EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TV ou rétro pour Bar

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9600pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous, je vais bientôt faire des travaux dans mon bar. On le refait complètement et j'aimerais a l'occasion mettre en place un nouvel écran sur le plan de mur qui fait face u bar.
Sachant qu'il y a la coupe d'Europe qui commence et la coupe du monde de foot dans deux ans.
Je sais pas ce qui serait le mieux entre un bon écran et un rétro. Le budget serait d'environ 1500e plus éventuellement le support. Et une barre de son si nécessaire.
Je me pose la question de la taille d'écran, si c doit être un écran "pro" comme j'ai pu en voir dans certaines gammes. De même pour le rétro, faudrait il une toile ou pas, et le prix de cette dernière.
Cette TV aurait pour but de diffuser de la.musique, des courses PMU et du foot. S'il faut plus d'informations (distance, taille de la salle...) N'hésitez pas.
D'avance merci pour conseils éclairés


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

248pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2024 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Sans y connaitre grand chose, le retro me parait plus adapté dans un bar, ce n'est pas une tech courante chez le consommateur, et il y viendra pour ce retro, ca le change de chez lui. Et, admettons, un client plus brutal que les autres s'enerve et jette son verre sur le retro, ton projecteur ne craint rien, mais si c'est ton ecran il sera dead...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 06:48  Lien permanent
Répondre en citant
le plus simple moins cher, et facilement changeable en cas de souci reste la tv avec éventuellement une plaque de plexi devant par sécurité.
moins sensible aux différences d’éclairage jour/nuit en + , pas de problème si quelqu'un passe dans le faisceau entre proj et ecran. et aujourd’hui ok on fume plus dedans, mais est ce qu'on vapote chez toi ? ça fait un effet rigolo avec des lasers, moins sympa avec un vp.

en tant que particulier modeste dans un logement modeste (pas de salle dediee home cinema ni de batcave)le vp c'etait le graal dans ma jeunesse quand on pouvait pas se payer des grands ecrans tradi, qui n'existaient meme pas forcement. aujourd'hui je trouve que les ecrans plats ont tellement évolué que le vp (à qualité -puissance -coût donné) perd de son interet quand on considère tous les inconvénients de l'installation . luminosité, bruit, câblages, matos déporté,, ....
ça me travaille toujours par moment mais je pense au bordel de l'install et ça passe en general. jusqu'ici....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9600pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 06:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oui certains peuvent vapoter dont la patronne 😅 ... Donc rétro proj a éviter. Je vais donner plus d'informations sur la salle, ça pourra certainement aider pour la TV. Sachant qu'il faudrait qu'elle soit suspendue


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dontlino @
Paysan
Paysan

534pts

Inscrit le: 16 novembre 2013
Messages: 422

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
La TV permet un fonctionnement dans plus de conditions de luminosité.
Attention à la technologie pour les questions de marquages si elle tourne toute la journée.

Perso je choisirait un LCD classique pour son endurance sans techno particulière car je pense que la qualité de son ou le contraste ne sera pas primordiale.
Le criée déterminant sera la luminosité moyenne car plus elle sera grande plus se sera lisible de jour.

Pour la gamme pro je pense pas que ça change beaucoup sauf peut etre la télécommande pour éviter que gerard ne ramène la sienne pour changer la chaine chez certains fabricants/modeles.

Pour le son, irais sur le système de sonorisation du bar car une barre de son pour permettre d'entendre les commentaires au fond il faudra la mettre assez fort mais les premiers rangs pourront pas discuter entre eux. Alors qu'un système de sono répartie dans la salle permet d'avoir un volume sonore uniforme et donc que cela ne crie pas pour ceux qui ont un intérêt modéré ou si ils veulent faire leurs propres commentaires .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

583pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 169

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je viens apporter ma petite pierre à l’édifice. Faut voir un peu les besoins et les contraintes. Je ne connais pas spécialement l’univers des bars (quoi que j’en suis un gros consommateur haha) mais jnai bossé 5 ans dans les TV d’hôtellerie/santé et je suis aujourd’hui vidéaste, donc voici ce que j’en vois :
- Angle de vue : L’image d’un rétro aura un meilleur angle de vue, une TV ça va dépendre de sa technologie de dalle
- Luminosité : Le rétro en effet il faudra être sur d’en avoir un qui soit assez puissant même pour être vu en plein jour
- Fragilité : Dans un bar ça s’emporte parfois sous le feu du cœur soutenant son équipe, une TV sera plus sensible qu’un rétro mis en hauteur
- Le son : Si ta source est au niveau du rétro, il faudra câbler pour amener le son en face au niveau de l’écran
- La durabilité : techniquement parlant, un rétro tu change sa lampe, et ça repart. Encore faut il les trouver
- Le budget : un bon rétro, lumineux, pour lequel tu es sûr de pouvoir retrouver des lampes, plus sa fixation, le câblage, etc…. Ça chiffre vite
- L’image : l’image rétroprojecteur n’est pas vraiment adaptée aux contenus type sport dans un bar

Personnellement je partirai peut être plutôt sur une TV, car même si un peu plus fragile, beaucoup moins cher, et moins de contraintes de placement etc…

Si tu pars sur ça, tu peux prendre de la TV grand public, avec une barre de son (ou mieux, des enceintes actives qui te permettront en plus de « sonoriser » le bar). Les TV type tv hôtel ou pro seront bien plus cher pour des fonctions que tu n’utilisera probablement pas.
Dans la mesure où tu ne maîtrise pas ni la lumière, ni l’espace entre le rétro et l’écran, le rétro me semble un poil plus compliqué.

Si tu pars sur la TV, il faudra un bon support (on mettais du Erard dans les hôtels, c’est du solide). Il faudra aussi voir quelle source tu veux, mais si tu prends une TV connectée, elle pourrait même être autonome. Pour le son, une paire d’enceintes actives (donc amplifiée elle même) un peu écartée de la TV pour bien diffuser le son, fixée au mur ça sera top. Et toujours avoir 2 télécommandes parce que ça meurt vite ces choses là, surtout dans un bar où un verre est vite renversé.
Hésite pas à me dire si tu veux que je te conseille un ou deux modèles. Et si tu veux que je t’accompagne un peu plus, dans l’achat, l’installation, et la configuration, fais moi un petit MP, ça sera avec plaisir. Soutiens aux bars de proximité, vous êtes hyper important pour la société !!


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaiz47 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 15 mai 2017
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 13:06  Lien permanent
Répondre en citant
pour la telecommande, le modele d'origine est plus pratique mais pour depanner les app telecommande universelle sur smartphone font tres bien le taff pour peu qu'on ait un tel avec infrarouge comme les redmi note par exemple. et du coup si jamais si la tv change "toute seule" c'est ptetre qu'il y a un petit malin dans la salle avec un tel Clin d'oeil 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

393pts

Inscrit le: 22 octobre 2019
Messages: 274

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tv 75" avec un gros nits (luminosité)
+ sono adapté à un bar avec son de qualité dans les coins. Bose est souvent présent dans les bon bar sportif. La sono avec un bon ampli à l'avantage de te donner du contrôle en fonction de l'ambiance.
Une enceinte coté tv pour les courses pmu (souvent éteint le son dans les pmu d'ailleur) et multi enceinte quand y a du monde et pour que les passants sachent qu'il y a match.
Ces enceintes donnent beaucoup de relief à la voie pour les commentateurs et ça c'est très vendeur.
La musique pendant les pause c'est chouette aussi, un truc populaire qui ambiance et ça repart.

Des girafes, mètres de verres, pour éviter les passages en bar avec les gens qui passe devant l'écran. Une petite télé au dessus du bar c'est pas mal pour faire patienter. Mais attention une télé est toujours un frein à la rencontre dans un bar.

La meilleur ambiance c'est le barman, qui est curieux et donne de l'importance à son client. Tu viens d’où ? Tu arrive d’où ? Tu vas où ? travail, plaisir ? Tout ça avec un verre servi en moins de 3min et c'est top. Le deuxième verres sera vite commandé avec "un autre ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1649pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 866
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 mai 2024 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la son j'irais avec un systeme d'enceinte intégrée au plafond.
Dans l'esprit de ce que eux ont fait : https://youtu.be/_gjo72v-SV8?si=_SzzzdzoqzIjSB--


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15
Pas de nouveau message Razer Viper V3 Pro : Un nouveau standard pour l’eSport ? Vanseb Claviers et souris 0 03 mai 2024 à 11:53
Pas de nouveau message [RECH/DON] Cherche divers composant pour un jeune sur nantes ULRICK44 Achats/Recherches 24 30 avril 2024 à 11:46