[IFA 2013] MyKronoz, la montre connectée comme elle doit être ?

publié le 11 Septembre 2013 à 09:14 par vanseb

La montre connectée, ou montre intelligente, est le dernier produit à la mode, alors même qu'il y a finalement peu de produits disponibles.
Mais surtout, les constructeurs ne semblent pas avoir vraiment étudiés le marché et nous proposent des produits toujours plus complexes, avec des fonctionnalités plus ou moins inutiles.

Dans ce contexte, MyKronoz fait dans le très simple, avec une montre Bluetooth qui permet juste de prendre des appels : ZeWatch et ZeBracelet, en fonction du sexe.


Un micro, un haut parleur, un écran OLED pour afficher l'heure ou le nom de la personne qui appelle, et c'est tout ! On fait dans le simple, mais l'efficace, avec une autonomie d'environ trois jours en veille, et de deux à trois heure en communication. Peut-être un peu juste, mais avec sa petite batterie, la montre reste légère, et le tarif tout autant : 69€.

Cerise sur le gâteau, qui dit absence de caméra sur le bracelet dit bracelet remplaçable, pour le modèle masculin. Du coup, on pourra changer la couleur, ou bien changer de bracelet tout court si on n'aime pas le plastique.





Dans un tout autre style, mais nous n'avons pas les photos, ZeNano embarque une batterie plus grande, mais aussi une petite mémoire, afin d'enregistrer des notes vocales par exemple.