[IFA 2013] Acer R7, un convertible très séduisant

publié le 09 Septembre 2013 à 11:26 par vanseb

Les ordinateurs portables hybrides sont à la mode, et chacun y va de son système pour passer du mode portable au mode tablette.
Pour Acer, on fait dans le simple avec le R7. Le simple, oui, mais l'efficace !

On trouve une double charnière au dos, qui va permettre de basculer l'écran vers l'avant, afin de l'approcher du clavier, ou bien de le rabattre totalement. Nous disons bien approcher, car Acer a fait l'audacieux pari d'inverser la position du clavier avec celle du touchpad. Si nous étions dubitatifs, voire sceptiques, il faut bien reconnaitre que cet agencement se montre en fait très agréable. Autre petit plus, l'écran reste légèrement incliné en mode tablette.





L'écran n'étant pas solidaire du châssis, on peut aussi passer sur un mode intermédiaire, avec touchpad disponible. Avec en prime un stylet à induction électromagnétique, nous avons là une machine vraiment complète, dont le tarif démarre à 999€ en fonction de la configuration.
La connectique est complète, la finition de qualité, mais surtout, la charnière est solide, permettant un usage sans vibration de l'ordinateur en mode intermédiaire.