Microsoft recule sur la connexion obligatoire et sur le marché de l'occasion

publié le 20 Juin 2013 à 09:45 par jonh

A la question, peut-on faire plier un géant tel que Microsoft ? Vous saurez dorénavant que oui, c'est possible, il suffit d'une levée de bouclier des fans et des futurs utilisateurs. En même temps, Microsoft se trouvait dans une situation délicate, le géant souhaitait redessiner l'utilisation faite des consoles de salon, en imposant une connexion obligatoire à internet, on évoquait une fréquence quotidienne et surtout en gérant le marché de l'occasion, avec l'intervention présumée des éditeurs. Ce qui supposait de jolis incidents diplomatiques, lorsqu'on connait l'avis de certains éditeurs sur le marché d'occasion.



Microsoft a donc déclaré qu'il avait "écouté les réactions des joueurs, lu les commentaires et pris en compte les retours". Ainsi "Après un règlage sur la Xbox One, il sera désormais possible de jouer n'importe quel jeu sans avoir à se connecter de nouveau, explique Don Mattrick. Vous pourrez prendre votre Xbox One n'importe où et jouer à vos jeux, comme cela était possible sur la Xbox 360."
Et sur la question de l'occasion "Il n'y aura plus de limitations concernant l'utilisation et le partage des jeux, le fonctionnement sera similaire à celui de la Xbox 360", le consommateur pourra donc "échanger, prêter, revendre, offrir et louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd'hui".
Il ne reste plus qu'à changer le design de la console alors !