[Computex 2013] Nous avons joué avec la Shield de Nvidia

publié le 11 Juin 2013 à 10:33 par mantidor

Durant ce Computex, nous en avons profité pour rendre visite à Nvidia, qui proposait une démonstration de sa console Shield. Une jolie petite chose qui s'offre un Tegra 4 et qui se veut être une console Android, mais aussi bien plus, avec la possibilité de jouer à tous les jeux PC, même les plus récents, grâce à une technologie de streaming, à condition toutefois d'avoir une CG relativement puissante dans son PC et bien sur d'origine Nvidia.



Techniquement parlant, la console embarque un Tegra 4 donc, un écran tactile de 5 pouces en 720 P, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une connectique complète avec Wifi, Bluetooth, GPS, USB, Micro SD et sortie HDMI.



Clairement, à l'usage cela fonctionne très bien, et le streaming est efficace et rapide. La console est facile à prendre en main, même si cette dernière est assez grosse, mais grâce à sa forme de manette et non de console portable, la préhension est ultra rapide. Niveau prix, on le sait se sera 249 Dollars, et par rapport à ce que propose la concurrence, SONY ou Nintendo en tête et bien nous disons pourquoi pas.