EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2024
Page: 2/6

Le ProArt PA602 est un boitier de type grand tour E-ATX colossal. Il mesure 593 x 560 x 245 mm, il ne fait donc clairement pas dans la demi-mesure. Coté poids, il est aussi assez lourd avec 15.8 kg sur la balance.

On peut le dire ou le redire, encore une fois, nous sommes face à un boitier ASUS qui ne donne pas dans la demi-mesure. Le boitier est énorme, il est assez colossale, mais il présente très bien, avec un côté sobre, mais tout en étant tout de même un peu mastoc. Les finitions sont au top, les ajustements impeccables et les matériaux sont flatteurs. C'est donc un bel ensemble que propose la marque avec du bel ouvrage.

On fait maintenant le tour complet et on commence avec la face avant. Nous avons donc une conception Airflow, avec un grand filtre nylon qui est intégré sur une grille en plastique qui arbore également le logo ProArt de la marque. C'est beau, c'est amovible via des boutons poussoirs et cela permet l'accès aux deux ventilateurs de 200 mm en 38 mm d'épaisseur qui sont présents derrière sur des emplacements totalement extrudés, mais aussi au filtre de type nylon qui est présent sous le boitier. Nous avons le petit logo de la marque dans le bas, et à gauche nous avons un dispositif spécial, avec une diode blanche qui s'allumera et qui vous préviendra quand le filtre sera sale.

A gauche, nous avons les arches en acier dans le haut et un panneau en verre trempé. Il est monté sur des bandes de mousse et présente des pourtours peints. On retrouve également, vers le bas, une petite grille filtrée ProArt du plus bel effet. Dans le bas, nous avons un carénage en plastique qui fait office de pied. A droite, pas de verre trempé, juste un panneau en acier.

On enchaine sur le dessus, avec le panneau de contrôle dans un premier temps. On trouve le bouton de gestion des ventilateurs en Max ou Auto pour PWM, l'E/S Audio, deux USB 2.0, un USB Type-C, deux USB 3.0, le Reset et le Power On avec un système de blocage du bouton.

Plus en arrière, nous avons une grille en mesh acier et filtrée via un module en nylon qui est placé entre les deux arches en acier. Cette partie est amovible, elle cache une grille en 3 x 120/140 mm et est également compatible watercooling en 360/420 mm. On trouve également, à l'arrière de cette grille, un compartiment pour dissimuler son antenne WiFi, pratique.

L'arrière présente les boutons poussoirs pour les panneaux latéraux, une grille en 120/140 avec son ventilateur de 140 mm en 28 mm d'épaisseur, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 8 slots d'extension avec des caches ajourés, non soudés sur cadre frameless, un système de maintien des CG sans vis pour les trois premiers slots, l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec des patins en caoutchouc, et enfin des roulettes pour déplacer plus facilement le boitier.

On termine sous le boitier avec les grands pieds qui proposent des patins en caoutchouc et le grand filtre à destination du bloc d'alimentation et des cages HDD.

Partagez :
Marque : ASUS