Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants

29 avril 2011

Capuche et manches gigot pour mon boléro

Il était une fille qui avais décidé de se marier en novembre, dans un château. Or pour les invités, que mettre pour rester élégants et réchauffé?

reduiteDSC_0205

Et bien moi j'ai trouvé, après un bon nombre des vilains croquis, un épluchage de burda mag' / livre japonais dans les règles et une agitation de méninges : un boléro façon princesse!


reduiteDSC_0233
Car que porte les princesses : des robes à manches gigot et des capes à capuche et que met une "jeune" fille sur un robe pour la réchauffer : un boléro. 

 

reduiteDSC_0218

Me voila donc parti dans le boléro à capuche et à manches gigot. J'ai utilisé un peu de velours milles-raies pour que ça soit chaud, un coton à petits pois pour la doublure car j'aime les pois et un ruban gris/beige pour trancher et aller avec la robe quand même.  Je me suis servie du Burda d'octobre 2009 j'y ai pris un peu du manteau 131 et la capuche du duffle coat 109. 

Image1
reduiteDSC_0255

J'ai donc enlevé la parmenture, supprimé le croisement pour avoir un bord à bord, bien bien racourci le tout (+ pinces dans le dos pour eviter l'effet "loose"), transformé les manches en manches gigot grâce divers tutos de la toile, ajouté la capuche et voila un boléro unique, à mon gout et bien chaud.

tissus : toto Poitiers

Publicité
18 décembre 2010

retour de l'esprit de noel

Abandonner, délaisser, s'éloigner, négliger, Il existe bien des synonymes pour qualifier ce que j'ai fait de ce pauvre blog. Mais une once de courage me prend et me voici de retour, peut-être l'esprit de noël ou les bonnes résolutions du 1er janvier avant l'heure, je ne sais pas.

Image4Image3

Enfin, voici notre calendrier de l'avant, pour nous grand enfants et surtout gourmands de chocolats.
Image5On trouve : de la corde en laine feutrée verte, 4 tissus différents, 48 pinces à linges décorées de sujets de noël, des mètres de rubans, des étoiles de noël pour identifier les calendriers car "on ne rigole pas avec le chocolat!!!" et bien-sur des chocolats, mini Toblerones, Kinder softy et autres douceurs avec pour le jour J, 2 figurines Mario pour les geeks que nous sommes.
Image1
Après 46 rectangles de 11 cm par 22, 2 beaucoup plus grands,  48 zigzags serrés de 0.5 mm, 96 couture droites, 48 nœuds et 48 collage de sujet en bois sur des pinces à linges; on obtient des jolis sacs suspendus les un au dessus des autres, dans le désordre bien entendu.

J'ai opté pour une forme en hauteur, car déjà, c'est plus original, on en voit beaucoup moins, puis étant en location, je ne peux pas me permettre des faire des trous à tout va dans les murs. Donc 2 patères de la salles de bain en haut de la porte de placard et voici les calendriers bien installés dans le salon et à nous les bons chocolats chaque soir!
Je tiens à vous préciser qu'évidement aucun jusque là n'a été omis...

Image2

Bonne fêtes!

tissus
vichy et pois: Marché aux tissus
rouge : Ikea
beige : toto

28 janvier 2010

le lutin du père noel

robe1Le lutin du père noël a bien travaillé, mais le lutin a eu un peu de retard.
Il faut dire qu'il a eu la bonne idée de déménager juste à cette période puis de toute façon la livraison était pas prévu avant fin janvier car le lutin cumule 2 emplois (crise oblige).

Voila la robe de princesse est fini, du satin rose, du taffetas framboise reflet doré, des brillants cache misère et des fleurs de décoration car le lutin a trouvé que ça.

  robe2  robe3

Coté couture ca donne pas mal d'heures de réflexion et de recherches sur internet à se demander comment je vais bien pouvoir coudre ça et comment on fait un ourlet rouloté sans pied prévu pour et pas à la main car le lutin est paresseux et aime le rendement : résultat ça peux aller, heureusement que ce n'est qu'un costume. Par contre le satin m'a fait une agréable suprise en étant électrostatique juste ce qu'il faut ce qui a rendu sa découpe beaucoup plus facile. Le taffetas quant à lui a pas été trop vilain, juste quelques petit "accrocs" autour du passage de l'aiguille. Enfin, je pense ètre un peu camikaze, car entre la drap de laine du paletot et le satin/taffetas de la robe, je ne prend pas les tissus les plus facile à manipuler pour débuter. Image1

Coté princesse, de loin, c'est plutôt joli, la princesse a beaucoup aimer et a fait wouhaou! en déballant le paquet. Même si c'est trop long et pas parfait, le principal c'est que ça plaise à la princesse.

Tissus : TOTO
patron : Burda

16 novembre 2009

aventure paletot... livraison en retard

manteau_2

Tout était un peu bien parti, jusqu'aux boutonnière : essais désastreux, inégales, boucles dessus, boucles dessous et plus de fil... on laisse reposer tout ça, se met en retard, reprend courage à deux mains et voila, enfin fini! tada!

On y trouve : des jolis plis, du biais vers a pois blanc partout, de jolis boutons métallique et une broche amovible.

manteau_blog

C'est bien, c'est beau tout ça, j'en suis fière mais on trouve aussi quelques "gags" et notes à prendre pour plus tard : le biais, c'est joli mais ça rigidifie le tout résultat les plis seront à repasser encore et encore; les boutonnières on est fière de les réussir, beaucoup moins quant on coupe les fils en les ouvrant "sic" ;  Une épingle oubliée dans la sur-couture du col, ça pique (elle a souffert et a fini par sortir la canaille, sans la tète); le draps de laine ça fait des mimis partout qui transforme la séance de couture en époussetages régulier de machine et aussi crise d'éternuements et de grattage intempestifs (allergie quand tu nous tiens); les manches cols et autres truc de ce genre c'est mamamia galère galère à monter surtout lorsque le bras libre est trop gros (pas le droit d'avoir des petits bras chez brother) .

manteau_3

voila, je suis contente de moi, je le porterais mais on va attendre un peu avant un truc comme ça aussi galère a coudre pour une débutante. Prochain objectif une robe de princesse en satin et organza...

Pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué ou la fille qui aimais se compliquer la vie couturessque.

17 octobre 2009

des projets pleins la tete et pleins de tissus

tissus

Après ma veste, en projet, de la couture japonaise, voila pleins de de jolis tissus pour réaliser mes projets, j'ai hâte! Donc au travail! pour enfin attaquer la B du stylish dress book premier du nom.

Publicité
14 octobre 2009

avencement du paletot

blouson

Voila on est à 15 jours de la date fatidique, au bilan :

Des plis c'est long à réalisé mais fait et bien marqué, vive la pate-mouille. Un col avec pied de col très prise de tete à monter. Rajouter du biais maison, c'est très beau, mais très long et fastidieux, d'ailleurs faut que j'en refasse. Le draps de laine ça pluche et ça en fout partout!

Il me reste une petite surcouture de la veste avant d'attaquer les manches et les finitions de type boutonnières, mes premières, peur, et plus anecdotiquement la couture invisible de la parmenture et du "biais de col".

J'èspère ètre prête à temps, mais j'ai mon week-end de libre cette semaine!

5 octobre 2009

J'ai rien a me mettre (pour avoir chaud)

Image6blogQuel est la meilleur façon de se motiver? s'y mettre a plusieurs, et avoir une date limite!

En prévision pour le défit "pardessus" du 30 octobre de "j'ai rien a me mettre". Au programme un patron qui trainais depuis 1 an  2 ans dans mes affaires avec le tissus les boutons et tout... Je sais c'est mal. Il va y avoir pèle-mèle :  des plis, des manches 3/4, un drap de laine noir,  du biais vert à pois blanc, des boutons métaliques.

RDV le 30 octobre sur j'ai rien a me mettre et de temps en temps ici.

43244062

29 septembre 2009

première pierre

Image1Parce-que j'ai envie de faire comme tout le monde, car je suis quand même assez fière de ce que je fait, car j'ai envie de partager et parce-que j'ai envie et que c'est tout.

Voila quelques pourquoi de ce blog. On y trouvera pêle-mêle photos, cuisine, couture, lecture et sûrement d'autre choses, ce blog évolueras par lui même. 

A bientôt. 

Publicité
Publicité
Syndrome Peter-Pan ... garder des yeux d'enfants
Archives
Publicité