EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? , page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2024
Page: 2/5

La souris

Le bundle fourni par Razer contient tout le nécessaire pour une souris de ce type. La souris, un câble, des grips à rajouter sur la souris et surtout un dongle 8kHz. On reprochera à son câble un certain manque de souplesse ce qui peut rendre l’utilisation en filaire peu confortable lorsqu’on est en panne de batterie.

Le modèle est proposé dans un coloris noir ou blanc. Les clics sont incurvés vers l’intérieur, désolidarisés de la coque sont de taille assez conséquente. A l’arrière de la souris, on va retrouver le logo de la marque imprimé en noir sur le modèle blanc. Les flancs sont quant à eux incurvés vers l’intérieur et on retrouve deux boutons latéraux sur le flanc gauche de la Viper.

La Viper V3 pro a pour ambition claire de se positionner en tant que concurrente directe de la Logitech G Pro X Superlight 2 sur le terrain de l’eSport. Les deux constructeurs, Logitech et Razer occupent le haut du classement dans les souris utilisées par les joueurs professionnels, la G Pro X Superlight étant en tête de liste sur la majorité des jeux les plus majeurs. Ici, la V3 Pro reprend la forme de la V3 Hyperspeed, qui changeait la formule classique de la Viper la rendant plus bombée sur le dessus tout en gardant ses forces, soit des flancs incurvés et des clics incurvés vers l’avant sur une souris relativement allongée. Cette forme rend la souris très polyvalente et utilisable pour tous les types de grips pour toutes les tailles de mains, ce qui n’est pas sans rappeler la Superlight. Sa forme est polyvalente, susceptible de plaire à tous, et présente un design minimaliste orienté performance. Autre point nous rappelant le flagship de Logitech, le revêtement, il est relativement doux et adhère bien aux mains sur le modèle blanc.

Nous sommes face à une souris poids plume pour sa taille, 54 grammes pour la version noire et 55 grammes pour sa version blanche, point important pour une souris de cette gamme, son poids est parfaitement réparti sur l’intégralité de la structure de la souris. Malgré sa légèreté, nous sommes face à une construction qui laisse un ressenti de robustesse.

La Viper V3 Pro met un accent important sur la provenance de ses matériaux, le plastique ABS utilisé est à 85% recyclé et son packaging est certifié FSC (Forest Stewardship Council) et utilise 22% de matériaux en moins que le packaging de son prédécesseur, la Viper V2 pro. Bon point pour Razer !

Sous la souris, nous allons retrouver des patins en PTFE de très grande taille, épais et d’excellente facture avec une légère friction initiale permettant une très bonne glisse. Nous retrouvons également un bouton qui va permettre d’allumer la souris ou de changer son DPI. Le capteur Focus Pro Gen-2 quant à lui est centré et propose un niveau d’ajustement 1 DPI par DPI, une première!

Partagez :
Marque : Razer