 Go, SATA III 94.90 € (bon rapport perf/prix aussi, c'est un controleur sandforce)

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To 72.99 €

Graveur DVD Sony ad-5280S, Bulk, Noir 14.90 €

Boitier PC Fractal Design Define R3, Black Pearl 84.90 € (parce qu'en black c'est mieux)

Alimentation P&C Silencer MKIII, 600 W 79.90 €

TOTAL : 1083.73 €*


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD

Dernière édition par Crocodile le 07 juillet 2012 à 13:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
gneulandes @
Cultivateur
Cultivateur

1430pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 36
Messages: 437

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veut économiser quelque sous j'ai une carte mère GA-P67A-UD3P-B3 qui traine a la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 13:34  Lien permanent
Répondre en citant
Non mais oc ou pas oc c'est même plus une question de choix, ton i5 il s'oc tout seul, le multiplicateur varie en fonction de la charge cpu, il va de 1600mhz à 3700ghz d'origine rien qu'en activant 1 ou 2 options dans le bios, l conso s'adapte aussi.

Le i7 ne sert absolument à rien si on n'utilise pas de logiciel à HT. Et même.. le 2500k est déjà un monstre sans HT.

Le 2500k est presque au même prix que le 2500 donc ya même pas débat pour moi. Et puis si c'est pour acheter un tel processeur et ne jamais vouloir l'oc c'est du gros gachis.

Donc dans le panier met-lui une cm z68 pas trop chère avec un 2500k, c'est presque le même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crocodile @
Céréalier
Céréalier

9831pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 34
Messages: 2484
Localisation: Orléans Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juillet 2012 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
comablanc a écrit:
Non mais oc ou pas oc c'est même plus une question de choix, ton i5 il s'oc tout seul, le multiplicateur varie en fonction de la charge cpu, il va de 1600mhz à 3700ghz d'origine rien qu'en activant 1 ou 2 options dans le bios, l conso s'adapte aussi.

Le i7 ne sert absolument à rien si on n'utilise pas de logiciel à HT. Et même.. le 2500k est déjà un monstre sans HT.

Le 2500k est presque au même prix que le 2500 donc ya même pas débat pour moi. Et puis si c'est pour acheter un tel processeur et ne jamais vouloir l'oc c'est du gros gachis.

Donc dans le panier met-lui une cm z68 pas trop chère avec un 2500k, c'est presque le même prix.


pas faux, au moins ça laisse le choix. par contre du bequiet, oui c'est très silencieux, très perf et très beau. mais bon sans oc, une 212 qui tourne en low ça suffit largement et ça fait pas de bruit non plus. ça coute surtout 2 fois moins cher !

bon maintenant, je laisse répondre l'intéressé à toutes les question évoquées plus haut


(⌐■_■)( o_0)>⌐■-■ MOTHER OF GOD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 3 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05