EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la communauté,


Je viens vers vous en urgence.
Ma fille a un ordi portable HP (de la Région) dont elle se sert pour le lycée, elle a tous ses cours dessus, en a sauvegardé certains mais pas tous.

Hier windows10 lui a proposé de faire des mise à jour puis au redémarrage, écran noir avec un message "voulez vous restaurer?", elle a cliqué sur non de peur de perdre ses cours, depuis au redémarrage, le message est :

" nous n'avons pas pu terminer les mises à jour, Annulation des modifications, ne désactivez pas votre ordinateur"

Mais ça tourne en boucle et plus rien ne se passe.

que faire ?? merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GamerichR @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 15 août 2017
Messages: 62

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Essaye de démarrer Windows en mode sans échec.

Pour se faire, appuie sur la touche F8 avant même que le logo Windows de chargement apparaît.
Normalement un écran de dépannage devrait s'afficher.

Ensuite, Dépannage -> Options avancées -> Paramètres (Changer le comportement de Windows au démarrage) -> Redémarrer -> F4 (Activer le mode sans échec)

Si tu arrives à activer le mode sans échec, fais une sauvegarde de tous les fichiers importants puis essaye de restaurer une version antérieure ou réparer Windows.

Si tu n'arrives pas à activer le mode sans échec, tu peux faire une clé bootable externe :
- Windows pour tenter de réparer le système
- Linux (Ubuntu) pour boot directement sur la clé et récupérer les fichiers du disque dur (si pas chiffré)

Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton aide,

la touche f2 lance un menu diagnostique (c'est un portable de la Region donc different des laptop classique.

D'apres le dagnostique, tout est ok, ensuite j'arrive à un autre menu avec le logo HP qui ne propose pas l'acces au mode sans echec mais d'autres options:

3rd party option rom management (f3)
boot menu (f9)
bios setup(f10)
system restore (f11) que je ne veux pas faire !
network PXE boot (f12)
update system and supported device firmware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2024 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
aucun sauf le dernier que je n'ai pas essayé propose un mode sans echec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 06:57  Lien permanent
Répondre en citant
mmh...

Si les tech info font un minimum bien leur boulot, le windows installé a peut etre des modes restreints pour pas faire n'importe quoi avec, dont logiquement le mode restore/sans echec inaccessible.

Une MAJ un peu gourmande a du foutre le bazar dans le systeme.

S'il ne vous appartient pas, le mieux est de remonter la panne au tech concerné.

Pour sauver ses cours, tu peux eventuellement booter sur une clé USB live, genre ubuntu, ou mieux encore, hiren's boot CD.

Tu accedes au dossier des cours, tu les sauvegarde et tu renvois le PC chez le tech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 07:39  Lien permanent
Répondre en citant
merci à toi pour les infos:

J'avais pensé aussi à essayé de booter sur une cle usb avec windows dessus, sans l'installer sur son disque dur (pour ne pas formater le disque).

Je n'ai jamais tenté un truc pareil. Le souci est que le boot de l'ordi ne propose que 3 boot, le normal et 2 en reseaux (ipv4 et 6), ce qui ne fonctionne pas de tout façon.

Pas de lecteur cd sur l'appareil non plus. Je vais tenter quand meme un boot sur usb (je ne sais pas comment...)

J'ai noté dans hiren's boot CD, Lazesoft Récupération Windows v4.7 qui pourrait faire l'affaire si j'ai bien compris le principe de démarrer avec un windows "virtuel" pour accéder aux cours de ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 08:09  Lien permanent
Répondre en citant
whooooo ! Tu es un genie !!

J'ai reussi à booter avec hiren's boot CD !

A premiere vue, on ne peux pas recuperer directement ses cours dessus car il y a tout un tas de fichiers en .swm de 4 Go environ.

j'ai lancé Lazesoft Récupération Windows v4.7 qui propose tout un tas de reparation sur le boot du windows endommagé.

Connais tu ces options ? y a t il un risque si on essai ce logiciel à reparer windows?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 14:19  Lien permanent
Répondre en citant
les logiciels de recup comme ca marche jamais

si le problème vient d'un fichier de démarrage manquant faut booter sur un clef usb avec windows dessus et réparer en ligne de commande , ca se fait en 10 min
https://www.malekal.com/comment-reparer-demarrage-windows-11/

si c'est pas le boot c'est mort on va dire , vaut mieux faire réinstaller le système

au niveau de la récup des fichiers vu que Hiren boot cd est ultra daté avec son miniXP , vaut mieux utiliser Hirens Boot PE basé sur w10 , comme ca les ficher de grosse taille ca passe sans soucis


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
-Je suis d'accord avec toi price, mais le pc n'est pas à eux de ce que j'ai compris, et on ne bidouille pas un truc qui ne nous appartient pas! la région a des techs payés pour ca, il font peut etre des modifs dans l'OS pour eviter au nerds de péter le systeme, alors la seule chose a faire c'est de recup ses cours et le renvoyer a l'atelier! C'est bete, un OS a installer c'est que dalle, mais si l'install foire et qu'on demande a OP de payer une reparation de sa poche il va etre moyennement content, et sa fille aura perdu ses cours!

-pour hiren's boot CD, ca fait longtemps qu'on ne peut plus down une version XP, a moins de vraiment la chercher.

Citation:
Hiren’s BootCD PE (Preinstallation Environment) is a restored edition of Hiren’s BootCD based on Windows 11 PE x64


- Les app de recup de files fonctionnent... parfois, si le fichier est pas trop pété. Mais actuellement, les fichiers ne sont PAS disparus/écrasés, juste inaccessible.

pfloyd, ca ne me dit rien du tout des .swm de 4 Go , ce sont pour moi des fichiers image, et les cours sont normalement en .doc, .pdf, .odt etc etc.

Tu ne cherches pas au bon endroit a mon avis.

ca doit etre dans un truc du genre C:\Users\public\documents\cours\, ou C:\Users\prénom_de_ta_fille\cours

Voire peut etre meme D:\ ou E:\ si Hiren crée un "faux" disque C. Si ta fille a mis un mot de passe sur l'ordi, il te le demandera.

Tu peux aussi tenter un linux live, ubuntu ou autre... parfois c'est plus facile pour se reperer dans l'arborescence.

Good luck!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
merci à vous de tenter de sauver ses cours !

On avance, j’attends qu'elle rentre pour voir avec elle ou sont ses cours car apparemment depuis l'interface de Hiren's boot cd PE, la partition C de Windows est accessible (et une autre appelé D Recovry où sont des image SWM (qui sont je pense sont une save de windows 10 en cas de réinstallation).

Donc on va tenter de copier/coller ses cours sur un SSD externe.

Je ne pense pas que la partition ait été endommagé mais plutôt comme le dit POUETSTER, une MAJ windows qui n'est pas passé.
Une fois récupérer ses cours, je tenterai les logiciels de réparation de démarrage de Windows, je vous tiens au jus. Merci encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Si vraiment tu veux tenter la reinstall, prends un outil officiel:

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-support-d-installation-pour-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d

Normalement, en bootant dessus, il va te proposer de reparer windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Les fichiers swm doivent être des points de restaurations, c'est une piste pour réparer l'ordi.
Malheureusement sans l'accès admin comme l'OS ne démarre pas tu ne vas pas pouvoir faire grand chose à ton niveau j'imagine.

+1 pour récupérer les fichiers via une clef bootable.
Ils doivent être accessible et avec le chemin classique ou ta fille les stoque , exemple pour document :
C:/User/Élève/Documents/Cours

Avec une clef d'installation Windows tu dois pouvoir avoir un terminal pour venir désinstaller la dernière maj (ou revenir à un point de restauration s'il existe), j'ai un petit doute par contre sur les droits. De mémoire la clef est admin mais comment ça réagi sur un système correctement paramétré, j'ai un doute.

Si jamais tu peux j'esserais avec ces outils :
wmic qfe list brief
Pour les lister, tu regarde la dernière update XXX
wusa /uninstall /kb:XXX

Mais bon une fois que t'as tout copié ce côté est à la charge de l'IT normalement...

Bon courage dans cette épreuve.
Moralité il faut apprendre ses leçons au fur et à mesure . Mort de rire
On te retrouve en section NAS ? Comment backup les cours de ma fille ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

613pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 310

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2024 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Messieurs, j'ai l'honneur de vous dire que ma fille à recuperer tous ses cours grace à vous et grace à Hiren's bootcd PE, elle vous ecris un petit mot :


"Bonjour c'est Clémentine, je voulais réellement vous remercier des conseils que vous avez apporté à mon père. J'ai pu récupérer mes documents pour mon bac qui se produit dans 3 mois, et tous mes fichiers personnels. Je me répète mais un grand merci pour votre aide, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire sans vous.
Passez une bonne soirée !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3014pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1577
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 00:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Pouetster pour moi la vieille c'est juste CD que j'utilise encore pour lancer MHDD et la nouvelle juste PE pour restaurer des sauvegardes Aomei ou récup des fichiers

mais c'est vrai qu'au final le nom complet c'est Hiren's Boot CD PE ,question d'habitude ahah

@pfloyd1 Au plaisir , bonne soirée à vous deux.


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2024 à 08:43  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sympa le retour, ça fait plaisir !
Si elle a survécu à ca elle survivra au bac. :p


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 12 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Firefox qui plante sans cesse Jexz Optimisation Windows 40 07 février 2024 à 19:13