Le boitier Aerocool Strike X s'offre une version Xtrem

publié le 14 Mai 2013 à 09:07 par vanseb

A l'approche du Computex, les nouveautés commencent à apparaitre sur les sites des constructeurs. Ce matin, on retourne chez Aerocool, avec le boitier Strike X Xtrem, qui sera prochainement disponible en noir, Devil Red et blanc.
Un boitier qui reprend les grandes lignes du Strike X, avec un peu plus de courbes. Ou des arêtes plus prononcées, au choix.



La face avant comporte quatre baies 5.25", suivies d'un large mesh qui cache un ventilateur de 180mm à diodes, dont la couleur varie selon la version du boitier. Ce ventilateur tourne à 700rpm et s'occupe d'apporter de l'air à la cage HDD présente derrière, avec six paniers compatibles 2.5".

A l'intérieur, on trouve donc un châssis plutôt moderne, avec des passages sur les câbles installés sur une gouttière, en emplacement dans le bas pour l'alimentation, mais des équerres PCI à arracher.

De base, en plus du 180mm avant qui peut être remplacé par deux ventilateurs de 120mm, on trouve un 120mm arrière @1200rpm et un 140mm @1200rpm à diodes dans le haut. Ventilateur qui pourra être complété par un deuxième 140mm.



Avec ce nouveau venu, la marque essaie de se différencier sur un segment entrée de gamme plutôt chargé, en misant sur une grosse ventilation et de la couleur. Forcément, des concessions sont faites, comme les équerres PCI à arracher et l'acier de 0.7mm retenu.